Eviter les mauvaises odeurs du reservoir EU ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je l'ai écrit ailleurs, je vais le réécrire...

Le problème N'EST PAS la pollution générée par les eaux grises, elle est infinitésimale avec ou sans eau de javel dedans en regard des pollutions diverses et variées (ne serait-ce que rouler...) mais bien l'image déplorable que nous donnons aux autres quand ils voient l'eau se répandre sous le véhicule...

Nous sommes de plus en plus mal acceptés, le moindre prétexte sert les tenants des interdictions, ne leur donnons pas le bâton pour nous battre.

On est sorti du sujet, mais bon...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

d'autant qu'un petit bidon en sortie n'est vraiment pas difficile à mettre en oeuvre
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Le problème est bien connu, avec les résidus de vaisselle des gaz se forment dans le réservoir et dès qu'on roule les siphon se vident. Les solutions sont simples, un event plus gros et des siphon spécifique et pas les bricoles vendues en général.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ben woui c'est bien connu, mais pour ceux qui n'ont pas encore l'expérience, il faut bien les aider...ou leur offrir des pincettes de nez
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
FredMC
Traficaménageur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
Localisation : Narbonne, pour l'instant...

Message par FredMC »

Merci à tous pour ces commentaires.
J'ai trouvé la solution adéquate pour moi : penser autant que possible à mettre mon bouchon d'evier et ensuite un verre de javel après chaque vidange du reservoir EU.
Ça fonctionne très bien.
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Romarin 06 a écrit : mais bien l'image déplorable que nous donnons aux autres quand ils voient l'eau se répandre sous le véhicule...

Nous sommes de plus en plus mal acceptés, le moindre prétexte sert les tenants des interdictions, ne leur donnons pas le bâton pour nous battre.
:yes:
Au début j’étais parti pour faire sans réservoir : je suis un peu rebelle et n'aime pas trop me prendre la tète (enfin ça dépend pour quoi :mrgreen: ).
Mais un pote m'a dit mis la puce à l'oreille en me tenant un peu ce discours et depuis j'ai prévu de quoi collecter mes EU.
Répondre

Retourner vers « Eau »