Travail et formation; vie dans un fourgon?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Répondre
Margaux
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 juil. 17 17:28
Localisation : Plérin

Travail et formation; vie dans un fourgon?

Message par Margaux »

Bonjour à tous,

Novice en matière de vie sous toit alternatif (seulement rencontre de personne ayant ce mode de vie et un ami qui a construit une tiny house), je m'adresse à vous dans l'espoir de recueillir votre avis objectif.

Je bosse dans le paramédical en Bretagne nord, et j'ai été reçue en formation à temps partiel sur Tours ( environ une semaine par mois) plus un stage à temps partiel, sans doute encore ailleurs. Au delà de ça, la frustraction de mon quotidien de sédentaire, qui ne me permet pas vraiment de partir! Découvrir, explorer, rencontrer, manque de temps, manque de moyens.

Alors solution 1 : pied à terre ici, logements ponctuels la bas, faire mes valises en permanence... et me contenter de vivre comme ça.

Solution 2: me lancer dans l'aventure de la vie en fourgon. Je suis plutot débrouillarde et bricoleuse, l'idée d'avoir ma maison partout avec moi m'a toujours séduit en réalité, je pensais à quelque chose d'accessible comme un Master ou un trafic ou un fourgon passe partout dans ce genre budget jusque 4000 euros si c'est vraiment le fourgon parfait, avec une douche au vu de mon travail, en sachant qu'un pied à terre me serait ouvert dans ma ville d'origine!


Qu'en pensez vous? Merci pour votre regard avisé.
"La fonction la plus positive de l'utopie est l'exploration du possible. En tant que possible, l'intention utopique est de défier et de transformer l'ordre présent." Paul Ricoeur
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Là, viewforum.php?f=49 ,tu as beaucoup de réponses à tes questions, car pour vivre dans un fourgon, il y a des contraintes liés au camion et aux autres citoyens.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Pour 1 semaine il te reste a négocier avec le centre de formation pour squatter leur parking du lundi au vendredi, si tu te debrouilles bien, tu pourras avoir acces à du 220v.
Il faut surtout rester discrète.
Certains centre le tolère mais pas tous. Idem pour l'entreprise de stage
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Il y a longtemps que je vis dans mon véhicule, j'ai pas vraiment de soucis pour stationnner et je suis loin d'être discret, en demandant gentiment ça passe.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

La discretion concernait le sejour dans l'enceinte d'un centre de formation type asfo, afpa etc. S'ils acceptent un fourgon il ne veulent surtout pas que ça devienne un droit ou une regle.
C'est bien connu les précédents font peur aux institutions :cry:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »