Que faire ou ne pas faire pour rester dans les règles ?
- freerider
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le bleu est génėralement utilisė pour ce genre d'usage
edit : sinon voir ce post pour une homologation sans gaz (Arven vient d'ailleurs d'obtenir son homologation)
edit : sinon voir ce post pour une homologation sans gaz (Arven vient d'ailleurs d'obtenir son homologation)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- serendipity
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De toutes façons jamais on ne te demandera de démonter ton aménagement, pour confirmer qu'il est bien amovible, lors d'un controle sauf peut-etre pour une fouille à la douane auquel cas ils se feont en théorie le plaisir de remonter s''ils sont bredouilles
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- freerider
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c'est beau de rêver
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Les douaniers, drôles de personnages. Plusieurs fois, je me suis fais arrêter à la frontière espagnole, jamais ils n'ont démonté le camion. Seul, un douanier espagnol m'a fait ouvrir le camion. Pour les autres, c'était questions/réponses, circulez.
Je ne suis pas joueur, alors passer quelque chose en fraude pour quelques euros, se faire prendre et payer cher, très peu pour moi. Surtout qu'avec la douane volante, tu peux te faire chopper à la porte de chez toi. J'ai eu des contrôles à 50 km de Bordeaux.
Je ne suis pas joueur, alors passer quelque chose en fraude pour quelques euros, se faire prendre et payer cher, très peu pour moi. Surtout qu'avec la douane volante, tu peux te faire chopper à la porte de chez toi. J'ai eu des contrôles à 50 km de Bordeaux.
Iep,
je reviens de 10 jours de vacances en Bretagne. L'occasion idéale pour tester les débuts de notre aménagement en conditions réelles. Plutôt cool pour l'instant et une meilleure vision de nos futurs besoins.
Bref tout ça pour dire que sur les 10 jours, nous avons eu la visite un beau matin d'un gentil monsieur de la marée chaussée. Il a été très cool nous demandant juste de nous garer dans le sens du parking (nous étions un peu de travers pour être à plat) et de ranger la tente qui nous servait de douche. Par contre il nous a aussi dit que normalement il aurait du nous demander des papiers quant à la conformité de notre aménagement tout ça tout ça. Bref, l'avenir s'annonce compliqué, et pour ceux qui souhaitent rester sans homologation avec un aménagement amovible, comme nous quoi, prévoir d'avoir dans le camion l'article de loi qui défini ce qui est autorisé pour pouvoir se justifier face à des agents plus stricts.
je reviens de 10 jours de vacances en Bretagne. L'occasion idéale pour tester les débuts de notre aménagement en conditions réelles. Plutôt cool pour l'instant et une meilleure vision de nos futurs besoins.
Bref tout ça pour dire que sur les 10 jours, nous avons eu la visite un beau matin d'un gentil monsieur de la marée chaussée. Il a été très cool nous demandant juste de nous garer dans le sens du parking (nous étions un peu de travers pour être à plat) et de ranger la tente qui nous servait de douche. Par contre il nous a aussi dit que normalement il aurait du nous demander des papiers quant à la conformité de notre aménagement tout ça tout ça. Bref, l'avenir s'annonce compliqué, et pour ceux qui souhaitent rester sans homologation avec un aménagement amovible, comme nous quoi, prévoir d'avoir dans le camion l'article de loi qui défini ce qui est autorisé pour pouvoir se justifier face à des agents plus stricts.
- glutch2000
- Traficaménageur
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Salut à tous,
j'ai appelé la DREAL tout à l'heure, et j'ai eu quelques réponses.
En gros on aura pas trop le choix. Soit on reste très basique avec des éléments non fixés et sans eau ni électricité ni gaz fixe pour conserver le CTTE, soit on fait homologuer. Et quand je dis basique, c'est vraiment basique : Par exemple il m'a dit que se faire des rangements du genre grands coffres pour planches de surf et poser des matelas dessus pour dormir serait accepté. Mais les coffres ne doivent pas être fixés, même avec des écrous papillons (éventuellement juste maintenus pour éviter qu'il bougent en roulant). Par contre des placards c'est trop. Et un bloc avec un évier c'est mort.
Donc vu que ça ne permet pas grand chose je vais réfléchir sérieusement à le faire homologuer.
Pour les autres réponses :
- rien n'est obligatoire pour l'homologation VASP. Je peux le faire homologuer sans gaz ni électricité etc. Cependant j'ai lu sur le forum que certaines DREAL ont dit le contraire ^^. La mienne a l'air plus flexible, je vais en profiter.
- si vous ne voulez pas passer en VASP (donc rester en CTTE), la cloison de séparation est OBLIGATOIRE et doit protéger le conducteur ET les passagers.
Bon ben y'a du taff
j'ai appelé la DREAL tout à l'heure, et j'ai eu quelques réponses.
En gros on aura pas trop le choix. Soit on reste très basique avec des éléments non fixés et sans eau ni électricité ni gaz fixe pour conserver le CTTE, soit on fait homologuer. Et quand je dis basique, c'est vraiment basique : Par exemple il m'a dit que se faire des rangements du genre grands coffres pour planches de surf et poser des matelas dessus pour dormir serait accepté. Mais les coffres ne doivent pas être fixés, même avec des écrous papillons (éventuellement juste maintenus pour éviter qu'il bougent en roulant). Par contre des placards c'est trop. Et un bloc avec un évier c'est mort.
Donc vu que ça ne permet pas grand chose je vais réfléchir sérieusement à le faire homologuer.
Pour les autres réponses :
- rien n'est obligatoire pour l'homologation VASP. Je peux le faire homologuer sans gaz ni électricité etc. Cependant j'ai lu sur le forum que certaines DREAL ont dit le contraire ^^. La mienne a l'air plus flexible, je vais en profiter.
- si vous ne voulez pas passer en VASP (donc rester en CTTE), la cloison de séparation est OBLIGATOIRE et doit protéger le conducteur ET les passagers.
Bon ben y'a du taff
Bonjour,
Si c'est le cas , j'aimerai bien connaître les DREaL qui acceptent les aménagements sommaires...
Peut on aller sur la Dreal de notre choix?- rien n'est obligatoire pour l'homologation VASP. Je peux le faire homologuer sans gaz ni électricité etc. Cependant j'ai lu sur le forum que certaines DREAL ont dit le contraire ^^. La mienne a l'air plus flexible, je vais en profiter.
Si c'est le cas , j'aimerai bien connaître les DREaL qui acceptent les aménagements sommaires...
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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La liberté est le choix de ses contraintes
Bonjour,
Je suis un petit nouveau qui a comme projet d'acheter un scudo / jumpy / expert.
Je compte juste mettre un matelas à l'intérieur, et avoir un système amovible de gazinière (juste un petit truc pour faire réchauffer un plat) si besoin.
Pour une telle utilisation y a t'il une homologation particulière ?
L'idée étant juste d'aller en montagne avec pour dormir la veille au soir, pas en faire un camping car pour parcourir le monde.
Merci !
Je suis un petit nouveau qui a comme projet d'acheter un scudo / jumpy / expert.
Je compte juste mettre un matelas à l'intérieur, et avoir un système amovible de gazinière (juste un petit truc pour faire réchauffer un plat) si besoin.
Pour une telle utilisation y a t'il une homologation particulière ?
L'idée étant juste d'aller en montagne avec pour dormir la veille au soir, pas en faire un camping car pour parcourir le monde.
Merci !