Scudo 1.9D, 2004, 3places, vacances, week-end et fiesta's

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
milo
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 mai 06 14:01
Localisation : côtes d'armor

Scudo 1.9D, 2004, 3places, vacances, week-end et fiesta's

Message par milo »

Ca y est, le premierjet de mon aménagement est terminé, je vais faire court dans la présentation car j'émigre dans le Limousin demain et en route pour le Portugal lundi, ce sera le dépucelage du Cam's...

alors voila la bête au moment de l'achat (145000 km), mi-mai. Il y avait déjà un habillage en CP sur les parois et du CP anti-dérapant au sol. Je lui ai fait faire un strip-tease intégral, afin de l'isoler mais d'abord pour le nettoyer, ce n'était pas une couche de poussière qu'il y avait mais une couche de graisse!
Image Image Image

Ensuite commence l'isolation, Airflex et laine de roche, il reste tout de même des ponts thermiques, ces petits engins n'étant pas très faciles à isoler, pas un seul angle droit, rien n'est parallèle!! Pour plus de détails et photos, allez voir ici : viewtopic.php?t=558&postdays=0&postorder=asc&start=60

Ensuite vient la fabrication et la pose du plafond. pareil pour les encadrements de vitres arrières, n'ayant pas trouvé les vitres que je voulais, les portes se contenteront pour le moment d'airflex et de CP!!

Image Image

Reste le sommier/banquette: Une planche de CP découpée en 3 et qui peut recevoir un matelas en 140*190, en l'occurence un futon pliable en 3, afin d'optimiser l'option banquette. La planche repose sur des tubes métalliques dont certains sont fixés au sol, le démontage s'effectue en 10mn maxi (merci à mon popo qui m'a bien aidé pour la réalisation):

Image Image Image

Image Image Image

Et la petite touche finale, les déflécteurs. Etant donné que le camion est assez pauvre en ouvertures, cela permettra de laisser les vitres légèrement ouvertes même par temps de pluie (par contre ces deux morceaux de plastic coûtent la peau du zob!) :oo:

Image Image

Voilà, j'ai aussi changé le kit distribution+pompe à eau, fait la vidange et changé tous les filtres, paré à larguer les amarres mon capitaine! Je vous dis donc à une prochaine, j'essaierai de venir jeter un coup d'oeil sur le forum d'ici lundi...
Modifié en dernier par milo le jeu. 29 juin 06 7:04, modifié 1 fois.
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première Bière
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Sympa ce petit aménagement, vraiment très propre.
Par contre en visitant je n'ai pas trouvé la cuisine, c'était quelle porte ?? :D
Sérieux, tu feras comment pour la bouffe ?
Sur ce, bonne route et bonne vacances :yes:
Avatar du membre
milo
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 mai 06 14:01
Localisation : côtes d'armor

Message par milo »

Ben on mange pas... :non:
En fait je me suis limité à un aménagement basique, parceque je n'avais pas le temps de bosser plus et surtout parceque je préfère privilégier le couchage, pour la bouffe ce sera réchaud camping gaz, avec dans le pire des cas un abri de randonnée refermable (20 relous chez decathlon) si il pleut, pour la conservation des aliments une bonne vieille glacière et pour la vaisselle c'est à la roots, avec la technique dite de la bassine et du jerrican! En fait si j'avais eu le temps (et surtout si j'étais moins lent), j'aurais installé une deuxième batterie et tout et tout.
J'ai aussi mis un rideau sur la porte latérale et entre la cabine et la caisse.
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première Bière
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Tu pourras toujours fignoler plus tard :wink:
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

:yes: Cool un Scudo tout beau.
Tu verras c'est le pied de pouvoir se poser où on veut avec ces petits utilitaires !
Bonnes vacances et bienvenu dans la famille. :wink:
Qui ne tente rien n'est rien.
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Salut !

Sympa la couleur !

Je me pose une question : ta banquette passager ? elle se plie ?
ou as tu trouvé ces pieds ?
et les déflecteurs ? combien ça t'a couté ? chez fiat ?
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
milo
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 mai 06 14:01
Localisation : côtes d'armor

Message par milo »

Pour la couleur, je suis plus très sur... je commence déjà à me lasser!
La banquette passager ne se plie pas, en fait elle ne peut pas du tout être déplacée, ce qui ne m'a pas permis de découper la planche de sommier sur toute la longueur (la banquette étant légèrement en retrait par rapport au siège conducteur, on cela bloquait le mouvement de la planche).
Les pieds métalliques c'est de la récup, en fait mon père s'occupe de tout ce qui est travaux dans un grand lycée et ils se servent de ça pour faire des bureaux, des lits d'internat. L'avantage est que tu peux les découper à la longueur que tu veux et la mollette en plastique à l'une des extremité permet de régler au poil.
Je peux pas te donner d'autres précisions par rapport au fournisseur pour le moment, si je peux avoir l'info je la fait passer.
Quant aux déflécteurs, je les ai pris chez citroën, les deux pour... 40 euros!! (oui je sais, ça fait mal au c...)
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première Bière
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Beau boulot :yes:
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Je lui ai fait faire un strip-tease intégral, afin de l'isoler mais d'abord pour le nettoyer, ce n'était pas une couche de poussière qu'il y avait mais une couche de graisse!


T'aurais du la laisser... selon les phoques et les morses, c la meilleure des isolations !!! :mdr:
Le temps passe... Passons le bien !!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »