Votre avis sur la marque Antarion (convertisseur)

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Votre avis sur la marque Antarion (convertisseur)

Message par Fabinouz »

Bonjour,

J'envisage d'acheter ce CONVERTISSEUR PURE SINUS 600W Antarion.

600W c'est parfait pour ma batterie (lithium 100Ah) sur laquelle je ne souhaite pas tirer plus de 50A en continu.

Je ne connais pas la marque Antarion.

Mon usage : frigo, chargeur PC (si j'en achète pas un dédier 12-> 19V), une prise à l'arrière du fourgon pour du petit outillage de bricolage (+ ralonge 25m ou 50m).


A votre avis c'est du bon matos ou c'est du chinois avec un semblant de contrôle qualité avec une marque écrit dessus, un peut à la Energie mobile ?



Autre question :

J'aimerais aussi acheter un chargeur de batterie "au cas où" je serais en rade (pas de soleil pour les panneaux, tout ça tout ça).

J'ai pas mal tergiversé entre acheter
un très couteux convertisseur/chargeur
un convertisseur seul
un coupleur séparateur
un booster.

Sachant que je ne pense pas beaucoup rouler (me poser une à plusieurs semaines).

Le groupe électrogène est aussi une option qui m'a paru être la plus adapté.

C'est loin de chez moi mais je suis tombé la dessus :

Groupes électrogènes portables Inverter G2000i - Inovtech
https://www.leboncoin.fr/vi/1897668032.htm

Pour plus d'infos :
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... vtech.html
https://www.amazon.fr/Groupe-%C3%A9lect ... B00C27D1B4


Je me demande qu'est-ce qu'on peut attendre du 12 V (6 A) la dessus pour recharger une batterie ... :oo:
Peut-on recharger une batterie avec ça ? Il faut une tension plus élevé comme du 14V.

Quant au 230V il faut un convertisseur 230V ~ -> 12V -- avec un sinus probablement dégueu.
Genre peut être ça ?
https://www.aliexpress.com/item/32984826177.html
Et on envoi en 15V du 5,5A max ? Ce n'est pas mieux que le 6A du 12V... mais au moins on peut choisir 15V.

On peut pas dire qu'on profite des 1700W. Un convertisseur 230V -> 14,4V 40A ça serait mieux :roll:


Avez-vous une expérience avec un groupe électrogène ? Comment l'avez-vous connecté à la batterie ? Avec quoi ?
Sachant qu'avec une batterie lithium il faut limiter le courant, sinon les 1900W elle va les avaler tout rond.



Tout ça c'est des sous et j'aimerais me confronter à la réalité du terrain avant d'acheter du matos fort cher.
C'est pourquoi je me suis dit, dans un premier temps j'achète un convertisseur seul et éventuellement un chargeur mobile, mais pas un truc pourri qui risque de flinguer la batterie, je n'ai rien trouvé de probant :
Bosch C1 Chargeur de Batterie Automatique 12 V /3.5 A

50€ pour 3.5 A de charge c'est loin de suffire pour recharger une batterie dans un délai convenable, que dire si en même temps la lumière est allumé ...



Vous avez du matos en tête des idées, un avi ?
Modifié en dernier par Fabinouz le lun. 21 déc. 20 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
Ne connaissant pas cette marque, je ne te donnerez pas mon avis... par contre brancher de l'outillage sur ton convertisseur risque de vider ta batterie assez rapidement....

Pour ton chargeur, je pense que si tu veux un peu de qualité, tu peux aller du côté de chez CTEK, leurs chargeurs vont de 2A à beaucoup plus pour les plus puissants.
La valeur de charge maxi étant de 10% de la puissance de ta batterie tu devrais trouver ton bonheur pour pas trop cher. CTEK

Autrement, chez LIDL il y a actuellement un chargeur d'une qualité assez bonne pour vraiment pas cher ( une vingtaine d'euro )
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Merci pour les infos.

J'ai cherché une version compatible lithium avec un ampérage plus intéressant, les prix s’envolent très vite. Autant mettre ces sous dans un chargeur/convertisseur tout en un :roll:

CTEK M15
CTEK M25
CHARGEUR BLUETOOTH SMART IP65 VICTRON 15A (25% moins cher -_-')

Sinon il y a le MULTIPLUS VICTRON 800VA qui charge à 35A, il est à 590€ (contre 520€ sur le net) dans une boutique prêt de chez moi, chez qui je peux utiliser des bons d'achats. Pareil pour le chargeur Antarion, c'est pour utiliser ces bons d'achat que je cherche à savoir si c'est une bonne marque, pour les utiliser chez eux.
Modifié en dernier par Fabinouz le mer. 23 déc. 20 13:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Et oui, dés qu'on achète des chargeurs avec pas mal d'ampérage, ça chiffre vite ....
:hum: :hum: :hum:
Répondre

Retourner vers « Electricité »