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[Tuto] Remplacement amortisseurs avants + coupelles.
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Auteur Message
gtt39
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 156


MessagePosté le: Ven 27 Oct 17 18:36 Répondre en citant

super tuto !
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nitrous
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 109
Localisation: 93
Véhicule: Trafic L1H1 90@140

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 12:31 Répondre en citant

merci
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etangdebout
Traficampeur


Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 5
Localisation: niort
Véhicule: renault traffic

MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 14:13 Répondre en citant

Bonjour, et bonne année à tous
merci pour le tuto :yes:
j'ai changé mes amortisseurs avant suivant le tuto mais quand je tourne le
volant à droite ou à gauche, j'ai un bruit de caoutchouc qui grince des deux côtés est ce que c'est normal
ps: j'ai changé aussi les roulements et les coupelles ainsi que les gros caoutchouc
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 14562
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 14:27 Répondre en citant

Faut le temps que ça se mette en place, ça devrait disparaitre.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Tarazhilt
Traficampeur


Inscrit le: 26 Jan 2016
Messages: 16
Localisation: Ohain 59
Véhicule: Trafic 100 cv Camper

MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 18:13 Répondre en citant

Bonjour à tous,

cet espace entre la tôle et la rondelle est-il normal?




Merci de votre réponse.
_____________________
Bien à vous. Tarazhilt


Dernière édition par Tarazhilt le Dim 13 Mai 18 12:38; édité 1 fois
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 14562
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 18:58 Répondre en citant

oui c'est normal.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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weedax3
Traficampeur


Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 4
Localisation: CHATENOIS
Véhicule: Trafic II 2L DCI115

MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 20:21 Répondre en citant

Super Tuto ! :yes:
Je me suis basé dessus pour le remplacement de mes coupelles (j'ai pris le kit réparation qui incluait coupelle caoutchouc, roulement, rondelle anti-bruit et écrou) et ça m'a bien aidé !
Il s'avère que c'est relativement simple à faire. :)
Ca m'a pris 4h tranquille avec le remplacement des disques et plaquettes.
J'en ai un peu bavé pour sortir les caoutchouc de leur logement et surtout desserrer les écrous de moyeux (un boulon en particulier qui ne voulait pas bouger de son logement)
Il était grand temps que je fasse cette réparation car le roulement de coupelle de droite était explosé (il ne restait plus que les anneaux int. et ext.)
La coupelle métallique au dessus de l'amortisseur était un peu "attaqué" par le frottement, mais encore en bon état.

Par contre, suite à cette intervention, j'ai constaté 2 problèmes.
Dont 1 qui m'inquiète pas mal.... :shock:

Tout d'abord, un jeu dans la rotule de direction avant gauche.
Je vais donc remplacer celle-ci sous peu.
Rien de bien méchant (si ce n'est le coup de la symétrie : 115€ ! :evil: )

Par contre, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'en intervenant sur la jambe avant gauche, j'ai vu de l'huile "pisser" du soufflet de cardan (pas un verre plein, mais suffisamment pour en avoir plein les main) Je dis bien de l'huile, et non de la graisse. Bon déjà, il est clair que mon soufflet est percé au niveau d'un pli. Donc je vais pas m'enquiquiner longtemps et prévoir le remplacement (ça tombe bien je fais que très peu de KM avec en ce moment)
Mon inquiétude vient surtout de l'huile !
Pourquoi ai-je de l'huile qui est sortie par le soufflet ?
Et du coup j'ai un gros doute, car je lis un peu tout et n'importe quoi. :???:
Au plus pessimiste, j'aurais flingué le joint spy (ou il avait déjà un problème) Du moins c'est ce que certains disent. Mais en lisant d'autres commentaires, il est normal que de l'huile sorte par là (au niveau du tripode) quand le cardan sort de son logement. Et c'était le cas. En tirant le moyeu pour dégager la jambe d'amortisseur, le cardan est venu avec et s'est dégagé de son logement (dans la limite du soufflet bien sûr) Je ne l'ai remarqué qu'au moment ou j'ai vu de l'huile goutter du soufflet. Du coup, j'ai repoussé le cardan en place dans son logement. Il tourne librement et tout, mais je ne sais pas si, dans mon "malheur", je vais être obligé de changer le joint spy.
Autant dire que si je n'ai que la vidange boite et le soufflet à remplacer, cela m'arrange pas forcément mais je m'en accommoderais.

Donc à votre avis ?
Si je roule comme ça (en vérifiant qu'il n'y a pas d'huile qui coule et en prévoyant très prochainement le remplacement de ce soufflet), ça risque quelque chose ? (ma question est peut-être bête, mais je suis une bille en méca)
Et pour le remplacement du soufflet, est-ce facilement faisable en démontant la rotule de direction, la jambe d'amortisseur, puis en retirant les 3 vis de la flasque pour désassembler le tripode ? Car je voudrais éviter d'avoir à tout redémonter (étrier, disque, écrou de moyeu que je n'avais pas touché, etc....)

Comme dit, je ne roule pratiquement pas avec en semaine en ce moment. Par contre j'en ai impérativement besoin le week end pour transporter mon matos pour mes prestas.

Merci pour votre aide !!!
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 14562
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 20:27 Répondre en citant

il n'y a pas de joint spy en sortie boite vers les cardans, tu retires ça pisse.
_____________________
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weedax3
Traficampeur


Inscrit le: 21 Oct 2017
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 20:29 Répondre en citant

Donc si je comprends bien, en ayant remis le cardan en place dans son logement, ça ne devrait plus pisser ?

En tout cas, un grand merci pour ta réponse rapide .....et surtout rassurante ! :yes:
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 20:45 Répondre en citant

c'est ça, beaucoup de boites sont montées comme ça maintenant.
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weedax3
Traficampeur


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Messages: 4
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Véhicule: Trafic II 2L DCI115

MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 21:01 Répondre en citant

Oufff ! Ça me rassure.
Ça me laisse un peu de temps pour penser au changement du soufflet.
Je n'ai que très peu de KM à faire.
Je vais m'en occuper très prochainement (courant août)

Encore merci à toi pour tes réponses.
Je suis souvent (de loin) ce forum et franchement il est super et très complet.
Il m'a souvent apporté des réponses juste en cherchant, sans être obligé de poser des questions traitées maintes et maintes fois.

Je reviendrais pour me renseigner sur la procédure de remplacement du soufflet (ca rentre dans le domaine du compliqué pour moi une opération pareille) :roll:
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 10:01 Répondre en citant

Avant de te lancer dans une opération que tu n'es pas sûr de maitriser, renseigne toi sur l'échange standard complet du cardan, tu peux trouver à partir de 50€ genre norauto (à voir pour le trafic) c'est beaucoup plus simple et suivant le kilométrage du véhicule plus pérenne comme réparation.
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1tox
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2015
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Véhicule: Trafic II Passenger

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 18 10:43 Répondre en citant

Petite question concernant votre choix d'amortisseurs avant, a huile ou a gaz ?

Avez-vous les couples de serrage de tout ca ?
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lightman
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 292
Localisation: Rennes
Véhicule: Trafic 2.0DCI

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 18 8:44 Répondre en citant

Salut

Les amortisseurs d'origine sont des KYB ExcelG donc à gaz.

@+
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Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
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1tox
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2015
Messages: 244
Localisation: Ile de France
Véhicule: Trafic II Passenger

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 18 10:34 Répondre en citant

Merci de l'info
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