Coupleur séparateur
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Bonsoir,
+1 pour le Cyrix, les Inovtech et autres Scheiber sont fragiles et n'acceptent pas de câbles de section supérieure à 6 mm2. J'ai un Cyrix depuis 2 ans, je l'ai installé à la suite de l'incendie du Scheiber que j'avais avant et j'en suis content.
Daniel
+1 pour le Cyrix, les Inovtech et autres Scheiber sont fragiles et n'acceptent pas de câbles de section supérieure à 6 mm2. J'ai un Cyrix depuis 2 ans, je l'ai installé à la suite de l'incendie du Scheiber que j'avais avant et j'en suis content.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Merci
Je ne connaissais pas. Ca ne ressemble pas aux autres. C'est différent au niveau de l'installation ? Il y a juste 2 + et une masse ?
Ce modèle découple dès que le moteur est coupé ?
Je veux un modèle qui permet d'utiliser la batterie moteur à l'arrêt et découple à une certaine tension (11.5v je pense).
Ma batterie moteur fait 74Ah, je peux coupler avec une batterie de max 90Ah ? Ou je peux mettre 110Ah
Je ne connaissais pas. Ca ne ressemble pas aux autres. C'est différent au niveau de l'installation ? Il y a juste 2 + et une masse ?
Ce modèle découple dès que le moteur est coupé ?
Je veux un modèle qui permet d'utiliser la batterie moteur à l'arrêt et découple à une certaine tension (11.5v je pense).
Ma batterie moteur fait 74Ah, je peux coupler avec une batterie de max 90Ah ? Ou je peux mettre 110Ah
- glutch2000
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Bonjour,
Je suis en train de me pencher sur mon installation élec, et je souhaiterai quelques conseils sur le choix d'un coupleur séparateu.
Donc dans la logique çà serai pour coupler ma batterie moteur de 95AH et la batterie auxiliaire 110AH (gel).
Le coupleur devra comprendre un relais pour le frigo Trimixte.
Que pensez vous de celui_ci :
Coupleur / séparateur 50A (relais 70A) 300Ah 3 départs 12v SCHEIBER
https://www.solarboutik.com/scheiber/52 ... 00300.html
Je suis en train de me pencher sur mon installation élec, et je souhaiterai quelques conseils sur le choix d'un coupleur séparateu.
Donc dans la logique çà serai pour coupler ma batterie moteur de 95AH et la batterie auxiliaire 110AH (gel).
Le coupleur devra comprendre un relais pour le frigo Trimixte.
Que pensez vous de celui_ci :
Coupleur / séparateur 50A (relais 70A) 300Ah 3 départs 12v SCHEIBER
https://www.solarboutik.com/scheiber/52 ... 00300.html
C'est un bon choix...j'ai un modèle similaire et de meme marque dans mon Master.
Le C/S "SCHEIBER" doit avoir une dizaine d'années, (il était installé avant dans mon vieux T35)...pas de problème.
J'ai aussi utiliser la sortie pour "voyant de couplage"
Le C/S "SCHEIBER" doit avoir une dizaine d'années, (il était installé avant dans mon vieux T35)...pas de problème.
J'ai aussi utiliser la sortie pour "voyant de couplage"
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Ah ce que j'ai compris, il faut rajouter des fusibles sur celui-ci
Est il pas plus judicieux d'en prendre un comme celui-ci, déjà équipé de fusible
https://www.mon-camping-car.com/article ... e-inovtech
Est il pas plus judicieux d'en prendre un comme celui-ci, déjà équipé de fusible
https://www.mon-camping-car.com/article ... e-inovtech
Pas sur que sur le dernier modèle, il y a une sortie pour le frigo trimixte
Sur le Scheiber, les fusible de protection existent...A toi de rajouter un fusible à chaque sortie de batteries (+) alimentant le Scheiber...c'est valable avec l'autre modèle.
Sur le Scheiber, les fusible de protection existent...A toi de rajouter un fusible à chaque sortie de batteries (+) alimentant le Scheiber...c'est valable avec l'autre modèle.
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sisso07 a écrit :Ah ce que j'ai compris, il faut rajouter des fusibles sur celui-ci
Est il pas plus judicieux d'en prendre un comme celui-ci, déjà équipé de fusible
entre les deux liens aucune difference entre les coupleurs au niveau des protections, c'est identique
Tout arrive à point à qui sait attendre
Chez ford, c'est jamais clair
Dans la gamme Transit, il y a quelques fois 2 batteries, une "moteur" et l'autre "Accessoires"...
Il faut d'abord s'assurer comment sont raccordés ces 2 batteries et localiser celle qui sert au démarrage.
Ensuite, voir si il n'y aura pas d'interférence entre le coupleur et la batterie "accessoire"
Dans la gamme Transit, il y a quelques fois 2 batteries, une "moteur" et l'autre "Accessoires"...
Il faut d'abord s'assurer comment sont raccordés ces 2 batteries et localiser celle qui sert au démarrage.
Ensuite, voir si il n'y aura pas d'interférence entre le coupleur et la batterie "accessoire"
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Bonjour,
J'ai une batterie de démarage 95 AH couplé avec un C/S avec une batterie Gel 100 AH.
Le C/S est équipé de fusibles, cependant j'ai quand même acheté 2 portes fusibles de ce type https://www.h2r-equipements.com/fusible ... a-50a.html pour mettre entre les batteries et le C/S.
Comment déterminer vous l'Ampérage du fusibles pour 2 batteries, car pour tout ce qui est consommateur c'est facilz, on à toute les données pour le calcul, mais je ne comprend pas quelle donnée prendre pour faire le calcul avec les batteries.
Je vois beaucoup de monde mettre du 40A, mais j'aimerai connaitre la manière de déterminer tout çà.
Merci
J'ai une batterie de démarage 95 AH couplé avec un C/S avec une batterie Gel 100 AH.
Le C/S est équipé de fusibles, cependant j'ai quand même acheté 2 portes fusibles de ce type https://www.h2r-equipements.com/fusible ... a-50a.html pour mettre entre les batteries et le C/S.
Comment déterminer vous l'Ampérage du fusibles pour 2 batteries, car pour tout ce qui est consommateur c'est facilz, on à toute les données pour le calcul, mais je ne comprend pas quelle donnée prendre pour faire le calcul avec les batteries.
Je vois beaucoup de monde mettre du 40A, mais j'aimerai connaitre la manière de déterminer tout çà.
Merci
@sisso07,
Ces fusibles sont installés le +près possible de la borne +.
Cela permet de protéger les batteries afin de rentrer en fusion et de couper le circuit si il y a court-circuit sur le cable de départ.
Sur une batterie de 100Ah, 40A est correct.
Si ton installation est correct, ces 2 fusibles ne doivent jamais fondre.
Ces fusibles sont installés le +près possible de la borne +.
Cela permet de protéger les batteries afin de rentrer en fusion et de couper le circuit si il y a court-circuit sur le cable de départ.
Sur une batterie de 100Ah, 40A est correct.
Si ton installation est correct, ces 2 fusibles ne doivent jamais fondre.
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Merci pour ton aide
Ce que je ne comprend pas, c'est que le coupleur/séparateur que j'ai acheté
https://www.leader-loisirs.com/electric ... rties.html , qui est prévu pour des batteries de 300amp/heure est protégé par un fusible en 30A .
- Comment tu as fais (calcul) pour déterminer le fusible entre les 2 batteries ?
- Deuxième question, j'avais prévu de relier tout les + et - de mes consommateurs sur le + de la batterie Aux (comme sur mon schéma elect), mais sur le plan du C/S, les + et - des conso sont relier au C/S ?
Ce que je ne comprend pas, c'est que le coupleur/séparateur que j'ai acheté
https://www.leader-loisirs.com/electric ... rties.html , qui est prévu pour des batteries de 300amp/heure est protégé par un fusible en 30A .
- Comment tu as fais (calcul) pour déterminer le fusible entre les 2 batteries ?
- Deuxième question, j'avais prévu de relier tout les + et - de mes consommateurs sur le + de la batterie Aux (comme sur mon schéma elect), mais sur le plan du C/S, les + et - des conso sont relier au C/S ?
Le fusible de 30A est la pour protéger la sortie + du boitier.
Tu peut aussi te brancher sur la bornes + de la batterie auxiliaire en insérant un fusible de protection de 30A ou utiliser la sortie 30A du boitier.
Par contre, la borne - sur le C/S ne sert qu'au fonctionnement du boitier.
A toi d'utiliser le - batterie qui est commun aux 2 batteries .
Concernant le calcul du fusible situé à la sortie de la batterie auxiliaire en direction du C/S, il n'aura son utilité quand cas de court-circuit.
Sinon, puisque ta batterie est une 300AH, 10% de courant de charge = 30A.... Donc un fusible de 40A doit suffir, a condition que ta batterie ne soit pas complètement déchargée.
Tu peut aussi te brancher sur la bornes + de la batterie auxiliaire en insérant un fusible de protection de 30A ou utiliser la sortie 30A du boitier.
Par contre, la borne - sur le C/S ne sert qu'au fonctionnement du boitier.
A toi d'utiliser le - batterie qui est commun aux 2 batteries .
Concernant le calcul du fusible situé à la sortie de la batterie auxiliaire en direction du C/S, il n'aura son utilité quand cas de court-circuit.
Sinon, puisque ta batterie est une 300AH, 10% de courant de charge = 30A.... Donc un fusible de 40A doit suffir, a condition que ta batterie ne soit pas complètement déchargée.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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J'ai pas trop bien compris.
En gros, si au lieu de mettre les + de mes consommateur sur le + de ma batterie Aux, je le met sur la sortie 30A du C/S ?
Sinon ma batterie Aux est une 100 AH, ce qui celons ton calcul de 10% ferai seulement un fusible de 10 A ? çà me parait peu probable.
Désolé j'essaye de comprendre un peu le fonctionnement et je galère
Donc là je viens de changer mon plan :
- les + de mes consommateurs vont directement au C/S (je n'ai pas mis de fusibles entre la sortie qui est censé être protégé par un fusible et l’interrupteur qui coupe l'alimentation des composants.
Par contre les - restent reliés entre eux.
Ceux que je n'ai pas compris dans le calcul des fusibles, c'est plutôt les fusibles entre chaque batterie et C/S (sur mon schéma j'ai mis 40A)
En gros, si au lieu de mettre les + de mes consommateur sur le + de ma batterie Aux, je le met sur la sortie 30A du C/S ?
Sinon ma batterie Aux est une 100 AH, ce qui celons ton calcul de 10% ferai seulement un fusible de 10 A ? çà me parait peu probable.
Désolé j'essaye de comprendre un peu le fonctionnement et je galère
Donc là je viens de changer mon plan :
- les + de mes consommateurs vont directement au C/S (je n'ai pas mis de fusibles entre la sortie qui est censé être protégé par un fusible et l’interrupteur qui coupe l'alimentation des composants.
Par contre les - restent reliés entre eux.
Ceux que je n'ai pas compris dans le calcul des fusibles, c'est plutôt les fusibles entre chaque batterie et C/S (sur mon schéma j'ai mis 40A)