Citroën Jumpy, 2017, M (L2H1), 6 places, wend-ski-kite

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

on ne coupe pas de renfort structurel, pourquoi veux tu le couper ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

D'un point de vue théorique c'est faisable, on le retire quans on pose un toit relevable, mais l'absence est compensé par une structure rigide qui fait un cadre.

Le renfort assure à minima une rigidité de la patie haute du fourgon, la retirer sans que ça soit fait par un professionnel rendrait le véhicule non homologué par le constructeur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Oui je voulais installer moi même une fenêtre de toit (lumière + aération), mais je vais sûrement abandonner l’idée.
Merci Rico pour les photos de ton isolation plafond je vais également m’en inspirer :yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as largement la place pour mettre une aération de toit, ce qu'il ne faut pas couper, c'est le gros renfort transversal
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Salut Rico !
Encore une question : ta banquette, une fois rabattue, ne gène pas l'ouverture de la porte latérale de l’intérieur ?
seb444432
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 mars 21 18:16
Localisation : auch

Message par seb444432 »

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, bricoleur inexpérimenté et probablement peu dégourdi, je viens de faire l'acquisition d'un jumpy. Neuf, 2021, 6 places, avec cabine approfondie rabattable. Comme le but est de concilier usage du quotidien (compagne et 2 enfants) et séjours surf réguliers en solo pour dormir dedans, je regarde attentivement vos aménagements. J'avoue que j'ai peu dormi dans mon précédent véhicule (kangoo 2) en hiver (très souvent sinon), donc ça allait, mais là, comme la partie arrière tolée est à nue, il fait vite froid (1ère nuit passée en Bretagne par -3 il faut dire... je le ferai plus :-), misère).
Bref, déjà merci pour les idées, photos etc... C'est super de pouvoir réfléchir avec tous ces éléments.
Nico, sacré boulot. J'avoue que ça fait rêver mais ça me semble difficile. En même temps, je vois bien que faire appel à un pro pour poser de l'armaflex et un habillage bois, c'est un peu un solution de flemmard qui va me couter un bras... Mais en même temps, je ne voudrais pas abimer mon beau jumpy tout brillant :non: .
Du coup, je me penche sur la solution de m'y coller, avec quelques questions basiques que je vous adresse.
1 - vu que je n'ai pas l'intention d'y dormir par -15 degrés (j'habite dans le sud-ouest), je veux juste gagner en confort thermique et acoustique, est-ce q'une solution plus simple que celle de rico par exemple est envisageable. Style collé de l'armaflex et par dessus un kit d'habillage bois à visser (sans tasseaux donc) déjà tout prêt. Certains ont essayé?
2 - Je vois des aménageurs pro qui proposent des solutions d'isolation posée en laissant plein de partie tôlées sans isolant (pour visser le kit bois j'imagine?). Du coup, c'est un entre-deux acceptable ou l'isolation ne sert à rien? Je mets deux photos pour exemples.
Comme je suis peu bricoleur, je préfère la jouer prudent et modeste j'avoue. De plus, je ne fais jamais plus de 2 ou 3 nuits dedans, même l'été, et je n'ai pas besoin d'un aménagement camping-car. Je veux jouer pouvoir y poser une chauffeuse et mes surfs , pouvoir dormir s'il pleut sans casque anti-bruit, et en pas avoir trop froid à la mi-saison.
Merci pour votre aide, j'espère que le topic est toujours actif. Encore bravo pour les aménagements que j'ai pu voir !
Sébastien

Image


Image
Après le kangoo, le jumpy ! Cabine approfondie repliable, 6 places, et besoin de l'isoler pour dormir dedans !
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à un message de Novembre :shock:
Salut Rico !
Encore une question : ta banquette, une fois rabattue, ne gène pas l'ouverture de la porte latérale de l’intérieur ?
Non il y a largement la place pour passer le main et atteindre la poignée, même avec le lit déplié.

Seb,
L'isolation que tu choisiras, que ce soit de l'armaflex, du liège ou autre sera thermique mais également acoustique. Je te confirme qu'un utilitaire sous la pluie fait beaucoup de bruit et faire une isolation aussi rudimentaire qu'elle soit amène un réel confort acoustique.
Quand tu fais de l'isolation, le but est de limiter les ponts thermiques, pour faire simple d'essayer de recouvrir tous les bouts de tôle visible, par de l'isolant, du contre-plaqué, ou même de la moquette autocollante, c'est toujours mieux que rien.
Quand tu as le coup de main, l'armaflex n'est pas si compliqué à poser. Comme pour le parquet ou le carrelage ce sont les petites découpes où tu vas passer le plus de temps. Par contre, il me semble indispensable de le couvrir avec du CP sinon tu vas l'accrocher avec tes planches de surf :)

Bon courage.
seb444432
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 mars 21 18:16
Localisation : auch

Message par seb444432 »

Merci pour ta réponse !

Je vais aller voir des professionnels de l'aménagement de fourgon. Cela me donnera un ordre d'idée des possibles et des prix. Si cela ne colle pas, je me tournerai vers une solution à ma portée de super bricoleur : armaflex et kit d'habillage CP par dessus. Il restera forcément des ponts thermiques, mais je me dis que cela devrait tout de même suffire à mon utilisation.

Merci pour les conseils, je donnerai des nouvelles de mes investigations !
Après le kangoo, le jumpy ! Cabine approfondie repliable, 6 places, et besoin de l'isoler pour dormir dedans !
seb444432
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 mars 21 18:16
Localisation : auch

Message par seb444432 »

Bonjour,
comme bike62, j'ai une question concernant cette grille au dessus de la cabine repliable. Sans vouloir la sortir complètement, je me demande s'il est autorisé d'en découper une partie pour faire une ouverture rectangulaire (style 50 X 20 cm). Cela ne changerait pas le système et sa solidité je pense.
On perd l'homologation dès qu'on y touche ou simplement en cas d'accident si cette modification est mis en cause (style une boule de pétanque passe par le trou et traverse le pare-brise :-) ) ? Quelqu'un a-t-il posé la question à un aménageur de fourgon?
Pour info je réfléchis à cette idée pour pouvoir embarquer un surf en le fixant en haut plutôt que poser sur le sol.
Merci à vous, bonne soirée.
Après le kangoo, le jumpy ! Cabine approfondie repliable, 6 places, et besoin de l'isoler pour dormir dedans !
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Je ne suis pas avocat mais à mon avis si tu donnes le baton pour te faire battre, ils ne vont pas hésiter. Traduction : si tu donnes la moindre raison à ton assureur de ne pas prendre en charge ton accident, il la saisira sans hésiter.
mopi69440
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 oct. 21 17:09
Localisation : Mornant

Message par mopi69440 »

Ouah je suis impressionné par la motivation pour ton aménagement !
Merci pour toutes les informations sur le jumpy aménagé
J'ai enlevé ma cloison moi j'ai pas eu de problèmes lors du contrôle technique.
J'ai isolé à l'armaflex mais c'était long avec la première étape ou il faut poser des tasseaux...
Et après je suis pas bon bricoleur donc j'ai choisi un kit d'aménagement pour jumpy tout fait sur ce site et j'en suis bien satisfait c'est super pratique pour mon vélo et pour utiliser mon utilitaire la semaine pour le travail :

[url]https vu que c'est ton premier message, on va éviter la pub d'entrée, mais tu peux présenter ton véhicule dans la rubrique adéquat [La modé]

C'est sur la satisfaction n'est pas la même que quand on l'a fait soit même je pense mais quand on n'est pas bricoleur comme moi :non:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Le patron qui vient faire sa pub pour sa propre boite, avec ses gros sabots, et il croit que ça va passer crème :lol: Vous nous prenez pour des buses ou bien :???:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »