prise usb svp des idees ?

Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Sur Heu bé, on trouve plein de trucs 12v vers Usb, de 1 à 5A.
http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-Converter- ... Sw8w1X5Lse
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Merci à vous de toutes vos informations bon oui je pense par la suite prendrequand même un petit enfin moyen convertisseur par contre suis retourné dans le magasin auchan ou j avais vus ce style de petit convertisseur ils doivent aussi en faire au magasin carrefour pours en citer un autre :lol: bon oui quand ont commandé en ligne on palpe rien :lol: et voir ce qu il ya ds la boîte bon là effectivement les petit convertisseur 150w
n ont pas les deux câble rouge et noir pour brancher en direct a la batterie mais seulement un seul câble de alimentation avec au bout prise mâle allume cigare :bof:
C est que les convertisseurs qui font à partir de 1000 w qui sont fournis avec le cable après par contre exact le convertisseur de 1000w est au prix de 138 euros et bien sûr comme je pense que la qualité n est pas au rdv le liens que quelqun à eu la gentillesse de me donner je me demande si sur un convertisseur à 150 w si je le commande sur ce site celui sur à 23 euros par exemple je ne vois pas sur l image les cable à brancher directement à l alimentation ?
Pour l instant pour me dépanner j ais fais l achat de une double prise allume cigare puisque sous mon lit j ais une prise allume cigare qui est branchée sur la batterie auxiliaire par contre une grande question vus que j ais pas la la notice sous les yeux de la mobecool si je la couple avc des prises usb téléphone j espère que je risque pas de détérioration du réfrigérateur il disent sur l emballage que les deux appareils branché ensemble ne doivent pas dépasser 6 AMP :bof:

Image



Image
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Pour le convertisseur moove, j'ai le modèle 300w (ou 600w je ne sais plus). Il est livré avec une paire de cable: d'un côté des cosses rondes à visser sur le convertisseur et de l'autre des pinces crocodiles. Je suis presque certain que la conception du modèle 150w est là même. Tu peux donc y raccorder un cable de section adaptée directement sur ta baterrie (avec un fusible au plus proche de la batterie).


Image

Désolé pour le sens de la photo mais je n'ai pas la possibilité de passer par un pc tout de suite.

Pour la glacière sur la même multiprise qu'un chargeur de téléphone (si j'ai bien compris), je ne pense pas qu'il y ai de soucis, le tel doit charger à max 1a je pense. Par contre attention quand même, si tu met trop de puissance sur une multiprise de ce type elle peu fondre :oo: j'ai déjà eu le cas dans ma voiture (mais avec une glacière à effet peltier). Donc attend confirmation d'expert.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Super merci de tes renseignements et oui je vais attendre le conseils de certain expert faudrais pas que je fasse tout cramer fondre à cause de ces raccords surtout l la :

Image
Qui m à coûter assez cher :roll:

Et ok pour le chargeur oui si ya des modèles à 150w ou plus pas trop cher avec les câbles ou pince au bout super :D
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Salut, tu ne devrais pas utiliser de multiprises allumes cigare, j'en ai fondu une avec une glacière, et une avec GPS et chargeur téléphone...
Pourquoi ne pas faire un raccordement propre?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1 pour les prises allume cigare.
C'est bon pour y brancher des petits consommateurs comme tes prises USB.
La connexion n'est pas top qualité, donc risque d'échauffement avec quelques Ampère, et risque de déconnexion avec les vibration.
Sur ta prise mutiple, il y a un fusible de 6A dans la prise mâle, ça te fais 70W.
Si tu achète un convertisseur, tu peux retirer la prise pour un branchement direct avec fusible. :idea:
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Si la glacière est fixe dans le véhicule, il serai peut être bien de regarder si il n'est pas possible de:
- soit trouver la prise qui se connecte à la glacière et faire un câble pour se brancher à la batterie (il y a un sujet la dessus mais apparemment la prise n'a jamais été trouvée sauf câble complet à 30€ )
- soit démonter l'embout allume cigare si possible et de raccorder à la batterie

Sinon installer une prise allume cigare propre depuis la batterie uniquement pour la glacière. (mais l'allume cigare je trouve que ça ne tien pas bien).

Dans tout les cas, je répète, un fusible au plus proche de la batterie.

Edit: Je viens de relire le début du sujet, si la prise actuelle pour ta waeco est bien câblée, laisse plutôt comme ça et ajoute des prise usb comme glutch2000 et ravely t'on montré c'est surement le plus simple dans un 1er temps.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Merci à vous tous de vos renseignements oui il est bientôt prévu que je r acheté sur le site ou je ais acheter la mobecool un deuxième fil alimentation et couper l allume cigare pour brancher en direct sur la batterie mon ami jeepsalon me le avais préconisé déjà donc là suis rester sur cette prise allume cigare mais vous avez totalement raison j ais remarquer que avc les secousses etc... l le système n est pas bon pour ce qui est du chargement téléphone je compte faire un prochain achat de un petit convertisseur et pour charger le tel je débrancherais un petit moment là prise du frigo pour me dépanner je vais pas utiliser la double prise allume cigare .
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »