Aide pour montage Baie latéral Polyplastic
Aide pour montage Baie latéral Polyplastic
Bonjour à tous
Je voulais monter une baie spécial Boxer achetée sur H2R mais voila, c'est apparemment beaucoup plus compliqué que pour un lanterneau
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... x-650.html
Un membre du forum à t'il déjà monté une baie de ce genre ?
Avant qu'on me Le demande, non il n'y a pas de notice de montage et Le site marchand n'en donne pas (c'est écrit sur l'annonce)
Merci pour votre aide
Je voulais monter une baie spécial Boxer achetée sur H2R mais voila, c'est apparemment beaucoup plus compliqué que pour un lanterneau
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... x-650.html
Un membre du forum à t'il déjà monté une baie de ce genre ?
Avant qu'on me Le demande, non il n'y a pas de notice de montage et Le site marchand n'en donne pas (c'est écrit sur l'annonce)
Merci pour votre aide
Ben, justement nonArven a écrit :Pourquoi beaucoup plus compliqué qu'un lanterneau ?
C'est le même principe, tu perces, tu fixes avec un contre cadre ou des rivets et tu mets ton joint. Non ?
pas de contre cadre, en fait, il faut faire un contre cadre en bois (et oui, à ce prix la ce n'est pas fourni ) Le fixer au Sica, poser un joint qui prend le contre cadre et la tôle , fixer le haut de la baie à la carrosserie et Voila
Enfin en gros
- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
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Bonsoir,
Si la baie est "bon marché" (207,00 € pour ce type de matériel, ce n'est pas cher) c'est qu'il doit y avoir certaines contraintes de montage.
Pour ce qui est du contre-cadre en bois à faire, c'est le lot de toutes (à ma connaissance) les baies pour camping-car ou fourgon aménagé.
J'ai installé des baies Seitz beaucoup plus chères, et je me suis fait les contre-cadres .
Si la baie est "bon marché" (207,00 € pour ce type de matériel, ce n'est pas cher) c'est qu'il doit y avoir certaines contraintes de montage.
Pour ce qui est du contre-cadre en bois à faire, c'est le lot de toutes (à ma connaissance) les baies pour camping-car ou fourgon aménagé.
J'ai installé des baies Seitz beaucoup plus chères, et je me suis fait les contre-cadres .
C'est plutôt ça qui m'interpelle A toi de voir...Conçu pour fixation sur carrosserie, fourni complète avec charnière aluminium, joint de montage, loquet et compas de maintien
- L’installation de cette baie par votre carrossier est fortement conseillée.
- Matériel réservé aux professionnels (notice de montage non fourni).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Romarin 06
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Bonjour,
Non je n'ai pas posé ce type de baie, mais en six fourgons aménagés j'en ai posé bien d'autres, et je te faisais remarquer que le contre cadre en bois n'est jamais compris dans les fournitures de baie...
Bon montage quand même.
Non je n'ai pas posé ce type de baie, mais en six fourgons aménagés j'en ai posé bien d'autres, et je te faisais remarquer que le contre cadre en bois n'est jamais compris dans les fournitures de baie...
pas de contre cadre, en fait, il faut faire un contre cadre en bois (et oui, à ce prix la ce n'est pas fourni )
Bon montage quand même.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Loin de moi l'idée de douter de tes compétences !!
Je pense juste que l'on ne parle pas de la même chose, quant je parle de "contre cadre" je parle de la partie de la baie qui est dans le fourgon et qui se fixe à la partie qui est à l’extérieur du fourgon au travers de la carrosserie (que l'on voie très bien sur ta photo), ce que tu appel un "contre cadre en bois" est pour moi une cale d'épaisseur, voila tout
Je pense juste que l'on ne parle pas de la même chose, quant je parle de "contre cadre" je parle de la partie de la baie qui est dans le fourgon et qui se fixe à la partie qui est à l’extérieur du fourgon au travers de la carrosserie (que l'on voie très bien sur ta photo), ce que tu appel un "contre cadre en bois" est pour moi une cale d'épaisseur, voila tout
- DANVAL
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Il te faut un habillage de ce cadre bois par exemple: https://www.leader-loisirs.com/equipeme ... re-n2.html
Si tu veux un store il faut trouver une cassette à la bonne dimension de ce type:http://www.ludospace.com/cassette-duo-p ... 2x20183966
Si tu veux un store il faut trouver une cassette à la bonne dimension de ce type:http://www.ludospace.com/cassette-duo-p ... 2x20183966
C'est quoi tes baies , les mêmes que celles du sujet ?Johann50 a écrit :Bonjour à tous,
Où en sont tes baies Eric27?
Je suis actuellement sur la pose des miennes et contrairement à d'autres modèles, plat, celle-ci sont arrondies au galbe de la carrosserie ce qui impose un cadre intérieur aussi galbé et donc plus chiant à réaliser...
Ça dépend des baies , sur tes liens il y a des fenêtres . Ça ne se monte pas de la même façon ... Certaines sont juste avec un joint pris sur la tôle comme un pare brise pas exemple ... Il y a aussi des fenêtres d'origine qui sont juste collées
Les baies c'est comme les lanterneaux il y a plusieurs technique de pose , par pincement , vissage extérieur ...etc.. Faut voir les notices de montage ...
Le cadre intérieur en bois est aussi là pour pouvoir fixer l'habillage en CP .
Les baies c'est comme les lanterneaux il y a plusieurs technique de pose , par pincement , vissage extérieur ...etc.. Faut voir les notices de montage ...
Le cadre intérieur en bois est aussi là pour pouvoir fixer l'habillage en CP .
Bonjour à tous
Et il faut pour ce modèle une épaisseur de pose de 30 à 35 mm d'où l'utilité du cadre en bois. Mais comme ces baies épousent le galbe du fourgon il faut aussi un cadre "arrondi".
Moi j'ai pris du carré 30*30 et pour le galbe j'ai coupé un contre plaqué de 15 à la forme de la carrosserie puis j'y ai fixé mon carré en suivant la forme.
Les bois sont collés à la carrosserie et j'ai ajouté des équerres pour tenir aussi sur le châssis en plus du collage.
Mais je me suis planté sur la lecture du plan, et j'ai fait mon trou trop bas par rapport au rail charnière, j'ai frôlé la catastrophe mais ça va je n'ai juste que deux verrous au lieu de trois à l’intérieur...
Cela dit c'est écrit de faire le trou à 85mm du rail mais c'est faux, ça fait trop bas...
Vu de dedans :
Vu de dehors:
Voilà si ça peut aider
Je n'ai pas encore fini l’intérieur, je compte faire un contre plaqué en haut et bas qui serviront d'éveil comme sur les côtés
Effectivement on peut pas être partouteric27 a écrit : En fait je ne l'ai pas encore montée, je suis en "pause" sur le fourgon (il faut que je termine la salle de bain de la maison )
Mais je compte m'y remettre dès le mois prochain
Oui ce sont bien les mêmes baies que les miennes, le même fournisseur.ouha a écrit :
C'est quoi tes baies , les mêmes que celles du sujet ?
Et il faut pour ce modèle une épaisseur de pose de 30 à 35 mm d'où l'utilité du cadre en bois. Mais comme ces baies épousent le galbe du fourgon il faut aussi un cadre "arrondi".
Moi j'ai pris du carré 30*30 et pour le galbe j'ai coupé un contre plaqué de 15 à la forme de la carrosserie puis j'y ai fixé mon carré en suivant la forme.
Les bois sont collés à la carrosserie et j'ai ajouté des équerres pour tenir aussi sur le châssis en plus du collage.
Mais je me suis planté sur la lecture du plan, et j'ai fait mon trou trop bas par rapport au rail charnière, j'ai frôlé la catastrophe mais ça va je n'ai juste que deux verrous au lieu de trois à l’intérieur...
Cela dit c'est écrit de faire le trou à 85mm du rail mais c'est faux, ça fait trop bas...
Vu de dedans :
Vu de dehors:
Voilà si ça peut aider
Je n'ai pas encore fini l’intérieur, je compte faire un contre plaqué en haut et bas qui serviront d'éveil comme sur les côtés