Souci éléctrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
loulou31
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Message par loulou31 »

Bonjour
mon métrix indique 10,8 V, je peut la recharger avec un chargeur classique de batterie auto ?.
Merci
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

10,8 v... A priori elle est morte, d'autant qu'il semble que ça fait longtemps qu'elle est dans cet état.

Tu peux tenter une recharge avec un très bon chargeur.
Scottish 45 a écrit :
Si c'est le cas, tu peux essayer de la récupérer avec un chargeur IUO (type C Teck )
mais c'est pas sûr du tout que tu puisses la récupérer :bof:.
Sachant que ce type de chargeur vaut le prix d'une batterie (voire plus selon le modèle) il vaux mieux se le faire prêter pour être sûr...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Perso avec un vieux chargeur, je mets une résistance bobinée 2 Ohm, 5 W, en série avec la batterie, pendant quelques heures puis ensuite le chargeur en direct.
loulou31
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Message par loulou31 »

Ok merci les gars je comprend mieux pourquoi ma pompe à eau ne fonctionne pas non plus car elle doit demander beaucoup de jus.
Sur quel site je peut trouver une batterie à un très bon prix.
Merci.
bocarton
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Message par bocarton »

Si 31 signifie Toulouse, tu peux trouver un marchand de batteries route de Paris après Fenouillet en allant sur st jory.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
loulou31
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Message par loulou31 »

oui 31 signifie Toulouse
ok merci j'irais faire un tour
merci à tous !!
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

J'ai une batterie 70Ah qui est descendu jusqu'à 5.20V :(
Chargée avec un LS200 (composant électronique à 3€) avec 400mA pendant 10 jours, elle a repris 'vie'... :shock:
loulou31
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Message par loulou31 »

Bonsoir à tous
depuis mon dernier post j'ai enfin reçu ma batterie à la suite d'un gros souci de livraison enfin bref !!!

Déjà ma batterie commandé est une 114ah et l'ancienne une 110 ah cela est grave ?

Une fois montée ma batterie le fusible de 7.5 saute toujours et quand je met un 10 il chauffe énormément mais il grille pas.

Comment ce fait il que le 7.5 grille avec ma batterie neuve ?

Merci
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Batterie neuve = batterie en bon état et qui donne tous les Ampères que l'on veut .
Si un fusible crame : deux causes :
- court circuit
- trop de consommation en Ampères
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je me demande si ton chargeur n'est pas un peu faible pour une batterie de 114 Ah. Au début de la charge, une batterie demande une intensité proche des 10% de la capacité soit 11 A pour la tienne. Le fusible de 7,5 A peut vouloir dire que le chargeur a été conçu pour une batterie de 75 Ah maxi.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Un chargeur n'est faible que pour une batterie bien déchargée, en dessous de 11 V environ.
Pour une batterie de 200 Ah, faiblement déchargée, un chargeur de 4 A, suffira largement, mais il mettra beaucoup plus de temps à la recharger à plein.
loulou31
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Message par loulou31 »

Bonjour et merci
Comment voir si j'ai un cour circuit ?
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Si c'était un court-circuit, le fusible de 10 A sauterait immédiatement, l'intensité en court-circuit peut atteindre plusieurs centaines d'ampères.
Puisque ça ne saute que si le 230V est branché, c'est peut être un problème interne au chargeur comme un redresseur HS par exemple.

Daniel
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est donc un truc comme ça ?
(Vu le système et la taille du trnsfo, ça doit donner 3A 12v maxi)
Image

A droite on lit ça :
Bornier de raccordement 12V sur languettes
FASTON 6,3 x 0,8 protégé par fusibles BIP W2 :
+ batterie
3 départs éclairage, 2 départs auxiliaire, 1 départ pompe, 1 bornier de masse. Bornier de raccordement 12V
sur languettes
FASTON 6,3 x 0,8 protégé par fusibles BIP IU :
+ batterie
3 départs pompes,1 éclairage auvent, 3 auxiliaires, 1 sortie réfrigérateur, 2 éclairages ,
1 sortie présence 230 V .

Faudrait vérifier ces différents circuits un à un ... :idea:
Premier essai : déconnecter toutes les sories du 'bidule' ... :wink:
loulou31
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Message par loulou31 »

Panne résolu c'était un cour jus au niveau du chauffe eau !! :lol: :lol:

Merci a tous de votre aide

Je vais pouvoir partir à la fête du piment d'espelette se week end :D
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