Choix du matériau, Forex ou CTP?

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
3% moins lourd que du CP ... ce n'est pas grand chose ... :shock:
Certes non, mais si on lui trouve des avantages autres (facilité de mise en œuvre éventuellement, imputrescibilité, stabilité dimensionnelle, etc...) ça peut devenir intéressant si le prix reste contenu.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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patlec
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Message par patlec »

Zwind a écrit :Bon et bien au final j'ai acheté deux panneaux fibre composites de 10mm en 242*122 et un de 5mm.
Je viens de faire deux tests de peinture, le résultat après demain, et je commence à couper différents morceaux demain.
Je viens de terminer mes portes, je trouve ce matériau bien agréable à travailler et je suis content du résultat
Image
L'intérieur, d'une structure un peu plus molle, déçoit un peu, mais finalement une vis y tient très bien, c'est d'ailleurs assez surprenant!
Si c'était à refaire, j'attendrai d'avoir le budget pour fabriquer tout l'aménagement avec ce matériau, il est top :yes:

Et pour tes essais de peinture, ça donne quoi ? Tu as utilisé un primaire ??
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Lucsa
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Message par Lucsa »

Salut, vous pensez quoi de ca:

http://www.bricodepot.fr/lempdes-clermo ... ref372467/

Poids modéré
pin maritime, donc resistance a l'humidité
prix au m² raisonnable

Vous pensez que ca le fait ?
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jaguar27
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Message par jaguar27 »

Bonjour, toujours dire bonjour sinon il y en a qui râle
lucsa les panneaux que tu montre c'est super, j'ai fait tout mon aménagement avec, seul problème cela rétréci à la chaleur, si tu prends la meilleure qualité. j'ai assemblé des panneaux cote cote il y a un jour d'un cm
j'en ai marre j'ai voulu mettre des photos elles sont de travers, même en tournant l'écran a plus :bof:
napo le corso
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Message par napo le corso »

Bonsoir ;

Ces panneaux sont fait en pin maritime ; ça ne veut pas dire qu'ils résistent à l'humidité !!!
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ravely
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Message par ravely »

Exact :yes: à ne pas confondre avec le contreplaqué marine. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Le lien fait état de lambris, pas de panneaux.

Le pin maritime, comme tous les bois massifs est sujet à des variations dimensionnelles liées en particulier à l'hygrométrie ambiante, mais pas que...
La qualité originelle du bois, le séchage, le stockage, etc, influent largement sur le devenir de ces lambris.

J'aime à rappeler que "nous sommes trop pauvres pour acheter (trop) bon marché".
Des lambris à ce prix là, qui plus est destinés à un fourgon aménagé, moi je passe mon chemin :bof: !
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Lucsa
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Message par Lucsa »

Et bien merci, je passe donc mon chemin face a ce lambris !

on va rester sur les basiques CP et OSB3 alors :)
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jaguar27
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Message par jaguar27 »

bonjour
depuis 2 ans mes grossistes en matériaux ne vendent plus du CP marine mais du CP extérieur de très mauvaise qualité, mal collé, et la première couche éclate au sciage. Dans ma région il n'y a plus de scierie il faut aller à EVREUX ou à HONFLEUR donc faire 120 kms.
Et pourquoi mettre du CP marine dans un véhicule qui doit rester SEC. De toutes façons ce n'est pas le bois qui est marine mais la colle. :mdr:
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patlec
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Message par patlec »

jaguar27 a écrit :ce n'est pas le bois qui est marine mais la colle. :mdr:
Toutafé :mdr:
Pour les parties risquant d'être mouillées (proche réserve eau, plancher, etc) la colle qui enrobe l'OSB3 est parfaite :mrgreen:
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