Choix panneau solaire

Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Merci, beaucoup pour ton retour.
J'ai un cahier des charges bien défini pour mon/mes panneaux solaire: fin donc flexible et noir. Donc en France, c'est 292 € pour un 100w https://www.wattuneed.com/fr/panneaux-s ... 26824.html

En Chine, c'est 105€ pour un 100w soit presque 3 fois moins cher, ce sera un peu moins intéressant si je prends 2x50w pour que ça rentre dans le bagage.
Bien conscient que la qualité est moins bonne aussi, pour moi, le jeux en vaut la chandelle, je ne sais pas ce que sera mon van dans 5 ans ou si je l'aurais toujours donc pas besoin d'un panneaux qui dure 15 ans dans mon cas
ouha

Message par ouha »

Oui enfin sur un forum dernièrement je sais plus trop lequel , marcopolo ou un tuc du style ... Des Chinois souples il y en avait un paquet qui cassaient au bout d'un an , pas 15 ;)

Bon ils les avaient achetés en France pour la plupart et ils étaient remplacés à neuf ...Peut être aussi un défaut sur une série en particulier je ne sais pas mais ça m'inspire pas confiance . Je préfère mettre plus cher en fait

Chacun fait comme il veut , prend quand même en compte que les bagages en avion sont balancés dans tout les sens ...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »