Démarrage a chaud difficile

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

gingkco
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 août 17 8:26
Localisation : Vaucluse

Message par gingkco »

Bonjour à tous.
Comme de nombreux utilisateurs de ce véhicule,j'ai eu le même problème.
Accélération molle même au point mort, pire avec une vitesse enclenchée. (Pas de prise de tours moteur)

Quasiment 2 mois de recherche, de test, de démontage, nettoyage...

Je suis enfin sorti de ce cauchemar.

Pour Mon vivaro 1.9cdti 100, la solution à été de changer l'egr ( plutôt que de la shunter) et surtout le changement le la sonde de température du liquide de refroidissement ( bizarre la gestion de ce moteur)

Plus de problème depuis il a repris sa pêche, il n'a plus d'acoups.

Apparemment ce sont des moteurs thermo- gérés ( je sais j'invente des mots mais je ne sais pas l'expliquer autrement.) Du coup la panne est un défaut de signal électronique sur l'ordinateur. Pourtant je n'avais aucun voyant allumé.

Voilà en espérant que cela puisse solutionner vos problèmes.
Gingkco
Florentt
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 janv. 17 14:24
Localisation : Bailleul

Message par Florentt »

Bonjour,
La sonde c'est effectivement une des pistes que j'ai en tête, après le capteur de pression que je dois changer ce soir.

Pour la vanne EGR, je vais attendre, il doit y avoir une influence c'est sûr (elle agit sur le ralenti et vitesse stabilisée je crois) mais comme une fois lancé le trafic tourne bien..

je vous tiens au courant !
Vivaro tour 2007 115cv L1

Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

elle est ou cette fameuse sonde de liquide de refroidissement?
gingkco
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 août 17 8:26
Localisation : Vaucluse

Message par gingkco »

Elle est où cette fameuse politesse ?

Image
Gingkco
Florentt
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 janv. 17 14:24
Localisation : Bailleul

Message par Florentt »

Elle est où cette fameuse politesse ?
--> ici : merci ;-)

Blague à part, il semblerait qu'il y ai plusieurs diamètres sur chez les revendeurs de pièces ?

Sinon, changement hier soir du capteur de pression, hyper facile, pas eu le temps de faire un tour pour voir le démarrage à chaud si ca allait mieux. Je vous tiens informé.
Vivaro tour 2007 115cv L1

Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

sailpower a écrit :elle est ou cette fameuse sonde de liquide de refroidissement?
Sous la pompe à vide, légèrement vers l'arrière, cherches les fils électrique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

merci Ravely et gingkco

Désolé si au cours d'une discussion, il faut dire svp, merci a chaque demande/questions/commentaire. Je ne savais pas
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Inscrit depuis 2005 avec plus de 1000 messages, on te fait grâce des svp. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bon pour remettre une petite couche. On a fait un aller retour au danemark avec passage par le nord hollande et un petit trajet de 500 km pour rien car j'avais oublié les papiers du camion... bref on a bouffé un petit 3000 km facile en 10 petits jours.

Conclusion depuis le changement de l'electovanne de regulation, le camion a carrement retrouvé une nouvelle jeunesse, il est plus vivant. Pour ce qui est du démarrage a chaud ca a clairement arrangé les choses meme si il demarre toujours en un pouilleme de seconde à froid et un peu plus difficilement a chaud. Plus de probleme d'accélerateur qui ne repond plus immédiatement non plus. Bref mes differents symptomes semblent avoir etre largement gommé par le remplacement de cette petite piece a 40€...

le camion repart pour le nord de l'allemagne la semaine prochaine soit a peut pres la meme distance, il affiche 323000 km... :-) ca serait bien qu'il tienne encore qlq mois histoire que je trouve enfin son remplacant!
Florentt
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 janv. 17 14:24
Localisation : Bailleul

Message par Florentt »

Bonsoir a tous !
Petit message pour confirmer aussi que le changement de l'electrovanne a résolu mes problèmes. Je voulais attendre de rouler un peu pour être sur.

Démarrage a chaud mais aussi premier démarrage a froid : toujours au quart de tour !
Merci a vous et a bientôt.
Vivaro tour 2007 115cv L1

Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »