Choix panneau solaire

Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Le truc pour moi c'est oublier le coût et penser confort d'utilisation car c'est quand même du bonheur de ne pas s'occuper du froid et de ne plus faire de branchement pirate sur un lampadaire ou autre.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

oui wizard ta raison jeep est un puit de connaissance pour moi et plus que compétent bon pour mes besoins ils sont assez minime le gros c est l alimentation du réfrigérateur a compression 38 litres l idéal pour moi serais en partant batterie pleine refrigerateur avec les bouteilles a glaçon de 2 litres faite (car nous avons remarqué que le réfrigérateur avec un peu d aide de bouteilles glaçé économie d énergie de température gains de tout moi je n avais pas penser a celà y compris avant de partir de faire fonctionner le refrigerateur a la maison avant de l installer ds le cam c est un truc tout con mais ça soulage l installation et de l eau bien fraîche pour le pastis :mrgreen:

Bon je compte dejà maximum 5 jours d autonomie voir 4 jours si pas possible je sais pas si c est possible ?je vous explique j aime poser le cam et si je suis ou y a du peuple tout faire en velo sac a dos et poser les velo attaché pour visiter des lieux no stress circulation parking no paga parking payant je passe je passe pas sous les barriére ? etc retrouver une place etcc exemple cote d azur ou varoise etc... et regarder les autres dans les embouteillages :mrgreen:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

5 jours il faut considérer comme une autonomie totale.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Tenir 4 à 5 jours avec seulement une glacière et un peu de lumière en plus, ce n’est pas un problème. Ta glacière va consommer dans les 30Ah/jour a cela il faut compter l’éclairage, recharge mobile et deux ou trois autres trucs… donc en gros 15ah/jour soit un total de 45 Ah/jour …
si tu mets un PV de 140 Wc en été tu peux compter avoir 30/35Ah/jour soit une perte de 10Ah (conso/recharge)… sur 5 jours ça te fait 50Ah que tu ne peux pas recharger, sauf si tu bouges avec le cam… si tu prends une batterie de 160Ah, tu es bon « finger in the nose » surtout en aidant ta glaciere au départ. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ici une video détaillée expliquant l'installation de 1000Wc de PV sur un RV


https://youtu.be/Nq5Wz57zdeI?list=PLG5Y ... Bu_Vn6Xu_a
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

mci wizard pour la video intérésant wachh ils ont des sacré cam dommage que je comprend pas trop bien l anglais moi :roll:

bon le kit est en commande :D ! :D et oui ça vas être super après tranquille et bon les branchements a la sauvage moi persso jamais je n oserais peur de tout faire cramer de aller au tribunaux etcc ou payer une grosse amende pour piquer pour néccessité un peu du courant sur du public après chacun son truc bon je pense que l avantage de nos cam c est d étre libre comme le vent de pas chercher du courant a payer dans un camping ou autre et les bornes de recharge voiture electrique ?? j ais jamais regardais le système ? bon le pied de ne pas être limiter dans les escapades :D
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Pour les raccordement pirate, si c'est bien fait pas de problème de sécurité sur un lampadaire ou même une ligne aérienne (si on attrape le neutre en premier), pour les prises de quai aucun problème. Quand à la légalité de le chose je ne pense pas que ça aille jusqu'au tribunal, un employé municipal ou EDF vas gronder mais je ne pense pas que ça aille plus loin.
Attention je n'incite personne à faire ça surtout si vous n'avez pas de notion en électricité et je suis bien content de ne plus avoir à le faire (mis à part les prises de quai/marché pour la trottinette)
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

faut installer un panneau solaire en direct dans le dos pour la trotinette ! (je rigole bien sur :mrgreen: :mdr: ok pour tes renseignements
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

romus a écrit :
bon le kit est en commande :D
slt,
finalement tu as commander quoi comme kit ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

je ne sais pas exactement pour l instant je laisse entièrement la liberté et fais confiance entièrement a jeep et aussi par son retour d expérience de prendre ce qui est bon pour moi : il te le diras par la suite ou là si il vois se message il t en diras mieux lui pour la précision des produits du kit etcc

Pour moi c est un peu du chinois :D aprés je pense que comme tu disais ça dépend surement des besoins en particulier de chacun :bof: qualité du produit etccc etc..
camiontheroad
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 août 17 17:40
Localisation : Vendée

Message par camiontheroad »

Wizard a écrit :si tu mets un PV de 140 Wc en été tu peux compter avoir 30/35Ah/jour
pardon de ressortir un post mais ce passage m'a fait un peut peur.
Quand tu dit Ah/jour c'est que sur toute la duré d’ensoleillement de la journée la batterie va remonté de 30/35ah ?
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

Oui c’est bien ça… en été avec un PV de 140Wc tu peux compter obtenir dans les 30 à 35Ah par jour pour ta batterie.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Bonjour à tous,
Je me lance dans mes recherches de panneaux solaires: allant en Chine bientôt pour le travail, je vais tenter de ramener 2 panneaux de 50w dans mes bagages (100w c'est sûr ça rentre pas)!
Première question, peu importe la tension (12v ou 18v ) qu'indique le fabricant, un régulateur s'adapte ?

Je pensais à celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/LEORY-SP ... autifyAB=1
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Aucun problème pour le régulateur… par contre je ne vois pas l’intérêt de t’emmerder à ramener 2 PV de chine a bas prix…
tu n’y gagneras que quelques euros et en plus sans garantie… ça serait intéressant si la différence de prix avec la France était importante…
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

Je me disais exactement la même chose ... Enfin perso pour les PV je ne prendrai même pas du Chinois en fait
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »