Vibration entre 1200 et 2000 t/min
Vibration entre 1200 et 2000 t/min
Bonjour les Traficoteurs, alors voilà je viens vous exposer mon problème, j'ai une grosse vibration désagréable sur tout les rapports entre 1200 et 2000 tr/min.
J'ai parcouru depuis 3h tout les sujets que j'ai pu trouver sur internet.
Alors je vais vous énumérer deux trois choses que je juge utile.
-aucun bruit de roulement
-vidange avec huile NFP spécifique PK6 récente
-les vitesses passent bien
-les vitesse ne craque pas
-ce n'est pas un problème de support moteur
Le trafic a 181.000 kms, la vibration est présente depuis ses 130.000 kms environ... Sans s'aggraver ni s'améliorer...
Je suis sûr que ce n'est pas un soucis de support moteur car (et c'est pour ça que je me permet d'ouvrir un sujet) !
AUCUNE VIBRATION A FROID !! Ça commence à apparaître quand le Traf monte un peut en temperature mais a froid je peut mettre pédale au plancher en sous regime aucun soucis !!
Par contre a chaud faut pas y penser ou on fissure le tableau de bord lol !!
J'ai aussi un bruit d'engrenage à bas regime qui proviendrait apparement d'un soucis d'embrayage, enfin je pense car là aussi ce bruit est présent depuis facilement ses 130.000 kms et je pense que si c'était le fameux soucis de roulement je n'aurais pas fait autant de kilomètre, surtout que je ne roule pas forcément "doucement" et qu'il tire parfois de (très) forte charge..
Je prend tout les avis. Merci.
(2004 / 1.9 DCi100 / PK6 / L1H1 / tolé)
J'ai parcouru depuis 3h tout les sujets que j'ai pu trouver sur internet.
Alors je vais vous énumérer deux trois choses que je juge utile.
-aucun bruit de roulement
-vidange avec huile NFP spécifique PK6 récente
-les vitesses passent bien
-les vitesse ne craque pas
-ce n'est pas un problème de support moteur
Le trafic a 181.000 kms, la vibration est présente depuis ses 130.000 kms environ... Sans s'aggraver ni s'améliorer...
Je suis sûr que ce n'est pas un soucis de support moteur car (et c'est pour ça que je me permet d'ouvrir un sujet) !
AUCUNE VIBRATION A FROID !! Ça commence à apparaître quand le Traf monte un peut en temperature mais a froid je peut mettre pédale au plancher en sous regime aucun soucis !!
Par contre a chaud faut pas y penser ou on fissure le tableau de bord lol !!
J'ai aussi un bruit d'engrenage à bas regime qui proviendrait apparement d'un soucis d'embrayage, enfin je pense car là aussi ce bruit est présent depuis facilement ses 130.000 kms et je pense que si c'était le fameux soucis de roulement je n'aurais pas fait autant de kilomètre, surtout que je ne roule pas forcément "doucement" et qu'il tire parfois de (très) forte charge..
Je prend tout les avis. Merci.
(2004 / 1.9 DCi100 / PK6 / L1H1 / tolé)
Bonjour à toi,
je ne vois pas de rapports entre ce que tu appelles des engrenages (pignons de boite ?) et l'embrayage qui n'en possède pas. Donc je pense que tu peux éliminer la possibilité que ce soit ton embrayage.
En revanche, tout tes symptômes (enfin ceux de ton camion ) me laissent penser à un ou plusieurs roulements de boite. Mais si tu dis que se sont tous les rapports, ça doit être autre chose.
Sinon, tu as des vibrations dans le volant ? ou c'es tout le camion qui secoue ?
A plus
je ne vois pas de rapports entre ce que tu appelles des engrenages (pignons de boite ?) et l'embrayage qui n'en possède pas. Donc je pense que tu peux éliminer la possibilité que ce soit ton embrayage.
En revanche, tout tes symptômes (enfin ceux de ton camion ) me laissent penser à un ou plusieurs roulements de boite. Mais si tu dis que se sont tous les rapports, ça doit être autre chose.
Sinon, tu as des vibrations dans le volant ? ou c'es tout le camion qui secoue ?
A plus
C'est quoi qu'a fait "clac"?
Salut !!! Alors par bruit d'engrenage je veut dire que le bruit fait fortement penser à ca, imaginer quelque billes métallique dans une Boite en aluminium on la secoue on obtient le bruit !!
Au point mort à chaud aucune vibration.
La vibration se produit dans tout le camion donc oui aussi dans le volant, ça fait tout trembler !!! Mais à un point qui pourrait fissurer le pare brise lol !
Au point mort à chaud aucune vibration.
La vibration se produit dans tout le camion donc oui aussi dans le volant, ça fait tout trembler !!! Mais à un point qui pourrait fissurer le pare brise lol !
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- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Slt ,si sa te le fait seulement en prise et a chaud ,tu as peut être un probleme de boite, car a froid l huile est plus épaisse, donc tu dois moins le ressentir. sa te l 'aurais fait a froid comme a chaud on pourrait penser a une coupelle d amorto ,un cardan ,un etrier ,plein d 'autre chose mais la , et ce qui est bizzare c'est depuis le temps que sa dure sans avoir deja cassé .ton moteur vibre beaucoup au point mort ? (a verifier a 2) bougie de prechauf ou les injecteur peuvent tenir longtemps sans cassé et faire un bruit de ferraille.
Le bruit est vraiment localiser sur la transmission, aucun doute la dessus, au point mort aucun soucis aucune vibration, si l'un de vous est vers le 83 je lui montrerais les soucis avec plaisir !!! Mais effectivement ça ne casse pas, et ça ne s'aggrave pas !!! Et AUCUN bruit de roulement...
Au dessus de 2000 tours le bruit et le comportement du camion sont on ne peut plus normal et dans un silence exemplaire...
Ça donne l'impression comme si le temps d'injection était trop avancer... C'est vraiment difficile à expliquer!
Bien entendu les pneus n'ont pas de plats ou d'usure anormal, ces derniers étant neuf en plus, ce n'est pas une vibration "lente" type équilibrage, c'est une vibration genre "mega sous regime pedale a fond"
Au dessus de 2000 tours le bruit et le comportement du camion sont on ne peut plus normal et dans un silence exemplaire...
Ça donne l'impression comme si le temps d'injection était trop avancer... C'est vraiment difficile à expliquer!
Bien entendu les pneus n'ont pas de plats ou d'usure anormal, ces derniers étant neuf en plus, ce n'est pas une vibration "lente" type équilibrage, c'est une vibration genre "mega sous regime pedale a fond"
dans un post recent j'ai decouvert le rôle des bougies de prechauff sur un diesel a haute pression ,peut être une piste a ton probleme . viewtopic.php?t=42710&start=0&postdays= ... highlight=
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- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 07 sept. 08 22:47
- Localisation : FR, Suisse Normande, 14
tu peux jeter un oeil ici
viewtopic.php?t=17937&postdays=0&postorder=asc&start=0
viewtopic.php?t=17937&postdays=0&postorder=asc&start=0
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- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 18 mai 21 11:01
- Localisation : Nantes
Bonjour à tous,
J'ai le même problème sur mon trafic dci 100. Ma boîte, embrayage et transmission ont été changés et toujours le même soucis.
Je vais changer les bougies de préchauffage. Par contre je change celle qui sont sur la culasse ou celle qui sont sur un tuyau (voir photo) ?
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/y2ba.jpg][img]
Merci pour votre réponse
J'ai le même problème sur mon trafic dci 100. Ma boîte, embrayage et transmission ont été changés et toujours le même soucis.
Je vais changer les bougies de préchauffage. Par contre je change celle qui sont sur la culasse ou celle qui sont sur un tuyau (voir photo) ?
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/y2ba.jpg][img]
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous, longtemps que j’étais pas venu...
J’en avait oublier mon mdp carrément
Bon, pour les vibrations moi ce qui a définitivement résolu le problème c’est quand j’ai commencer la prépa de mon trafic, à la carto sur mesure, donc je pense que le soucis est dans la carto d’origine, qui ne doit pas faire bon ménage avec l’usure d’un ou plusieurs éléments à long terme, en tout cas plus aucune vibration pour le miens.
J’en avait oublier mon mdp carrément
Bon, pour les vibrations moi ce qui a définitivement résolu le problème c’est quand j’ai commencer la prépa de mon trafic, à la carto sur mesure, donc je pense que le soucis est dans la carto d’origine, qui ne doit pas faire bon ménage avec l’usure d’un ou plusieurs éléments à long terme, en tout cas plus aucune vibration pour le miens.
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- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 30 août 21 12:50
Salut à tous!
Je me permets de déterrer le sujet.
Je traîne le même soucis depuis pas mal de temps sur mon Trafic II 1.9l DCI.
Tout pareil, problème vraiment accentué moteur chaud.
Changement tout récent des supports moteur fatigués, mais ça na rien arrangé.
Le soucis se déclare maintenant même moteur froid, et tremblement plus important aussi au point mort..
Compliqué d'en définir la cause, et un peu flippant aussi..
Si quelqu'un a une belle lanterne, je prendrai bien un peu de lumière !
Belle route à vous.
Je me permets de déterrer le sujet.
Je traîne le même soucis depuis pas mal de temps sur mon Trafic II 1.9l DCI.
Tout pareil, problème vraiment accentué moteur chaud.
Changement tout récent des supports moteur fatigués, mais ça na rien arrangé.
Le soucis se déclare maintenant même moteur froid, et tremblement plus important aussi au point mort..
Compliqué d'en définir la cause, et un peu flippant aussi..
Si quelqu'un a une belle lanterne, je prendrai bien un peu de lumière !
Belle route à vous.