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Panne P2263 pression circuit suralimentation trop basse
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 21 Mai 18 16:09 Répondre en citant

Ok, j'avais pas saisi que l'état 2 pouvais être consécutif au 1, donc je pense qu'on peut oublier le débimètre, pour ce qui est du capteur de suralimentation (surtout sur le 1.9) en levant le capot tu dois avoir comme un bruit d'abeille à l'endroit où il se situe (s'il y a une électrovanne, pas sûr avec le 2.0l) sinon il faut aussi vérifier les tubulures pour voir si elle ne sont pas bouchées sou coupées.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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neo888
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Véhicule: Trafic 2 115cv 2009

MessagePosté le: Lun 21 Mai 18 22:20 Répondre en citant

C'est vrai que je ne l'ai pas dit explicitement mais quand je commence un trajet, je suis toujours dans l'état 1 puis lorsque je vais fournir un effort trop long sur la pédale d'accélération pour monter une côte par exemple car à ce moment je manque de puissance, il va basculer dans l'état 2 avec, pour le coup, les deux voyant diag/elec et préchauffage d'allumés.

Oui il y a bien une électrovanne sur le 2.0L.
J'ai vu un autre topic sur ce forum parlant effectivement de l'électrovanne et du capteur de suralimentation.

J'ai vérifié aussi toutes les alimentations, durites qui peuvent être usées (en particulier par la boite du filtre à air) mais je n'ai rien remarqué. Pas de traces d'usure.

Je pense que je vais y aller à tâtons. je vais changer le capteur de suralimentation car comme j'ai le voyant qui s'affiche au changement d'état il se peut que ça vienne de là.

Je reviendrais vous tenir au courant.
Merci en tout cas pour ta participation et réactivité! ce n'est pas le cas sur tous les forums ;)
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neo888
Traficampeur


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Véhicule: Trafic 2 115cv 2009

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 17:32 Répondre en citant

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous donner des infos!

Le we dernier, j'ai changé ma courroie d'accessoire (kit) nickel, j'ai démonté la vanne egr et le volet d'admission d'air, j'ai tout nettoyé (elle était bien encrassée)
j'en ai profité pour changer l'émetteur sur le circuit d'embrayage vu que le reste du circuit est neuf.

J'ai acheté un capteur de suralimentation (celui situé à gauche de la boite à air), j'efface les anciens messages, je redémarre et là pas d'amélioration, il reste extrêmement poussif, du coup je le laisse au repos quelques jours le temps de recevoir l'électrovanne de puissance (qui faisait un ptit bruit "d'abeille" très léger lors de l'accélération).

Je vais ce matin la chercher avec trafic. En le démarrant, j'avais d'office les voyants moteur et diag/prechauffage d'allumés. Je roule quand même et chose bizarre, dès le début j'ai retrouvé toute la puissance comme c'était au premier jour! alors que je n'ai toujours pas changer l'électrovanne...

Je reviens chez moi, avant de l'installer je mets la valise et là surprise le P2263 à disparu!... au profit d'un autre :

P0100-74 problème de débitmètre d'air - panne du circuit.

Je change l'électrovanne. Elle fait aussi son petit bruit d'abeilles et je l'entends même au ralenti alors que l'ancienne non.
J'efface les défauts. Mais aucun changement je me retrouve avec les voyants allumés dès le démarrage sauf que mon trafic tourne nickel!

Est-ce grave/important? si c'est le débitmètre pourquoi le trafic à retrouver toute sa pêche?
Le petit bruit d'abeilles à l'air normal car sur le neuf je l'ai aussi! à moins qu'à cause d'autre chose, elle s'excite anormalement?!

Bref je suis à moitié content car j'ai retrouver la puissance d'origine, mais ce voyant me dit qu'il y a encore un souci sur le circuit...
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 18:03 Répondre en citant

Le mieux ça reste encore de rouler pour voir comment ça évolue et de retenter dans quelques temps une remise à zéro des messages d'erreurs. :bof:
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neo888
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Véhicule: Trafic 2 115cv 2009

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 18:11 Répondre en citant

Oui c'est ce que je pense faire. je viens de faire une course vite fait et ça fait du bien de le retrouver.

Je tenterais une RAZ des codes d'ici quelques jours et je verrais bien.

Chose étrange c'est que mon radar de recul ne fonctionne plus depuis le code défaut P0100, alors que ça n'a rien à voir à priori (il bip en continu)

Bref je vais patienter et voir...
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cdf41
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 18:34 Répondre en citant

Salut,

Contrôle ton débitmètre suivant cette méthode
https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI
Si tu as un 4eme fils,c'est la température de l'air admis

@+
_____________________
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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neo888
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Véhicule: Trafic 2 115cv 2009

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 21:30 Répondre en citant

Merci pour le lien!

Je vais tester demain. J'ai déjà contrôlé la résistance et elle est bien dans sa plage de fonctionnement,
il me semble que c'est un 4 fils.
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neo888
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Véhicule: Trafic 2 115cv 2009

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 14:34 Répondre en citant

Salut,

J'ai pas pu faire le test.
Déjà j'ai un 5 fils et en plus au niveau de connecteur il n'y a pas de jeu pour éventuellement y passer une pointe fine ou les bornes du multimètre, ils passent dans une espèce de joint d'étanchéité.

Toujours est-il qu'il marche toujours bien mais que j'ai toujours le message.
A voir dans le temps!
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