Citroën Jumpy, 2017, M (L2H1), 6 places, wend-ski-kite
- bike62
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Bonjour Rico,
Je viens de recevoir mon cabine approfondie avec banquette rabattable (d'origine Citroën) et je regarde pour un aménagement contreplaqué, et, même si ce n'est pas une banquette Gruau, comme toi je me heurte au système de "repliage"...
Je me demande si la grille derrière la banquette est une obligation (contrôle technique, assurance etc...) sinon, je l'enlève et cherche un autre système de verrouillage de la banquette levée, car outre le fait de protéger les passer des objets se trouvant à l'arrière, cette grille verrouille la banquette.
Sinon, je dessoude le renfort du haut et le ressoude quelques centimètres plus bas, afin d'éviter de laisser une partie sans contreplaqué, et ainsi que ce soit plus simple...
Comment as-tu fixé tes tasseaux ? sont-ils Collés ?
Je viens de recevoir mon cabine approfondie avec banquette rabattable (d'origine Citroën) et je regarde pour un aménagement contreplaqué, et, même si ce n'est pas une banquette Gruau, comme toi je me heurte au système de "repliage"...
Je me demande si la grille derrière la banquette est une obligation (contrôle technique, assurance etc...) sinon, je l'enlève et cherche un autre système de verrouillage de la banquette levée, car outre le fait de protéger les passer des objets se trouvant à l'arrière, cette grille verrouille la banquette.
Sinon, je dessoude le renfort du haut et le ressoude quelques centimètres plus bas, afin d'éviter de laisser une partie sans contreplaqué, et ainsi que ce soit plus simple...
Comment as-tu fixé tes tasseaux ? sont-ils Collés ?
Hello,
Pareil que Servane, je pense que c'est plus prudent de ne pas toucher à la banquette d'origine pour des questions d'assurance.
Par contre je comprends que ça complique beaucoup ton aménagement (isolation & co)...
De mon côté j'ai du faire du sur-mesure (ne pas mettre de contre-plaqué sur 4-5cm) car, sans ça, la banquette n'aurait pas pu se replier
CP visé sur les tasseaux.
Ça n'a pas bougé depuis 3 ans. Va voir les photos en page 1 c'est assez détaillé.
Pareil que Servane, je pense que c'est plus prudent de ne pas toucher à la banquette d'origine pour des questions d'assurance.
Par contre je comprends que ça complique beaucoup ton aménagement (isolation & co)...
De mon côté j'ai du faire du sur-mesure (ne pas mettre de contre-plaqué sur 4-5cm) car, sans ça, la banquette n'aurait pas pu se replier
Tasseaux collés au Sika.Comment as-tu fixé tes tasseaux ? sont-ils Collés ?
CP visé sur les tasseaux.
Ça n'a pas bougé depuis 3 ans. Va voir les photos en page 1 c'est assez détaillé.
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J'ai un doute car je viens de mesurer le renfort du milieu au dessus de la banquette arrière (où il y a le plafonnier), et je mesure 30mm ...
Et quelle Sika as-tu utilisé ? La 11FC ou la 292i ?
si tu pouvais m'aider avant que je n'achète le matos...
Merci !
Et quelle Sika as-tu utilisé ? La 11FC ou la 292i ?
si tu pouvais m'aider avant que je n'achète le matos...
Merci !
Modifié en dernier par bike62 le mer. 21 oct. 20 14:39, modifié 1 fois.
Tu peux me faire une photo (éventuellement annotée) car j'ai peur de ne pas comprendre la question.
Est-ce que tu as la place d'isoler + CP avec 30mm ?
Si tu veux mettre de l'armaflex ou équivalent en général c'est 9mm ou 19mm. Le CP en général c'est 5mm. Reste à savoir si tu auras la place de glisser un tasseau dessous. Si tu as peur que ça ne passe pas tu peux aussi décider de laisser l'armaflex "à nu". Il faut juste savoir que c'est assez fragile (si les passagers arrières s'amusent à mettre leurs mains au plafond).
De mémoire, dans le jumpy j'ai fait une découpe pour le plafonnier et le CP 5mm vient exactement à la même hauteur/niveau que celui-ci.
Est-ce que tu as la place d'isoler + CP avec 30mm ?
Si tu veux mettre de l'armaflex ou équivalent en général c'est 9mm ou 19mm. Le CP en général c'est 5mm. Reste à savoir si tu auras la place de glisser un tasseau dessous. Si tu as peur que ça ne passe pas tu peux aussi décider de laisser l'armaflex "à nu". Il faut juste savoir que c'est assez fragile (si les passagers arrières s'amusent à mettre leurs mains au plafond).
De mémoire, dans le jumpy j'ai fait une découpe pour le plafonnier et le CP 5mm vient exactement à la même hauteur/niveau que celui-ci.
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Je me suis mal expliqué, désolé
En fait, je parlais de la section des tasseaux, car la partie renfort centrale du fourgon a une épaisseur au plus large de 3cm (voir photo). Donc je voulais savoir quelle section de tasseaux tu as utilisé ?
Pour l'Armaflex, j'ai commandé du 19mm et 9 mm effectivement
Pour le CP du plafond je pensais mettre du 3mm, mais même là je pense que je vais devoir laisser une partie sans pour la banquette, même si celle d'origine remonte moins que la tienne au moment de la fermeture il me semble.
Par contre j'ai édité le message précédent au moment ou tu as répondu, du coup je ne sais pas si tu as vu ma question pour le Sika ?
Merci à toi
En fait, je parlais de la section des tasseaux, car la partie renfort centrale du fourgon a une épaisseur au plus large de 3cm (voir photo). Donc je voulais savoir quelle section de tasseaux tu as utilisé ?
Pour l'Armaflex, j'ai commandé du 19mm et 9 mm effectivement
Pour le CP du plafond je pensais mettre du 3mm, mais même là je pense que je vais devoir laisser une partie sans pour la banquette, même si celle d'origine remonte moins que la tienne au moment de la fermeture il me semble.
Par contre j'ai édité le message précédent au moment ou tu as répondu, du coup je ne sais pas si tu as vu ma question pour le Sika ?
Merci à toi
Ok donc j'avais plus ou moins compris la problématique.
En gros, si tu veux recouvrir ce renfort central et que tu ne veux pas forcer sur le CP (au moment où tu vas viser), il faut que tes tasseaux viennent à fleur (au moins au même niveau) que ce que tu mesures à 32mm.
Si tu veux isoler ce renfort, il faudrait même que tes tasseaux fassent 32+ton épaisseur d'armaflex.
J'ai re-regardé mes photos de l'époque et je crois que j'avais fait des découpes pour ne pas isoler les parties les plus basses de ce renfort (justement pour ne pas contraindre trop le CP, on voit 2 taches blanches sur les photos).
J'avais surement pris des tasseaux 33x33mm comme celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 5-m-e57206
Sika 11FC (moins cher et suffisant pour les trucs à l'intérieur du véhicule) : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... anc-e58769
En gros, si tu veux recouvrir ce renfort central et que tu ne veux pas forcer sur le CP (au moment où tu vas viser), il faut que tes tasseaux viennent à fleur (au moins au même niveau) que ce que tu mesures à 32mm.
Si tu veux isoler ce renfort, il faudrait même que tes tasseaux fassent 32+ton épaisseur d'armaflex.
J'ai re-regardé mes photos de l'époque et je crois que j'avais fait des découpes pour ne pas isoler les parties les plus basses de ce renfort (justement pour ne pas contraindre trop le CP, on voit 2 taches blanches sur les photos).
J'avais surement pris des tasseaux 33x33mm comme celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 5-m-e57206
Sika 11FC (moins cher et suffisant pour les trucs à l'intérieur du véhicule) : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... anc-e58769
- Romarin 06
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Bonjour,
La problématique était similaire sur le Jumpy II.
J'avais mis des tasseaux (plus le contre cadre du lanterneau et de la ventilation solaire) de près de 4 cm d'épaisseur pour passer sous les renforts du toit, et pour mettre de la fibre de bois en 4 cm qui ne se comprime pas plus que ça...
Collage au Sika 11fc .
La problématique était similaire sur le Jumpy II.
J'avais mis des tasseaux (plus le contre cadre du lanterneau et de la ventilation solaire) de près de 4 cm d'épaisseur pour passer sous les renforts du toit, et pour mettre de la fibre de bois en 4 cm qui ne se comprime pas plus que ça...
Collage au Sika 11fc .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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