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probleme de pompe de lave glace
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sailpower
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MessagePosté le: Mer 19 Juil 17 22:52 Répondre en citant

un nouveau probleme s'ofre à moi... mon projeteur de lave glace ne fonctionne plus. Pas très pratique en été...

Comme le camion ne bouge pas beaucoup en ce moment et que j'ai d'autres problemes avec.... je pensais que le reservoir etait vide donc je refais le plein en fait je ne mets que 2 petits litres.

Après essai, toujours rien qui sort. Je me dit que c'est bouché car j'entends tout de meme le moteur de la pompe tourner mais sans liquide qui se projete....du coup j'essaye avec une aiguille de deboucher mais ca ne change rien...

du coup j'ai choppé ce qui me semble etre la durité et je l'ai démonté à une jonction, pas un pet de liquide lave glace.

Je finis donc par penser que c'est tout de meme la pompe qui ne marche plus. (pourtant je l'entends faire du bruit...)

quelqu'un connaitrait la manip pour demonter la pompe ou aurait un éclaté de la zon, j'ai l'impression qu'il faut deposer le bocal etc car elle n'est pas accessible.

votre avis sur le diagnostic est bienvenu cela m'evitera d'acheter une pompe et de toute demonter pour rien si cela peut etre autre chose...


suite à qlq recherches apparement un grand classique est le coulisseau de la pompe qui coince. Dans mon cas cela ne doit pas etre ca le probleme car je n'ai ni de lave glace a l'avant ni a l'arriere...

https://www.youtube.com/watch?v=ERvwuVEcY2w
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Dernière édition par sailpower le Mar 25 Juil 17 18:01; édité 1 fois
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taq
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MessagePosté le: Jeu 20 Juil 17 17:31 Répondre en citant

Bonjour
La vidéo que tu mets en lien est bien faite en tout cas.
Sur mon trafic j'étais tombé sur des vidéos du même type pour un problème unique, je veux dire que seul le lave-glace arrière ne fonctionnait pas.
Mais comme toi je ne me suis pas encore mis à 4 pattes pour démonter ...
Bon courage.
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sailpower
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MessagePosté le: Mar 25 Juil 17 18:03 Répondre en citant

Personne ne sait comment accéder à la pompe?

J'ai l'impression qu'en demontant les carters de passage de roue ca doit le faire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si quelq'un a la RTA et peut me faire une impression ecran de ce coin avant droit du passage de roue etc ca serait super cool Smile

j'ai acheté une nouvelle pompe (12€) je crois que je ne vais pas m'embeter et simplement la changer.


EDIT :

bon l'objectif du jour etait de siphoner les 4-5 litres de lave glace histoire d'avoir le reservoir vide pour le jour ou je vais me mettre a demonter tout le merdier... raté... il doit y avoir un grille ou qlq chose dans ce gout la dans la colonne du reservoir impossible de siphoner le conteu :hum: ca demarre mal.
En regardant de plus pres il semble qu'en demontant le garde bout le pompe et le reservoir soit assez facile d'acces. J'ai jamais fait mais vu le nombre d'agraphe manquante mon garagiste lui a du le faire frequemment lol
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taq
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MessagePosté le: Ven 04 Aoû 17 19:39 Répondre en citant

Et n'oublie pas de prendre des photos de vacances euh de comment tu as pu démonter le bazar.
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sailpower
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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 19:28 Répondre en citant

Yes je ne l'ai pas encore fait car petit probleme de dos et il faut que je me trouve un coin paisible pour le faire (et accessoirement un recipient qui va bien pour pas tout pourrir... :mrgreen: )

Peut etre cette semaine. Je ferais un tuto
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sailpower
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 17:35 Répondre en citant

Alors je me suis enfin attelé à mon soucis de lave glace.

Tout d'abord j'ai fini par reussir a siphonner le reservoir, en fait il y a un coude un peu etroit et je n'avais pas reussi a y faire passer le tube. En insistant un peu ca l'a fait et j'ai pu siphonner les 4 litres de lave glace. Sinon c'est possible de le faire par dessous lorsque l'on demonte la pompe mais il faut une bonne bassine.

Donc Operation 1 enlever le demi garde boue du passage de roue. Finalement rien de bien compliqué 3 vis a enlever et quelques agrafes. J'ai tout de meme demonter la vis laterale du parechoc pour faciliter l'extraction du garde boue.
Je n'ai pas demonter la roue pour l'occasion, ca peut se faire sans, mais sans roue c'est plus confortable pour bosser sans doute.

Donc ensuite la pompe est fixé sur le reservoir en bas. Il suffit de tirer dessus pour la sortir. Le joint est intégré dans le reservoir.



Durite de Gauche qui va a l'arriere, celle de droit à l'avant.



Dans mon cas j'ai changé la pompe vu que j'en avais recommandé une nouvelle, j'ai pas trop chercher, mais j'ai quand meme demonté celle en place par curiosité. Je pense que mon probleme etait celui evoqué sur internet à savoir la navette qui bloquait a cause du caoutchouc qui est tout gonflé sur la partie droite (celle des essuies glace avant, position de repos et qui baigne en permanence dans le liquide)



Couper le caoutchouc aurait probablement suffit... ca me fera une pompe de reserve pour quand je serais à 640 000 km :mdr: :mdr:

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Dernière édition par sailpower le Sam 12 Aoû 17 20:57; édité 5 fois
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ravely
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 17:37 Répondre en citant

Super pour le retour, mais c'est l'horreur pour les photos, tu veux pas plutôt les héberger sur le forum. :roll:
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sailpower
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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 17 9:50 Répondre en citant

j'ai reduit les images Smile
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ravely
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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 17 10:38 Répondre en citant

:yes: super, c'est plus lisible.
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taq
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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 17 15:01 Répondre en citant

Cette panne pour un si petit truc en plastique ?! Bien joué à toi.
Par contre, même pas une photo du bazar remonté sur fond de joli liquide fluo, c'est dommage ... :D
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sailpower
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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 17 16:04 Répondre en citant

ouais desolé mais c'est vrai que faire des photos les mains dégueu c'est pas facile :D et j'etais a contre jour. Promis la prochaine fois je fais un effort

c'est clair que c'est un petit rien insignifiant mais c'est visiblement la cause de 90% des pannes de lave glace... merci surtout a internet et youtube Smile
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Lo131
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MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 18:00 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème de pompe de lave glace qui ne gicle pas, et grâce a plusieurs posts j'ai pas mal avancé dans le diagnostic, j'y suis presque mais la je coince... help!

Alors:
- Ma pompe marche quand je la branche en direct sur du 12V
- J'ai bien du 12V au + de mon connecteur électrique de pompe quand j'actionne le comodo
- Par contre quand je branche une ampoule au + et au - du connecteur de pompe et que j'actionne le commodo ça s'allume pas
- MAIS si je branche une ampoule au + du connecteur de pompe et que je prends le - a un connecteur de masse (au lieu de prendre le - du connecteur de pompe) CA MARCHE, l'ampoule s'allume!

Par contre que faire maintenant, je sais pas! Quelqu'un aurait-il une idée? Merci!
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ravely
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MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 20:33 Répondre en citant

il faudrait le schéma électrique et je l'ai pas :( si je me fis à celui du 1.9 les deux fils de la pompe vont au commodo, donc si c'est pareil, il n'y a pas 50 solutions, est ce que toutes tes vitesses d'essuie-glace fonctionnent ?
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Lo131
Traficampeur


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MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 20:57 Répondre en citant

Oui, les essuies glace fonctionnent bien a toutes les vitesses.

Par contre une idée... comme la pompe marche dans les 2 sens (un sens envoie du liquide a l'avant, l’autre sens envoie du liquide a l’arrière) ca veut dire que mes 2 fils du connecteur de pompe sont tantôt masse, tantôt 12V.... donc il y aurait pas un petit truc électronique comme un relais quelque part entre le comodo et le connecteur de la pompe?
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ravely
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 19 8:29 Répondre en citant

non je pense pas, qu'il y ait un relais, ni que les fils changent de polarité, c'est juste le commodo qui envoie le courant via des contacts individuel, un pour l'avant, un pour l'arrière. De quelle année est ton traf ?
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