Aération obligatoire pour la survie?
Aération obligatoire pour la survie?
Bonjour,
J'ai beau chercher partout sur le site depuis plusieurs jours je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc si une discussion existe déjà sur ça j'en suis désolé.
Je voulais savoir s'il était indispensable de mettre des aérations dans un trafic sans parler de l'homologation juste savoir si je ne met pas d'aération je vais mourir.. J'ai encore du mal avec l'idée de faire des trous dans mon trafic
Voilà merci d'avance !
J'ai beau chercher partout sur le site depuis plusieurs jours je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc si une discussion existe déjà sur ça j'en suis désolé.
Je voulais savoir s'il était indispensable de mettre des aérations dans un trafic sans parler de l'homologation juste savoir si je ne met pas d'aération je vais mourir.. J'ai encore du mal avec l'idée de faire des trous dans mon trafic
Voilà merci d'avance !
Dans la rubrique aération, ventilation, ...., au sujet : " ventilation économique d'un camion ", en page 3, voilà ce que j'ai écrit :
" Voilà quelques éléments sur la respiration de l'humain.
oxygène et co2
En utilisant gogol avec wiki, nous pouvons trouver les éléments suivants :
le rejet de la respiration humaine est d'environ 400gr par 24 heures, (1),
la masse de l'oxygène dans le CO2 est de 72,7%, (2),
la masse volumique du CO2 est de 1,87kg par m³, (3),
la masse de l'air est 1,2kg par m³, (4),
la masse de l'oxygène est de 1,43kg/m³, ( 5),
le volume maximal d'oxygène dans l'air est de 21 % en volume, (6),
le volume minimal pour que l'homme continue à vivre est de 19 %, (7),
entre (6) et (7), il y a 2 %, soit si l'on raisonne en mètre-cube m³, 0,02 m³,
avec (5), cela fait 0,02 * 1,43 = 0,0286 kg d'oxygène, (8),
avec (1), connaissons la consommation en kg à l'heure de CO2, soit 0,4 / 24 = 0,0166 kg/ heure,
avec (2), la masse d'oxygène rejetée est donc : 0,727 * 0,0166 = 0,0121166 kg d'oxygène / heure,
il faut combien de m³ d'air passant de 21 à 19 % pour avoir ces 0,0121166 kg, avec (8), nous trouvons, ( 1 * 0,0121166 ) / 0,0286 = 0,424 m³ par heure, soit 424 litres par heure.
Donc, grosso-modo, dans un volume de 10m3, un individu peut résister 24h à dormir. "
En fonction du volume du véhicule, si les calculs sont justes, tu as une réponse à ta question. Il faut naturellement diviser le temps par 2 pour 2 personnes.
L'humidité rejeté dans l'air par la respiration fait que la ventilation est pratiquement obligatoire car avec l'abaissement de la température durant la nuit, et l'augmentation de l'hygrométrie, le point de rosée est vite arrivée et les parois dégoulinent d'eau.
Il y des astuces pour cacher les aérations en fonction des camions.
" Voilà quelques éléments sur la respiration de l'humain.
oxygène et co2
En utilisant gogol avec wiki, nous pouvons trouver les éléments suivants :
le rejet de la respiration humaine est d'environ 400gr par 24 heures, (1),
la masse de l'oxygène dans le CO2 est de 72,7%, (2),
la masse volumique du CO2 est de 1,87kg par m³, (3),
la masse de l'air est 1,2kg par m³, (4),
la masse de l'oxygène est de 1,43kg/m³, ( 5),
le volume maximal d'oxygène dans l'air est de 21 % en volume, (6),
le volume minimal pour que l'homme continue à vivre est de 19 %, (7),
entre (6) et (7), il y a 2 %, soit si l'on raisonne en mètre-cube m³, 0,02 m³,
avec (5), cela fait 0,02 * 1,43 = 0,0286 kg d'oxygène, (8),
avec (1), connaissons la consommation en kg à l'heure de CO2, soit 0,4 / 24 = 0,0166 kg/ heure,
avec (2), la masse d'oxygène rejetée est donc : 0,727 * 0,0166 = 0,0121166 kg d'oxygène / heure,
il faut combien de m³ d'air passant de 21 à 19 % pour avoir ces 0,0121166 kg, avec (8), nous trouvons, ( 1 * 0,0121166 ) / 0,0286 = 0,424 m³ par heure, soit 424 litres par heure.
Donc, grosso-modo, dans un volume de 10m3, un individu peut résister 24h à dormir. "
En fonction du volume du véhicule, si les calculs sont justes, tu as une réponse à ta question. Il faut naturellement diviser le temps par 2 pour 2 personnes.
L'humidité rejeté dans l'air par la respiration fait que la ventilation est pratiquement obligatoire car avec l'abaissement de la température durant la nuit, et l'augmentation de l'hygrométrie, le point de rosée est vite arrivée et les parois dégoulinent d'eau.
Il y des astuces pour cacher les aérations en fonction des camions.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13182
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ça a été maintes fois débattu dans différents sujets.
Le problème n'est le risque d'asphyxie, mais bien la condensation...
Si tu ne meurs pas par asphyxie, il est possible que ça le soit par noyade, à toi de voir ...
Ça a été maintes fois débattu dans différents sujets.
Le problème n'est le risque d'asphyxie, mais bien la condensation...
Si tu ne meurs pas par asphyxie, il est possible que ça le soit par noyade, à toi de voir ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Je pense que vous passez à coté du problème.... le vrai....
Certes, certains intellectuels gauchistes pourraient chiffre en de savants calculs ce que je vais vous expliquer....
mais je ne parlerais que des principes.... et oui, dans la vie il faut des principes.....
Pas d'aération = pas de cuissons
=> qui réduiraient considérablement la quantité d'oxygène de l'air...
=> qui augmenterait l'humidité de l'air donc la con-densation....
Donc on ne mange pas chaud, pas de café, pas d'eau chaude...
On n'héberge pas non plus une personne frappée de flatulences ou dégageant des odeurs corporelles nauséabondes ...
Les fumeurs sont interdits de séjour et on se lave bien les dents pour ne pas p..r de la G.
Moi je préfère faire des trous dans mon véhicule et profiter de la vie.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Tu peu déjà utiliser les caissons arrières de dépressurisation.
mettre des grilles invisibles depuis l'exterieur
et pour l'aération haute, utiliser des déflecteurs
imagik
ou des airvents
faire des entrebailleurs
viewtopic.php?t=47531&postdays=0&postorder=asc&start=0
Toutes ses idées et photos sont issues du forum
mettre des grilles invisibles depuis l'exterieur
et pour l'aération haute, utiliser des déflecteurs
imagik
ou des airvents
faire des entrebailleurs
viewtopic.php?t=47531&postdays=0&postorder=asc&start=0
Toutes ses idées et photos sont issues du forum
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4807
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
J'ai fait une aération basse dans le marche-pied + les "ouies" (voir mon amenagement). A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je pensais que c'était aérodynamique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
En fait tu le mets quand tu veux, une fois qu'il est en place vitre fermée, c'est sécurisé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan