Citroën Jumpy, 2017, M (L2H1), 6 places, wend-ski-kite

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Le coffre peut avoir une ouverture sur le dessus ou le coté, et le sommier de lit s'articule au bord de ce coffre, il se relève à une vingtaine de centimètres du mu pour contenir le matelas. Regarde mon message, j'ai expliqué et illustré...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

J'avais lu ton message en diagonal au taff, désolé. En prenant le temps de parcourir au complet ton post, j'ai mieux compris l'idée des charnières "au bord" du coffre et la mise en place d'un lit armoire. L'idée de stocker les mousses directement contre le mur n'est pas bête.
Par contre avec la contrainte de longueur lié au Replicab, je pense que je garderai une banquette à gauche, une banquette à droite et la table au milieu car je doute d'arriver à faire tenir ton projet dans 1,40m de longueur.
Merci pour l'idée en tout cas, je vais étudier tout ça.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ok pour ton idée de 2 banquettes de 1,40 , mais attention à la hauteur( 35 / 40 cm maxi) sinon tu touches le plafond en position assise ( essais à faire) . Le rangement des mousses en plafond est contraignant et réduit encore la hauteur Perso je prévoirai le rangement des mousses de chaque coté ; il suffit de 20 cm pour 2 mousses de 10cm d' épaisseur et 1,40 de long , c' est aussi l' encombrement des passages de roues .
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Avec 140 en longueur laissés par le Replicab, et pas beaucoup plus en largeur dans le Jumpy, je ne vois pas comment installer un lit, repliable ou non...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Non papy 1,40 c' est banquette en place mais 1,95 une fois repliée la nuit , donc pas de problème pour le lit . :D
EDIT : Pour réaliser l' extension de 50cm du lit une fois la cloison repliée tu peux adopter le principe de JIB et son aménagement sur Kangoo , un panneau rabattable:


Image


Image
Modifié en dernier par DANVAL le jeu. 24 août 17 9:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1 pour le rangement des mousses au plafond, ça va vite te saouler...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Merci à tous pour vos conseils avisés.
Effectivement, ranger les mousses sur le coté est finalement peut-être moins contraignant qu'au plafond (de mémoire je crois que le Jumpy H1 ne fait que 140 en hauteur).
Bien vu également la hauteur du siège pour ne pas se cogner la tête en mangeant...
Pour le dernier morceau du lit (~50cm à combler une fois le Replicab "replié"), l'idéal serait de réussir à fixer un morceau de CP directement sur le dossier du Replicab, il viendrait ensuite gentiment se poser sur la structure existante (banquettes latérales + table).

Image
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Le lit latéral n'est pas le bon système ici. Il y a un emplacement commode pour le lit :

Image

L'élément siège du replicab est surement assez solide pour supporter (sans perçage ni modification...) un lit dépliant qui descendrait sur des appuis à l'arrière. La photo donne l'impression qu'on pourrait avoir la moitié du lit rigidement fixée ou articulée sur la grande barre. Voir avec l'épaisseur du matelas et de la couette, et faire un caisson valise...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

L'idée des banquettes sur les cotés est aussi pour avoir un coin "repas" pour manger à l'abri. Du coup, je pourrais simplement avoir un morceau de CP 140x50 pour boucher le trou et terminer le lit, ça serait pas mal. Un truc dans le genre (en plus compact) :

Image
Image

Autre solution comme le propose Papycam, avoir la totalité du lit qui se déplie en étant fixé au Replicab (par exemple 2 plaques CP 140x100 avec une charnière entre les deux pour la déplier en un seul morceau. Gros avantage, ça ne prend quasiment aucune place dans le coffre, il faut juste trouver où caler les mousses.

A méditer.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Tu fais deux caissons demiouverts et tu mets ton matelas plié dedans. Le tout est articulé sur la grande barre du reptruc, en rouge ici.

Image

Je me suis trompé dans le dessin en trois parties, comme ça c'est mieux :

Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Voila c'est exactement le type de pliage que j'avais en tête mais avec un dessin c'est toujours plus parlant :)
Merci Papycam !
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

[Edit 27/12/2017] en page 1.

La bête est arrivée.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Yapuka faire une maquette de lit repliable, en carton d'emballage, pour voir si ma proposition est débile ou stupide.
à suivre...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bien au contraire, ca semble ni débile ni stupide :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Petite question, à quoi servent ces pas de vis ? Est-il opportun de les utiliser pour fixer les plaques de CP ou faut-il faire autrement ?
Les différents filetages visibles servent aux différentes options "constructeur". C'est utilisable pour fixer du CP, mais ce n'est pas forcément la meilleure solution (répartition "aléatoire", gros Ø donc grosses vis, etc).
A mon sens, il est préférable de faire un tasseautage pour fixer l'habillage des parois. En revanche ces filetages peuvent être intéressants pour la fixation de mobilier, amovible ou pas...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »