Démarrage a chaud difficile
Démarrage a chaud difficile
Bonjour à tous,
Petits soucis avec le Trafic, et besoin de quelques pistes de réflexion.
A chaud démarrage difficile,
A du mal à se stabiliser au ralenti pendant 2/3 secondes : capteur PMH nettoyé puis changé. Batterie neuve. Débitmètre neuf.
Aucun problème à froid.
Que pensez vous de : électrovanne ? Sonde de température ? Injecteur ?
Je précise également que la pedale d'accélérateur ne répond pas toujours immédiatement lors des redémarrages, (mais aucun problème pendant 2 heures de route), est ce que c'est lié ?
Et aussi : si j'accélère en première et que je débraye, le moteur cale presque, le Trafic fume noir à accélération, vanne EGR débranchée.
Merci par avance !
Florent.
Petits soucis avec le Trafic, et besoin de quelques pistes de réflexion.
A chaud démarrage difficile,
A du mal à se stabiliser au ralenti pendant 2/3 secondes : capteur PMH nettoyé puis changé. Batterie neuve. Débitmètre neuf.
Aucun problème à froid.
Que pensez vous de : électrovanne ? Sonde de température ? Injecteur ?
Je précise également que la pedale d'accélérateur ne répond pas toujours immédiatement lors des redémarrages, (mais aucun problème pendant 2 heures de route), est ce que c'est lié ?
Et aussi : si j'accélère en première et que je débraye, le moteur cale presque, le Trafic fume noir à accélération, vanne EGR débranchée.
Merci par avance !
Florent.
Vivaro tour 2007 115cv L1
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Et si tu rebranches la vanne egr, c'est pareil.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
La pédale, c'est en fait un potentiomètre et ça tombe occasionnellement en panne pour les injecteurs tu peux déjà commencer par mettre dans l'essence un produit pour nettoyer.
http://www.kenteurope.com/fr/products/d ... r-cleaner/
http://www.kenteurope.com/fr/products/d ... r-cleaner/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
J'ai envie de te dire bienvenue au club...grand classique... j'ai les memes symptomes comme beaucoup d'autres en fait sur le forum... (mon experience ici => viewtopic.php?t=48492)Florentt a écrit :Bonjour à tous,
Petits soucis avec le Trafic, et besoin de quelques pistes de réflexion.
A chaud démarrage difficile,
A du mal à se stabiliser au ralenti pendant 2/3 secondes : capteur PMH nettoyé puis changé. Batterie neuve. Débitmètre neuf.
Aucun problème à froid.
Que pensez vous de : électrovanne ? Sonde de température ? Injecteur ?
Je précise également que la pedale d'accélérateur ne répond pas toujours immédiatement lors des redémarrages, (mais aucun problème pendant 2 heures de route), est ce que c'est lié ?
Et aussi : si j'accélère en première et que je débraye, le moteur cale presque, le Trafic fume noir à accélération, vanne EGR débranchée.
Merci par avance !
Florent.
si tu fais des recherches sur cette rubrique du forum, tu te rendras compte qu'il y a bon nombre de post comme le tien meme si visiblement personne n'a fait vraiment le rapprochement...
Par contre a ce jour, je n'ai pas lu une reponse unique et fiable a la resolution de ce soucis.... Moi j'ai change mon electrovanne et ca semble mieux pour l'accélérateur, par contre le demarrage est un peu poussif quand meme a chaud
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je pense pas que ce soit le même problème, apparemment il n'a pas de voyant allumé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Oui et oui
Beaucoup de posts mais pas forcément de réponses finalisées. D'où mon premier message en essayant de synthétiser ce que j'avais vu.
Et de mon côté pas de votant.
Ça semble aller un peu mieux avec la vanne EGR.. à suivre.
Par contre la pedale ca peut être gênant. Hier démarrage en côte et pas d'accélération. :-/
Beaucoup de posts mais pas forcément de réponses finalisées. D'où mon premier message en essayant de synthétiser ce que j'avais vu.
Et de mon côté pas de votant.
Ça semble aller un peu mieux avec la vanne EGR.. à suivre.
Par contre la pedale ca peut être gênant. Hier démarrage en côte et pas d'accélération. :-/
Vivaro tour 2007 115cv L1
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Du coup peut-être voir ce potentiomètre de pédale d'accélérateur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
ravely mes problemes de pedale je les ai depuis au moins 3 ans voir plus et je n'ai jamais eu de voyant non plus...
Les voyants c'etait mes problemes d'injection, mais le fait d'avoir changé l'electrovanne semble avoir reduit le probleme d'accelerateur a moins que ce soit temporaire ou par pur hasard.
Mes problemes d'accelerateur ne sont pas non plus systematique. c'est de l'aleatoire, disons par periode notamment quand il fait a priori tres froid ou chaud
Mon pote qui bosse chez renault pense que cela peut etre un bug sur la programmation des injecteurs et qu'il faudrait juste refaire la prog (j'avoue que dit comme ca meme si je suis informaticien ca ne parle pas vraiment concretement ^^ )
Les voyants c'etait mes problemes d'injection, mais le fait d'avoir changé l'electrovanne semble avoir reduit le probleme d'accelerateur a moins que ce soit temporaire ou par pur hasard.
Mes problemes d'accelerateur ne sont pas non plus systematique. c'est de l'aleatoire, disons par periode notamment quand il fait a priori tres froid ou chaud
Mon pote qui bosse chez renault pense que cela peut etre un bug sur la programmation des injecteurs et qu'il faudrait juste refaire la prog (j'avoue que dit comme ca meme si je suis informaticien ca ne parle pas vraiment concretement ^^ )
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Après un truc qui ne mange pas de pain si ça n'a pas été fait depuis longtemps, c'est de changer le filtre à gas-oil, s'il est pourri ça peut influencer la reprise à l'accélération.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Le filtre a été changé il n'y a pas longtemps..
J'ai remis la vanne EGR : un léger mieux au demarrage, moins de fumée mais ça consomme plus.
Je débranche au bout de quelques jours : je retrouve plus de souplesse (impression?), un peu de fumée. Et pour le demarrage ce n'est pas pire que sans. Seul variable : il fait moins chaud.
Pedale : pas de souci.
J'aurais donc tendance à penser : capteur de pedale pas incriminable, vanne EGR : je change ou je débranche (déjà nettoyée) ?
Après je suis tenté de changer le capteur (25€) et l'électrovanne (15€ sur ebaye).
Et au passage j'essaierai le produit de nettoyage.
J'ai remis la vanne EGR : un léger mieux au demarrage, moins de fumée mais ça consomme plus.
Je débranche au bout de quelques jours : je retrouve plus de souplesse (impression?), un peu de fumée. Et pour le demarrage ce n'est pas pire que sans. Seul variable : il fait moins chaud.
Pedale : pas de souci.
J'aurais donc tendance à penser : capteur de pedale pas incriminable, vanne EGR : je change ou je débranche (déjà nettoyée) ?
Après je suis tenté de changer le capteur (25€) et l'électrovanne (15€ sur ebaye).
Et au passage j'essaierai le produit de nettoyage.
Vivaro tour 2007 115cv L1
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Why not ! mais ça le ferait aussi à froid.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Capteur PMH changé et pas d'amélioration.
@sailpower : c'est un peu la réflexion que je me faisais sur les produits électronique EBay..
Je vais voir pour le capteur de turbo et après je vous en reparle.
PS : pendant que j'y suis, plus de klaxon. Ca doit être un problème de contacteur car malgré le changement du klaxon ça ne fonctionne pas et ça fait suite au changement du Comodo par un "générique"(qui fonctionne très bien pour le coup).
Vous auriez une photo de ces lamelles à redresser d'après ce que j'ai pu lire ? Sur le Comodo d'origine, c'est lui qui transmet l'info ou c'est un circuit séparé entre le volant et le klaxon au niveau du moteur ?
A bientôt !
@sailpower : c'est un peu la réflexion que je me faisais sur les produits électronique EBay..
Je vais voir pour le capteur de turbo et après je vous en reparle.
PS : pendant que j'y suis, plus de klaxon. Ca doit être un problème de contacteur car malgré le changement du klaxon ça ne fonctionne pas et ça fait suite au changement du Comodo par un "générique"(qui fonctionne très bien pour le coup).
Vous auriez une photo de ces lamelles à redresser d'après ce que j'ai pu lire ? Sur le Comodo d'origine, c'est lui qui transmet l'info ou c'est un circuit séparé entre le volant et le klaxon au niveau du moteur ?
A bientôt !
Vivaro tour 2007 115cv L1
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
A priori le klaxon n'a rien à voir avec le commodo , t'as vérifié les fusibles je suppose.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan