Aération obligatoire pour la survie?
- freerider
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j'imagine que ça doit être bruyant sur route, bien + qu'un dėflecteur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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En principe c'est fait pour faire du stationnaire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Même si un petit déplacement est envisageable, les Airvent (j'en ai) ne sont pas faits pour rouler avec, ça réduit bien le champ de vision latéral.
Personnellement, je considère que ça ne remplace pas une bonne ventilation haute.
Par ailleurs, même si nous les mettons quasi systématiquement ils sont peu ou pas efficaces si on installe devant des occultants de cabine, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs .
Pour moi, leur vraie raison d'être est plutôt quand on gare le véhicule en journée. Ça permet d'abaisser la t° intérieure de quelques °. A la louche 3 à 5 ° de moins avec des vitres parfaitement sécurisées.
Même si un petit déplacement est envisageable, les Airvent (j'en ai) ne sont pas faits pour rouler avec, ça réduit bien le champ de vision latéral.
Personnellement, je considère que ça ne remplace pas une bonne ventilation haute.
Par ailleurs, même si nous les mettons quasi systématiquement ils sont peu ou pas efficaces si on installe devant des occultants de cabine, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs .
Pour moi, leur vraie raison d'être est plutôt quand on gare le véhicule en journée. Ça permet d'abaisser la t° intérieure de quelques °. A la louche 3 à 5 ° de moins avec des vitres parfaitement sécurisées.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficampeur
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Bonjour,
Pourriez vous nous en dire plus sur les caissons de dépressurisation svp ? Si j'ajoute une grille en hauteur (difficile à placer à l'opposé au passage), que faut il faire au niveau de "l'aménagement" intérieur ? Faut il mettre un grille au niveau du contre plaqué pour permettre la circulation de l'air ? L'isolant ne va-t-il pas limiter la circulation ?
Merci d'avance
Pourriez vous nous en dire plus sur les caissons de dépressurisation svp ? Si j'ajoute une grille en hauteur (difficile à placer à l'opposé au passage), que faut il faire au niveau de "l'aménagement" intérieur ? Faut il mettre un grille au niveau du contre plaqué pour permettre la circulation de l'air ? L'isolant ne va-t-il pas limiter la circulation ?
Merci d'avance
PapyCam, tu veux parler de ca
viewtopic.php?p=405319
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“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
C'est un bon exemple, il y en a certainement d'autres sur le forum.
L'essentiel étant d'aider la circulation naturelle, il est bon de pouvoir faire tourner chaque ventilateur dans les deux sens, selon les écarts de température entre intérieur et extérieur et la ventilation naturelle qui en résulte.
L'essentiel étant d'aider la circulation naturelle, il est bon de pouvoir faire tourner chaque ventilateur dans les deux sens, selon les écarts de température entre intérieur et extérieur et la ventilation naturelle qui en résulte.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Pour ma part, dans le vito j'avais installé un ventilo de PC sous une sortie champignon de toit, extraction vers le haut donc.
J'y avais adjoint un petit réducteur de tension avec un by-pass. Donc trois positions:
- éteint
- alim via régulateur (autour de 5 V) pour fonctionnement silencieux
- alim en 12 V pour fonctionnement à fond, plus bruyant, le temps de la gamelle de nouilles ou en cas de grosse chaleur en entrant.
Il y avait un potar sur le régulateur pour trouver la bonne tension qui permet un rapport silence/efficacité optimale pour la nuit. Quasi inaudible, mais ça brassait bien tout de même, je vais reconduire sur le ducato.
J'y avais adjoint un petit réducteur de tension avec un by-pass. Donc trois positions:
- éteint
- alim via régulateur (autour de 5 V) pour fonctionnement silencieux
- alim en 12 V pour fonctionnement à fond, plus bruyant, le temps de la gamelle de nouilles ou en cas de grosse chaleur en entrant.
Il y avait un potar sur le régulateur pour trouver la bonne tension qui permet un rapport silence/efficacité optimale pour la nuit. Quasi inaudible, mais ça brassait bien tout de même, je vais reconduire sur le ducato.
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
J'ai enlevé ces volets... Pas sûr que je le referais, c'est une source non négligeable d'entrée de poussières, en particulier sur pistes...
Sur les Trafic, les "caissons", munis de volets pour éviter l'entrée de poussières, sont situés sur les cotés AR sous le pare-choc.Pourriez vous nous en dire plus sur les caissons de dépressurisation svp ?
J'ai enlevé ces volets... Pas sûr que je le referais, c'est une source non négligeable d'entrée de poussières, en particulier sur pistes...
C'est toi qui voit, mais ça fait plus propre... Maintenant, si c'est à l'intérieur d'un meuble .Faut il mettre un grille au niveau du contre plaqué pour permettre la circulation de l'air ?
Il est évident que si tu laisses l'isolant devant, ça ne va pas le faire...L'isolant ne va-t-il pas limiter la circulation ?
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"Choisir c'est renoncer"
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- Romarin 06
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Bonjour,
Plus le véhicule est petit, plus il faut ventiler...
Plus il y a de personnes, plus il faut ventiler...
Plus il fait froid* (moins il fait chaud, c'est comme tu le sens) plus il faut ventiler, il faut aussi isoler la tôle...
Il faut ventiler.
Installation d'une prise d'air basse, ne pas lésiner sur la taille.
Installation d'une évacuation haute, l'idéal étant un lanterneau à ventilation permanente.
Il y a plein de sujets à lire sur le forum concernant la condensation et la ventilation...
La ventilation, c'est le B.A.-BA de la "lutte" contre la condensation. Si on ajoute de l'isolation, c'est mieux*.un véhicule bien ventilé évite t'il la condensation
Plus le véhicule est petit, plus il faut ventiler...
Plus il y a de personnes, plus il faut ventiler...
Plus il fait froid* (moins il fait chaud, c'est comme tu le sens) plus il faut ventiler, il faut aussi isoler la tôle...
Il faut ventiler.
Installation d'une prise d'air basse, ne pas lésiner sur la taille.
Installation d'une évacuation haute, l'idéal étant un lanterneau à ventilation permanente.
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