Camera de recul capricieuse moteur allumé

Répondre
murieleric
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 juil. 17 21:43
Localisation : 77340

Camera de recul capricieuse moteur allumé

Message par murieleric »

Bonjour
voila je m'explique j'ai brancher ma camera de recul sur une alimentation après contact afin d'avoir un œil sur ma remorque moto et bien sur pour les manœuvre de marche arrière.
je monte le tout passe mes fils fais l'essai et la tout fonctionne genial :danse:
je me dis tiens je vais faire l'essai de faire une marche arrière pour voir les distance et me familiariser avec l'engin.
je met le moteur en route et au bout de 10 seconde écran qui parasite puis plus rien :oo:
je me dis tiens un faux contact. Je revérifie les branchements tout est nickel je remet le contact sans allumer le moteur et la caméra re-fonctionne. Je remet le moteur en route et boom même topo que précédemment. je me dis l'alim que j'ai piqué n'est pas bonne? Effectivement Je test celle ci et m’aperçois que moteur éteint j'ai bien 12 v mais quand le moteur tourne j'ai 14 v. Du coup je reprend l'alim sur le feu de recul, même topo que sur l'autre alim :(
je vais vite fais sur notre forum apparemment personne n'a rencontré ce problème. Un petit tour sur le net et la je vois que pour pallier a ce dysfonctionnement il faut mettre un antiparasite sur l'alim ou un relais ??
Donc voila ma question vous seriez plus pour un antiparasite ou un relais?
Si j'opte pour un relais comment je le branche ?
Image
Comme ça c'est bon?
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Il semblerait que ta caméra (ou ton écran) ne supporte pas plus de 12V (ou un peu plus) mais pas 14V.
Alors il te faut trouver une alim qui reste à 12V même moteur en marche.
Là, je ne peux pas te dire où, d'autres surement!
Dans ce cas un relais pourquoi pas, mais seulement si tu trouves une source à 12V.

Anti-parasite, je ne pense pas.

Sinon tu ajoutes un petit régulateur de 12V en amont de ton système, et problème réglé.
murieleric
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 juil. 17 21:43
Localisation : 77340

Message par murieleric »

Merci de ta réponse c'est bien ce que je pensais
Effectivement camera 12v + ou - 10%

bon pas difficile a faire
Les composants par régulateur :
Un bout de plaquette pour électronique, un régulateur 12 V n°7812, un condensateur polarisé de 100/40 (soient 100µF et 40 V), quatre bornes, du fil et des cosses.
Image
murieleric
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 juil. 17 21:43
Localisation : 77340

Message par murieleric »

Hello
bon je confirme le relais ne sert a rien dans mon cas ( j'ai quand même essayé :) )
Donc vais voir pour un régulateur stabilisateur de tension
murieleric
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 juil. 17 21:43
Localisation : 77340

Message par murieleric »

Je commence a désespérer même avec un régulateur stabilisateur même soucis :???:
là j'avoue ne plus savoir quoi faire :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est bien compliqué tout ces montages :hum: moi j'ai juste branché le coax de la caméra et l'alim sur l'écran de mon autoradio avec un interrupteur pour la mettre en route manuellement et ça fonctionne très bien, j'ai pas de relais, régulateur et consort.... :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Ta tension en sortie est comment?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si c'est à moi que tu poses la question, la réponse est : chépô, m'enfout..... y a une image de bonne qualité sans parasites, j'ai pas cherché plus loin. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

:P Non, à celui qui a des problèmes de caméra :P
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin comme ça il aura aussi la réponse d'un truc qui fonctionne. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

L'alternateur est fait pour débiter au delà de 12v avec un régulateur qui...régul vers 14,5 volts. C'est la condition pour que la batterie puisse charger est puisse fournir l'énergie.

Quelques instants après le démarrage et pendant un bon moment, le débit de charge est au maxi.

Je pense que tu devrais faire tes essais en roulant et non après un coup de démarreur

Derniere chose, tu ne trouvera pas de 12v sur un véhicule moteur en marche, la premiere des choses au controle de l'alternateur et de trouver 14,5v n'importe, sinon il y a un problème de charge
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

murieleric a écrit :Merci de ta réponse c'est bien ce que je pensais
Effectivement camera 12v + ou - 10%

bon pas difficile a faire
Les composants par régulateur :
Un bout de plaquette pour électronique, un régulateur 12 V n°7812, un condensateur polarisé de 100/40 (soient 100µF et 40 V), quatre bornes, du fil et des cosses.
Image
Sur une datasheet de LM7812 de chez Fairchild, il y a un condo de 0.33 µF en entrée et 0.1 µF en sortie.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »