Trafic 3 : Problème avec Chargeur Booster EM CB12-20

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
laurent77
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Message par laurent77 »

Bonjour à tous, même problème que vous, j'ai installé le Booster EM CB12-20 en avril, tout fonctionnait parfaitement. J'utilise mon fourgon tous les jours, et depuis 3 semaines, le Booster vide ma batterie principale à l'arrêt . Bref le EM CB12-20 , agit comme un consommateur, contact coupé.Obligé de débrancher le fusible que j'avais préalablement installé sur le + avant le booster, à chaque arrêt prolongé, pour garder la charge de ma batterie moteur. J'ai contacté H2R, il m'envoye gratuitement un relai a installer sur le + après contact.
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Paleo.74
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Message par Paleo.74 »

Bienvenue au club Laurent77 :wink:

Il serait quand même intéressant qu'à force de distribuer des relais et de ne pas pouvoir ventre leur stock de EM CB12-20, H2r fasse remonter clairement le problème chez Energie Mobile pour qu'ils puissent modifier leur produit et éventuellement proposer un SAV ou un remplacement de ceux défectueux...
De plus j'imagine que H2r ne doit pas être la seule boîte à vendre ce modèle...
bocarton
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Message par bocarton »

vous avez vu plus haut comment Gildas de chez H2R m'a répondu...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
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Paleo.74
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Message par Paleo.74 »

bocarton a écrit :vous avez vu plus haut comment Gildas de chez H2R m'a répondu...


:yes:
Pititou13
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Message par Pititou13 »

Bonjour,

J'ai un Vito de 2014 avec start & stop avec ces nouveaux genre d'alternateurs et moi aussi je me suis donc tourné vers le EM CB12-20 pour mon installation électrique.
J'ai eu exactement le même problème de démarrage que vous décrivez et j'ai donc ajouté un coupe circuit sans le relais.
Le souci à présent est que, moteur en marche, le coupleur s’allume et s'éteint en permanence à cause je pense des différences de tensions fourni par l’alternateur "intelligent".
J'ai donc demandé à mon vendeur un relais 30A mais je ne sais pas du tout comment le câbler car je part de 0 en électricité.
Si j'ai suivi ce qu'il se raconte il faut que je récupère un fils (+ après contact) c'est la ou je suis un peu perdu. :???:
Quelqu'un pourrais t'il m'en dire plus sur comment installer ce fameux relais.
:D
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
michel72
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Message par michel72 »

Bonjour
Il te faut un 12 volts après contact pour alimenter la bobine du relais.
Tu peux le prendre sur une prise allume cigare, c'est je crois le plus simple.
Mais ça ne changera rien au fonctionnement du booster moteur en marche.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je n'ai pas tout pigé, euro 6 et blablas... :???:
Je suis en euro - 24, mais je pense un peu.
Apparament c'est un chargeur 12 - 12 v ?
Un kemo 148 , un bon relais et hop ! :wink:
bocarton
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Message par bocarton »

Pas si simple, jene suis pas sure que sur tous les véhicules, l'allume cigare soit après contact, le mien était en continu sur le CC (ducato).
QQ1 a t'il des nouvelles de ceux qui ont installé le EM 12 20 + relais ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
michel72
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Message par michel72 »

Bonsoir

Avec un relais plus de problème, ça fonctionne bien.
Pour ceux qui ne veulent pas ramener un 12 volts après contact, il doit etre possible de monter a la place du relais un coupleur séparateur ESP 160 qui fonctionne avec les vibrations du moteur. Je ne sais pas si ça fonctionne bien et ça vaut 150€!
Je crois que certains booster ont ce principe intégré.
bocarton
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Message par bocarton »

merci pour le retour d'expérience Michel.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Pititou13
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Message par Pititou13 »

Bonjour Michel,
Tu as remplacé le coupleur par un relais donc plus besoin de ce foutu CB 20-12 c'est bien ça ?
bocarton
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Message par bocarton »

non ilfaut le CB20 12 et un relais
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
michel72
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Message par michel72 »

Bonjour Pititou

Non le relais est simplement en sécurité pour couper l'alimentation du booster à l’arrêt du moteur ce qu'il devrait faire de lui même mais ne fait pas toujours.
Avec les nouveaux alternateurs euro6, il faut un chargeur 12v-12v sinon pas de recharge batterie auxiliaire.
Pititou13
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Message par Pititou13 »

Donc vous avez votre relais en amont du CB12-20 qui sert à couper celui ci une fois que le moteur est à l'arret

Cependant j'ai constaté un autre problème sur le fonctionnement du CB12-20 lorsque le moteur est en marche et que l'on roule celui ci s'éteint et se rallume en fonction je pense de la tension fourni par l’alternateur.
Dans cette seconde phase le relais ne change rien et la batterie auxiliaire ne se charge toujours pas comme il faudrait..
Quelqu'un à t'il le même problème ? et une solution t'en qu'a faire ^^ ?
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korben dallas
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Message par korben dallas »

salut a tous je voulais acheter ce type de chargeur mais du coup un peu refroidit est il possible de monter un ciryx ct 120 ja i un trafic 3 de 2015 est une batt auxi gel de 100 ah merci
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