Problème alternateur
Problème alternateur
Bonjour tout le monde,
Est-ce qu'un boîtier de préchauffage qui ne fonctionne plus peut me poser des problèmes au niveau de l'alternateur?
J'ai changé les charbons mais il ne recharge pas du tout ma batterie,rien ne sort!
Merci d'avance pour vos réponses
Est-ce qu'un boîtier de préchauffage qui ne fonctionne plus peut me poser des problèmes au niveau de l'alternateur?
J'ai changé les charbons mais il ne recharge pas du tout ma batterie,rien ne sort!
Merci d'avance pour vos réponses
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Mettre des charbons tout neufs dans un alternateur ne résout pas tous les problèmes d'un alternateur.....
Il faut voir l'état des pistes du rotor, l'état des diodes, du régulateur...etc
le préchauffage n'a à mon avis rien à voir, mais il serait bien qu'il fonctionne
Il faut voir l'état des pistes du rotor, l'état des diodes, du régulateur...etc
le préchauffage n'a à mon avis rien à voir, mais il serait bien qu'il fonctionne
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Il n'y a vraiment rien qui sort de l'alternateur et quand je débranche la borne positive de la batterie moteur allumé il s'éteint donc est ce je peux conclure que l'alternateur est mort ou est-ce que ça peux venir d'autre chose? J'ai de gros problèmes électriques est-ce que ça peut être un problème de masse? Le mieux est-il de changer l'alternateur? Merci
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est confirmé par le testeur ?Traficcha a écrit :Il n'y a vraiment rien qui sort de l'alternateur
A vérifier la tresse de masse entre le moteur et la carrosserie, sinon tu es sûr de ton montage de charbon, en dernier l'alternateur est peut-être effectivement mort.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Oui 0 au testeur!!! La tresse de masse c'est à dire? La masse du châssis?! J'apprends encore et je me suis plus pencher sur la mécanique que sur l'électricité jusqu'à présent Oui je suis sûr du montage des charbons et j'ai regarder c'est plus cher de changer le régulateur que de racheter un alternateur! D'ailleurs la marque Bolk c'est bien? J'ai vu un alternateur de cette marque à 65€! Merci
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Oui il y a une tresse entre le moteur et le châssis ou la boite et le châssis. Pour les véhicules anciens je les achète sur LBC à généralement 20 ou 30€
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je rencontre également le même soucis en ce moment. J'ai changé l'alternateur par un que j'avais déjà et c'est la même. Est ce que le temporisateur de préchauffage peut poser des problèmes ? Moi j'ai presque 16v sortie alternateur. Je ne suis pas un expert en électricité si vous pouvez m'aider. Merci
Ho que oui que ce Temporisation de Préchauffage peut causer des problèmes.
J'ai changé mon temporisation car il ne fonctionnait plus du tout.
Quelques temps après, je retend ma courroie alternateur, et je constate que le voyant rouge batterie reste allumé.
Je prends la décision de changer l'alternateur, je le change et bizarrement, cette fois-ci, le voyant batterie ne s'allumait plus du tout, moteur éteint ou allumé.
J'ai débranché et rebranché le gros conducteur qui arrive à la Temporisation de Préchauffage (je crois que c'est le +), et ça ma fait fonctionner correctement le circuit de charge de mon camion.
Alors pourquoi ? comment ? mais oui, il à une importance.
Merci
J'ai changé mon temporisation car il ne fonctionnait plus du tout.
Quelques temps après, je retend ma courroie alternateur, et je constate que le voyant rouge batterie reste allumé.
Je prends la décision de changer l'alternateur, je le change et bizarrement, cette fois-ci, le voyant batterie ne s'allumait plus du tout, moteur éteint ou allumé.
J'ai débranché et rebranché le gros conducteur qui arrive à la Temporisation de Préchauffage (je crois que c'est le +), et ça ma fait fonctionner correctement le circuit de charge de mon camion.
Alors pourquoi ? comment ? mais oui, il à une importance.
Merci