Trafic 3 : Problème avec Chargeur Booster EM CB12-20
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Bonjour à tous, même problème que vous, j'ai installé le Booster EM CB12-20 en avril, tout fonctionnait parfaitement. J'utilise mon fourgon tous les jours, et depuis 3 semaines, le Booster vide ma batterie principale à l'arrêt . Bref le EM CB12-20 , agit comme un consommateur, contact coupé.Obligé de débrancher le fusible que j'avais préalablement installé sur le + avant le booster, à chaque arrêt prolongé, pour garder la charge de ma batterie moteur. J'ai contacté H2R, il m'envoye gratuitement un relai a installer sur le + après contact.
Bienvenue au club Laurent77
Il serait quand même intéressant qu'à force de distribuer des relais et de ne pas pouvoir ventre leur stock de EM CB12-20, H2r fasse remonter clairement le problème chez Energie Mobile pour qu'ils puissent modifier leur produit et éventuellement proposer un SAV ou un remplacement de ceux défectueux...
De plus j'imagine que H2r ne doit pas être la seule boîte à vendre ce modèle...
Il serait quand même intéressant qu'à force de distribuer des relais et de ne pas pouvoir ventre leur stock de EM CB12-20, H2r fasse remonter clairement le problème chez Energie Mobile pour qu'ils puissent modifier leur produit et éventuellement proposer un SAV ou un remplacement de ceux défectueux...
De plus j'imagine que H2r ne doit pas être la seule boîte à vendre ce modèle...
Bonjour,
J'ai un Vito de 2014 avec start & stop avec ces nouveaux genre d'alternateurs et moi aussi je me suis donc tourné vers le EM CB12-20 pour mon installation électrique.
J'ai eu exactement le même problème de démarrage que vous décrivez et j'ai donc ajouté un coupe circuit sans le relais.
Le souci à présent est que, moteur en marche, le coupleur s’allume et s'éteint en permanence à cause je pense des différences de tensions fourni par l’alternateur "intelligent".
J'ai donc demandé à mon vendeur un relais 30A mais je ne sais pas du tout comment le câbler car je part de 0 en électricité.
Si j'ai suivi ce qu'il se raconte il faut que je récupère un fils (+ après contact) c'est la ou je suis un peu perdu.
Quelqu'un pourrais t'il m'en dire plus sur comment installer ce fameux relais.
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
J'ai un Vito de 2014 avec start & stop avec ces nouveaux genre d'alternateurs et moi aussi je me suis donc tourné vers le EM CB12-20 pour mon installation électrique.
J'ai eu exactement le même problème de démarrage que vous décrivez et j'ai donc ajouté un coupe circuit sans le relais.
Le souci à présent est que, moteur en marche, le coupleur s’allume et s'éteint en permanence à cause je pense des différences de tensions fourni par l’alternateur "intelligent".
J'ai donc demandé à mon vendeur un relais 30A mais je ne sais pas du tout comment le câbler car je part de 0 en électricité.
Si j'ai suivi ce qu'il se raconte il faut que je récupère un fils (+ après contact) c'est la ou je suis un peu perdu.
Quelqu'un pourrais t'il m'en dire plus sur comment installer ce fameux relais.
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
- glutch2000
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Bonsoir
Avec un relais plus de problème, ça fonctionne bien.
Pour ceux qui ne veulent pas ramener un 12 volts après contact, il doit etre possible de monter a la place du relais un coupleur séparateur ESP 160 qui fonctionne avec les vibrations du moteur. Je ne sais pas si ça fonctionne bien et ça vaut 150€!
Je crois que certains booster ont ce principe intégré.
Avec un relais plus de problème, ça fonctionne bien.
Pour ceux qui ne veulent pas ramener un 12 volts après contact, il doit etre possible de monter a la place du relais un coupleur séparateur ESP 160 qui fonctionne avec les vibrations du moteur. Je ne sais pas si ça fonctionne bien et ça vaut 150€!
Je crois que certains booster ont ce principe intégré.
Donc vous avez votre relais en amont du CB12-20 qui sert à couper celui ci une fois que le moteur est à l'arret
Cependant j'ai constaté un autre problème sur le fonctionnement du CB12-20 lorsque le moteur est en marche et que l'on roule celui ci s'éteint et se rallume en fonction je pense de la tension fourni par l’alternateur.
Dans cette seconde phase le relais ne change rien et la batterie auxiliaire ne se charge toujours pas comme il faudrait..
Quelqu'un à t'il le même problème ? et une solution t'en qu'a faire ^^ ?
Cependant j'ai constaté un autre problème sur le fonctionnement du CB12-20 lorsque le moteur est en marche et que l'on roule celui ci s'éteint et se rallume en fonction je pense de la tension fourni par l’alternateur.
Dans cette seconde phase le relais ne change rien et la batterie auxiliaire ne se charge toujours pas comme il faudrait..
Quelqu'un à t'il le même problème ? et une solution t'en qu'a faire ^^ ?
- korben dallas
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