sens de l'aménagement dans fourgon L3H2

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
mattgauz
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 16:38
Localisation : annecy

sens de l'aménagement dans fourgon L3H2

Message par mattgauz »

Bonjour, voila je me pose une question quant à l'ordre de l'aménagement.

Pour être plus clair, je vois majoritairement les aménagements (pro ou pas) avec le lit dans le fond et la cuisine à l'avant sur la porte latérale et rarement le lit derrière la cabine et la cuisine, douche dans le fond, (type cellule de 4x4.)

Selon vous cela a une raison bien particulière ?

En faisant divers plans justement je trouve le rangement plus efficace mais peut-être je me trompe ! :bof:

un schéma rapide pour expliquer :
Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

on voit + souvent ce genre d'aménagement dans les camions caisse
dans les fourgons,si tu as le passage entre cabine et arrière, ce n'est pas pratique de mettre le lit derrière la cabine
si tu gardes la cloison tôlée ou la banquette avant qui bloque le passage, pourquoi pas, sachant quand même que le lit prend beaucoup de place en face de la porte latérale qui est en général l'entrée principale sur un fourgon
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

Bonsoir ;

J'ai justement ce genre ( à quelques détails près) d'aménagement ...

En détail :

- Banquette/lit peigne derrière la cabine (j'ai gardé la banquette d'origine pour avoir trois places à l'avant) les réservoirs d'eau propre/usée sont sous le lit ...
- lit une place à l'arrière gauche sur coffre ...
- salle d'eau (douche , wc et lavabo) à l'arriere droit laissant un accès extérieur quand le lit peigne est tiré ...
- cuisine à droite (entre la porte coulissante et la salle d'eau)
- le frigo est en face (entre les lits arrière et avant)

Mon Boxer est un L4H3 et nous y sommes à l'aise à trois ...
J'avais un peu d'appréhension pour la mise en place du lit avant , mais avec un peu d'organisation , il est en place en moins de 5 minutes ...
mattgauz
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 16:38
Localisation : annecy

Message par mattgauz »

merci pour vos réponses :wink:
dans l'idée je pensais garder la banquette pour avoir 3 places a l'avant.
Dans la pratique utiliser les portes arrière comme accès principal serait-ce vraiment pénible ?
en tout cas merci pour votre participation ;)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

mattgauz a écrit : le lit derrière la cabine et la cuisine, douche dans le fond
bonsoir,

perso j'aime bien cet amenagement (voir video) vrai douche avec cabine (dans le fond), et lit derrière siege conducteur. tres pratique.
https://www.youtube.com/watch?v=KhsX3gXH9AA
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Dans la pratique utiliser les portes arrière comme accès principal serait-ce vraiment pénible ?
Vraiment pénible je ne sais pas, mais certaines situations, comme un parking en ville, peuvent poser un problème d'accès.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

bonjour,
si tu fais la douche par exemple dans la porte coulissante tu peux toujours entrer par là au cas où
pour le lit en travers çà depend de la taille si moins de 180 et si plus de 190 encore il y a la possibilité des embase tournante à hauteur pour faire 30cm de plus...
Vraiment il y a ceux qui ne jurent que par le modèle westfalia, d'autres dont je suis qui fait un lit le long de la paroi opposée et sorte de clicclac avec tiroirs dessous, et d'autres le lit transversal...
mais sorti de ses 3 propositions, les autres sont des spécifiques, dûs au sport pratiqué.
Bon courage
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »