probleme de pompe de lave glace
- ravely
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donc c'est bien un 1.9Dci et le schéma électrique que j'ai, est le bon, ça va peut-être t'aider https://www.rentrafic.com/pompe_eacute_ ... e-611.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- sailpower
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je vais peut etre dire une connerie mais j'ai eu un probleme de lave glace sur mon précédent trafic. la pompe marchait comme toi mais rien ne sortait.
J'ai remplacé la pompe et cela a fonctionné a nouveau. En fait il y a une navette avec des ergots en caoutchouc dans le systeme et qui gonfle avec le temps et du coup se bloque et empeche le liquide de sortir. (j'avais fait un post la dessus mais il y en a eu d'autres sur le forum).
2 solutions : changer la pompe, ce que j'ai fait ou demonter la pompe et redecouper les caoutchouc de la navette pour qu'il ne coince plus.
mon post de l'époque
viewtopic.php?t=48799&highlight=pompe+lave+glace
J'ai remplacé la pompe et cela a fonctionné a nouveau. En fait il y a une navette avec des ergots en caoutchouc dans le systeme et qui gonfle avec le temps et du coup se bloque et empeche le liquide de sortir. (j'avais fait un post la dessus mais il y en a eu d'autres sur le forum).
2 solutions : changer la pompe, ce que j'ai fait ou demonter la pompe et redecouper les caoutchouc de la navette pour qu'il ne coince plus.
mon post de l'époque
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- ravely
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Du coup j'ai fusionné les deux sujets sailpower j'en profite pour te dire au passage que tes photos ont disparu, surement un problème avec ton hébergeur, si tu les as encore, tu peux les mettre directement sur le forum.
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Bonjour, oui j'avais vu ton post mais mon problème est différent a 100%, c'est un problème électrique qui ne vient pas de la pompe, c'est pour ça que j'avais fait un nouveau sujet.
Mon ancienne pompe marchait quand je la branchais en direct sur du 12V mais pour être sure j'ai aussi acheté une nouvelle pompe... ça n'avait rien changé au problème.
Ce que j'ai fait ce matin, je vous préviens c'est pourri comme bricolage, certainement pas dans les règles de l'art mais ça marche:
J'ai enlevé de l'isolant du fil violet du connecteur et j'ai pris un autre fil que j'ai connecté d'un coté au fil violet (la ou j'ai enlevé l'isolant) et de l'autre coté a une prise de masse sous le capot.
Bilan: CA REMARCHE, quand je tire sur le commodo ma pompe de lave glace se met en marche. Au moins ça donne une meilleure idée du problème, maintenant j'aimerai bien faire une réparation plus propre...
Merci Ravely pour le schéma, je regarde ça des que j'ai réussi a démonter ma biellette de direction (faut varier les plaisirs!!!).
Du coup si je comprends bien le schéma, c'est le commodo qui, suivant qu'on actionne le lave glace avant ou arrière , envoie du +12V soit dans la voie 1 soit dans la voie 2. Et donc ma mise a la masse sauvage de la voie 1 ca marche pour le lave vitre avant mais ca va me mettre le bordel pour le lave vitre arrière.
C'est peut être plutôt au niveau du câblage du commodo que ce situerait mon problème?
Mon ancienne pompe marchait quand je la branchais en direct sur du 12V mais pour être sure j'ai aussi acheté une nouvelle pompe... ça n'avait rien changé au problème.
Ce que j'ai fait ce matin, je vous préviens c'est pourri comme bricolage, certainement pas dans les règles de l'art mais ça marche:
J'ai enlevé de l'isolant du fil violet du connecteur et j'ai pris un autre fil que j'ai connecté d'un coté au fil violet (la ou j'ai enlevé l'isolant) et de l'autre coté a une prise de masse sous le capot.
Bilan: CA REMARCHE, quand je tire sur le commodo ma pompe de lave glace se met en marche. Au moins ça donne une meilleure idée du problème, maintenant j'aimerai bien faire une réparation plus propre...
Merci Ravely pour le schéma, je regarde ça des que j'ai réussi a démonter ma biellette de direction (faut varier les plaisirs!!!).
Du coup si je comprends bien le schéma, c'est le commodo qui, suivant qu'on actionne le lave glace avant ou arrière , envoie du +12V soit dans la voie 1 soit dans la voie 2. Et donc ma mise a la masse sauvage de la voie 1 ca marche pour le lave vitre avant mais ca va me mettre le bordel pour le lave vitre arrière.
C'est peut être plutôt au niveau du câblage du commodo que ce situerait mon problème?
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2002, il est peut-être fatigué s'il est souvent sollicité.
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Alors... schéma electrique du lave glace, donc le fil violet qui va a la pompe et que j'ai connecté sauvagement a la masse ne doit pas être connecté a la masse normalement.
C'est dommage parce que en faisant ca ma pompe de lave glace avant remarche...
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J'ai le même schéma et on voit bien que la masse est en noir. Mais si on veut être logique, on peut penser qu'en sollicitant la pompe au niveau du commodo, on actionne un interrupteur qui ferme le circuit entre le violet et la masse, mais pas au même niveau que tu l'a fais toi, ce qui ramène au fait que ton commodo est peut-être HS sur certains contact.
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Oui c'est vrai... bon ben démontage du commodo ce matin. Je voudrais aussi jeter un oeuil et nettoyer mes masses, rien dans le revue e-RTA que j'ai achetée hier.
As_tu une idée ou elles se trouvent? Elles sont bien repérées sur le schémas mais comment savoir ou elles se trouvent les NA, MQ, MG...?
As_tu une idée ou elles se trouvent? Elles sont bien repérées sur le schémas mais comment savoir ou elles se trouvent les NA, MQ, MG...?
RENAULT Trafic II Phase 1 / 1.9 dCi Combi court 100cv / 2002
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Aucune idée, les masses peuvent être prises n'importe où derrière le tableau de bord sur la caisse, à moins de tout démonter, ça va pas être évident de les trouver.
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