Souci éléctrique
- Romarin 06
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Bonjour,
10,8 v... A priori elle est morte, d'autant qu'il semble que ça fait longtemps qu'elle est dans cet état.
Tu peux tenter une recharge avec un très bon chargeur.
Scottish 45 a écrit :
Sachant que ce type de chargeur vaut le prix d'une batterie (voire plus selon le modèle) il vaux mieux se le faire prêter pour être sûr...
10,8 v... A priori elle est morte, d'autant qu'il semble que ça fait longtemps qu'elle est dans cet état.
Tu peux tenter une recharge avec un très bon chargeur.
Scottish 45 a écrit :
mais c'est pas sûr du tout que tu puisses la récupérer .Si c'est le cas, tu peux essayer de la récupérer avec un chargeur IUO (type C Teck )
Sachant que ce type de chargeur vaut le prix d'une batterie (voire plus selon le modèle) il vaux mieux se le faire prêter pour être sûr...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- glutch2000
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Bonsoir à tous
depuis mon dernier post j'ai enfin reçu ma batterie à la suite d'un gros souci de livraison enfin bref !!!
Déjà ma batterie commandé est une 114ah et l'ancienne une 110 ah cela est grave ?
Une fois montée ma batterie le fusible de 7.5 saute toujours et quand je met un 10 il chauffe énormément mais il grille pas.
Comment ce fait il que le 7.5 grille avec ma batterie neuve ?
Merci
depuis mon dernier post j'ai enfin reçu ma batterie à la suite d'un gros souci de livraison enfin bref !!!
Déjà ma batterie commandé est une 114ah et l'ancienne une 110 ah cela est grave ?
Une fois montée ma batterie le fusible de 7.5 saute toujours et quand je met un 10 il chauffe énormément mais il grille pas.
Comment ce fait il que le 7.5 grille avec ma batterie neuve ?
Merci
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Bonjour,
Je me demande si ton chargeur n'est pas un peu faible pour une batterie de 114 Ah. Au début de la charge, une batterie demande une intensité proche des 10% de la capacité soit 11 A pour la tienne. Le fusible de 7,5 A peut vouloir dire que le chargeur a été conçu pour une batterie de 75 Ah maxi.
Daniel
Je me demande si ton chargeur n'est pas un peu faible pour une batterie de 114 Ah. Au début de la charge, une batterie demande une intensité proche des 10% de la capacité soit 11 A pour la tienne. Le fusible de 7,5 A peut vouloir dire que le chargeur a été conçu pour une batterie de 75 Ah maxi.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Si c'était un court-circuit, le fusible de 10 A sauterait immédiatement, l'intensité en court-circuit peut atteindre plusieurs centaines d'ampères.
Puisque ça ne saute que si le 230V est branché, c'est peut être un problème interne au chargeur comme un redresseur HS par exemple.
Daniel
Puisque ça ne saute que si le 230V est branché, c'est peut être un problème interne au chargeur comme un redresseur HS par exemple.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- glutch2000
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C'est donc un truc comme ça ?
(Vu le système et la taille du trnsfo, ça doit donner 3A 12v maxi)
A droite on lit ça :
Bornier de raccordement 12V sur languettes
FASTON 6,3 x 0,8 protégé par fusibles BIP W2 :
+ batterie
3 départs éclairage, 2 départs auxiliaire, 1 départ pompe, 1 bornier de masse. Bornier de raccordement 12V
sur languettes
FASTON 6,3 x 0,8 protégé par fusibles BIP IU :
+ batterie
3 départs pompes,1 éclairage auvent, 3 auxiliaires, 1 sortie réfrigérateur, 2 éclairages ,
1 sortie présence 230 V .
Faudrait vérifier ces différents circuits un à un ...
Premier essai : déconnecter toutes les sories du 'bidule' ...
(Vu le système et la taille du trnsfo, ça doit donner 3A 12v maxi)
A droite on lit ça :
Bornier de raccordement 12V sur languettes
FASTON 6,3 x 0,8 protégé par fusibles BIP W2 :
+ batterie
3 départs éclairage, 2 départs auxiliaire, 1 départ pompe, 1 bornier de masse. Bornier de raccordement 12V
sur languettes
FASTON 6,3 x 0,8 protégé par fusibles BIP IU :
+ batterie
3 départs pompes,1 éclairage auvent, 3 auxiliaires, 1 sortie réfrigérateur, 2 éclairages ,
1 sortie présence 230 V .
Faudrait vérifier ces différents circuits un à un ...
Premier essai : déconnecter toutes les sories du 'bidule' ...