prise usb svp des idees ?

Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

prise usb svp des idees ?

Message par romus »

me faud des prise usb dans mon cam! ayant juste une coté conducteur tableau de bord quand je roule
bon voilà après mes expédition me suis retrouver les telephone vide sans jus :hum: j avais pas penser a avoir des prise usb pour charger les tel dans l habitacle du cam ou voir meme en installer une ou deux bien sur avec la batterie le poin ++ ma batterie aux est sous mon plumard et les prises je voudrais les installer pour le mode allongé pour surfé sur le tel quand j ais du reseau ethernet selon ou je me trouve .
ou je sais pas acheter un appareil qui se branche sur 12 volt et qui aurais des port usb ?

ma question que pouvez vous me conseiller en prise sans l allume cigare aprés j ais une prise allume cigare sous le lit mais ya deja la mobecool la glaciére branché dessus je me demande si je peut installer une double prise allume cigare sur cette prise ? peur de court circuit ?? si cela est possible ça simplifierais les choses ....
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu mets des trucs comme ça un peut partout avec un interrupteur dessus car ça consomme à vide ... :idea:
http://www.ebay.fr/itm/Set-Universel-Mo ... 0005.m1851
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je me suis fait un petit coffret bidon avec des prises chopées sur ebay comme celle que montre glutch2000 branché directement sur la batterie.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Ha ok Merci bcp vais essayer de trouver ça peu à peu le vieux cam zozo deviens très agréable et opérationnel pour l escapade et l évasion :yes:
Comme ça me ferais plus avoir de avoiréseau les tel mobile à court de jus.. cool :D
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Image
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si tu pouvais parler un peu plus fort... :bof:

A mon age, on entend plus bien.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

j'ai opté pour deux blocs comme cela, un dans la cabine et un dans la cellule ; ils comprennent 2 prises USB, et il est possible de remettre des prises USB doubles sur chacune des 3 prises allume cigare du bloc.
moins de 4 € chez Action


Image
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Bon après quelques virée ds magasin daffy moto ou ils vendent de très beau port prise usb allume cigare avc fil direct batterie à 12 euros pareil chez maxess motô
Mais bon :bof:
J ais eu le souvenir de avoir vus ya quelque temps et mis sur le site une promo de un convertisseur premièr prix mais avec un branchement direct fil batterie et pas prise allume cigare mais pas sur ? Que à l intérieur ya ce système ?
Donc mon idée est de faire l achat de un convertisseur avc un port usb ou je fou une multiprise usb Dessu et en prime je peu avoir une prise 220v pour dépanner pour essayer un vieux petit pc Android acheter à l époque chez electro depot en guise de tablette et pourquoi esayer ma petite tv de 12v brancher sur la prise secteur avc l adaptateur 12v au lieu de la prise allume cigare enfin le idee de trouver un convertisseur pur sinus je sais pas ? Vus que niveau budget je ne peut pas investir de grosse sommes d argent dans les 50 euros le grand max voir moins m arrangerait
Que me conseillez vous svp ? Et au moins je ne aurais pas de bricolage à faire :mrgreen:

Image

Cette ancienne promo est malheureusement fini c est toujours comme ça trop tard quand ont à besoin :roll:
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Si le 220v ne te sert qu'en dépannage pour de petite puissance (comme ta tablette) et que tu ne veux pas câbler avec une trop grosse section, tu pourrais prendre un model comme celui ci : https://www.mon-camping-car.com/article ... 150w-moove

Dans la même marque, les convertisseurs plus puissant ne sont pas beaucoup plus chers mais le câblage ( à faire en fonction de la puissance en crête) peut devenir conséquent.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Des convertisseurs à 150w :hum: ça sert pas à grand chose, en tout cas pas à alimenter les ustensiles qui sont représentés sur l'emballage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

La tablette charge sous quelle tension?
Ce n'est sans doute pas la peine de passer par le 230v pour redescendre ensuite...
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Ravely, c’est vrai que les emballages peuvent être très trompeurs.
Par contre un convertisseur de seulement 150w peut très bien suffire. Dans mon cas, mon convertisseur ne me sert que pour une TV 19’ 220v. La conso de la TV est de 12watt je l’ai payé seulement 35€ (occasion quasi neuve) un convertisseur de 150watt à 25€ m’aurai largement suffit.
Cela fait une TV d’une consommation de grand max 1.5a pour 60€ on est loin du prix des TV spécial CC :lol:
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour


En tapant usb sur wikipedia le schema interne de la prise usb est expliqué.

Dans notre cas les prises usb se contentent de fournir du 5V continu. On a pas besoin des 2 fils de transfert de données.
A partie de là, on peut imaginer plein de solutions des cablages Et donc
pourquoi ne pas reprendre l'idee de hubert de tartas et en rallongeant la longueur du fil.

Bye
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

FLA54 a écrit :mon convertisseur ne me sert que pour une TV 19’ 220v.
Une grosse majorité des TV sont maintenant livré avec des transfo extérieur et ont une entrée 12v, c'est ce que j'ai dans mon traf, il faut juste faire attention à l'achat, c'est pas plus cher et ça évite le convertisseur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Dans le cas d'un achat neuf, je suis tout à fait d'accord avec toi, en faisant gaffe au moment de l'achat, il n'est pas très dur de trouver une TV standard qui en fait est en 12v et du coup pas besoin de convertisseur. Sur le forum il me semble qu'on parle régulièrement de celle-ci.
(Dans mon cas, le convertisseur ne me servait plus du tout, je lui ai donc trouvé une utilité avec une tv 220 très faible consommation).
J’arrête la avec les TV car désolé du hors sujet Romus :oops: .
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »