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Panne P2263 pression circuit suralimentation trop basse
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ravely
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MessagePosté le: Lun 21 Mai 18 16:09 Répondre en citant

Ok, j'avais pas saisi que l'état 2 pouvais être consécutif au 1, donc je pense qu'on peut oublier le débimètre, pour ce qui est du capteur de suralimentation (surtout sur le 1.9) en levant le capot tu dois avoir comme un bruit d'abeille à l'endroit où il se situe (s'il y a une électrovanne, pas sûr avec le 2.0l) sinon il faut aussi vérifier les tubulures pour voir si elle ne sont pas bouchées sou coupées.
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ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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neo888
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MessagePosté le: Lun 21 Mai 18 22:20 Répondre en citant

C'est vrai que je ne l'ai pas dit explicitement mais quand je commence un trajet, je suis toujours dans l'état 1 puis lorsque je vais fournir un effort trop long sur la pédale d'accélération pour monter une côte par exemple car à ce moment je manque de puissance, il va basculer dans l'état 2 avec, pour le coup, les deux voyant diag/elec et préchauffage d'allumés.

Oui il y a bien une électrovanne sur le 2.0L.
J'ai vu un autre topic sur ce forum parlant effectivement de l'électrovanne et du capteur de suralimentation.

J'ai vérifié aussi toutes les alimentations, durites qui peuvent être usées (en particulier par la boite du filtre à air) mais je n'ai rien remarqué. Pas de traces d'usure.

Je pense que je vais y aller à tâtons. je vais changer le capteur de suralimentation car comme j'ai le voyant qui s'affiche au changement d'état il se peut que ça vienne de là.

Je reviendrais vous tenir au courant.
Merci en tout cas pour ta participation et réactivité! ce n'est pas le cas sur tous les forums ;)
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neo888
Traficampeur


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Véhicule: Trafic 2 115cv 2009

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 17:32 Répondre en citant

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous donner des infos!

Le we dernier, j'ai changé ma courroie d'accessoire (kit) nickel, j'ai démonté la vanne egr et le volet d'admission d'air, j'ai tout nettoyé (elle était bien encrassée)
j'en ai profité pour changer l'émetteur sur le circuit d'embrayage vu que le reste du circuit est neuf.

J'ai acheté un capteur de suralimentation (celui situé à gauche de la boite à air), j'efface les anciens messages, je redémarre et là pas d'amélioration, il reste extrêmement poussif, du coup je le laisse au repos quelques jours le temps de recevoir l'électrovanne de puissance (qui faisait un ptit bruit "d'abeille" très léger lors de l'accélération).

Je vais ce matin la chercher avec trafic. En le démarrant, j'avais d'office les voyants moteur et diag/prechauffage d'allumés. Je roule quand même et chose bizarre, dès le début j'ai retrouvé toute la puissance comme c'était au premier jour! alors que je n'ai toujours pas changer l'électrovanne...

Je reviens chez moi, avant de l'installer je mets la valise et là surprise le P2263 à disparu!... au profit d'un autre :

P0100-74 problème de débitmètre d'air - panne du circuit.

Je change l'électrovanne. Elle fait aussi son petit bruit d'abeilles et je l'entends même au ralenti alors que l'ancienne non.
J'efface les défauts. Mais aucun changement je me retrouve avec les voyants allumés dès le démarrage sauf que mon trafic tourne nickel!

Est-ce grave/important? si c'est le débitmètre pourquoi le trafic à retrouver toute sa pêche?
Le petit bruit d'abeilles à l'air normal car sur le neuf je l'ai aussi! à moins qu'à cause d'autre chose, elle s'excite anormalement?!

Bref je suis à moitié content car j'ai retrouver la puissance d'origine, mais ce voyant me dit qu'il y a encore un souci sur le circuit...
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ravely
Modérateur


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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 18:03 Répondre en citant

Le mieux ça reste encore de rouler pour voir comment ça évolue et de retenter dans quelques temps une remise à zéro des messages d'erreurs. :bof:
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neo888
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Véhicule: Trafic 2 115cv 2009

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 18:11 Répondre en citant

Oui c'est ce que je pense faire. je viens de faire une course vite fait et ça fait du bien de le retrouver.

Je tenterais une RAZ des codes d'ici quelques jours et je verrais bien.

Chose étrange c'est que mon radar de recul ne fonctionne plus depuis le code défaut P0100, alors que ça n'a rien à voir à priori (il bip en continu)

Bref je vais patienter et voir...
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cdf41
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 18:34 Répondre en citant

Salut,

Contrôle ton débitmètre suivant cette méthode
https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI
Si tu as un 4eme fils,c'est la température de l'air admis

@+
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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neo888
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 21:30 Répondre en citant

Merci pour le lien!

Je vais tester demain. J'ai déjà contrôlé la résistance et elle est bien dans sa plage de fonctionnement,
il me semble que c'est un 4 fils.
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neo888
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Véhicule: Trafic 2 115cv 2009

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 14:34 Répondre en citant

Salut,

J'ai pas pu faire le test.
Déjà j'ai un 5 fils et en plus au niveau de connecteur il n'y a pas de jeu pour éventuellement y passer une pointe fine ou les bornes du multimètre, ils passent dans une espèce de joint d'étanchéité.

Toujours est-il qu'il marche toujours bien mais que j'ai toujours le message.
A voir dans le temps!
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SeCanto
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 13:51 Répondre en citant

Salut !
Je suis tes aventures avec grand intérêt, j'ai les même symptômes.
Où en es-tu ?
(sauf que moi le code c'est P0235)
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neo888
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Véhicule: Trafic 2 115cv 2009

MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 21:13 Répondre en citant

Bonsoir,

Je roule toujours avec le défaut du débitmètre suite au changmenet du capteur de pression de suralimentation. Il marche nickel sauf que j'ai toujours les voyants qui s'affichent (diag/prechauffage & moteur). A l'utilisation le débitmètre n'a pas l'air d'être défectueux. La puissance est réactive et bien dosé (en tout cas par rapport à ce que j'ai pu connaitre au début).
Alors est-ce qu'au changement de ce capteur il faut avertir le calculateur (reprogrammation?)? j'en sais rien. Je laisse telquel et verrais avec le temps (j'avoue j'en ai un peu marre d'avoir le nez dans le moteur :mrgreen:
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cdf41
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 8:54 Répondre en citant

Salut
neo888 a écrit:

J'ai pas pu faire le test.
.....et en plus au niveau de connecteur il n'y a pas de jeu....ils passent dans une espèce de joint d'étanchéité

regarde cette imageLes joints en silicone bleu sortent avec une aiguille

neo888 a écrit:
Alors est-ce qu'au changement de ce capteur il faut avertir le calculateur (reprogrammation?)


Chez Nissan il y a
Procédure de réinitialisation de l’unité centrale d’injection et de l'ECU (Unité Centrale d’Injection)

Vue que le Trafic 115 a un moteur Nissan

Pour effectuer la réinitialisation :

- Contact, tous les voyants s'allument .
- Attendre 3 secondes
- Appuis (à fond) pédale d’accélérateur 5 fois dans les 5 secondes….
- Relâchez l’accélérateur attendez 7 secondes ...
- Au bout de 7 secondes maintenez enfoncée la pédale (à fond) d’accélérateur pendant 10 secondes ...
- Après 10 secondes, Voyant MIL allumé commence à clignoter, à ce stade retirer pied de l’accélérateur.
- La Nav est maintenant en mode diag, alors laissez l'EML clignoter un peu.
- Appuyez et maintenez la pédale d’accélérateur enfoncé pendant plus de 10 secondes.

Ceci réinitialisera l'ECU et toute les pièces gérant l'injection. et les mettra en mode d'apprentissage.

Cette procédure je l'ai appliquée sur mon Cabstar, nickel
Sur mon Trafic, je n'ai pas encore eu a le faire, de toute évidence, si il n'y a pas de protocole entre accélérateur et le calculateur la procédure ne commencera pas, tu ne courre donc aucun risque a essayer.
Soit ça actionne accélérateur dans le vide, soit soit déclenche l'apprentissage
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neo888
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 9:28 Répondre en citant

Salut!

bin écoute, merci pour ces précieuses infos! je pensais que le connecteur était serti (étanchéité comprise puisque maintenant quand tu as un problème, ils te font changer la moitié du moteur pour un bout de câble... :mrgreen: )
Le mien à 5 fils mais il doit exister une procédure de contrôle, je vais voir (à moins que le 5ème est une autre masse ou n'apporte rien de plus)

Je vais d'avoird faire la procédure d'initialisation de l'ECU comme tu l'explique, voir si ça efface les voyants.
Cette procédure à tout hasard est-elle faisable avec odbfacile par exemple?

Je vous tiendrai au courant du résultat d'ici la fin de semaine!
merci
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cdf41
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 9:50 Répondre en citant

neo888 a écrit:
Cette procédure à tout hasard est-elle faisable avec odbfacile par exemple?


J'ai l'ODBfacile est il n'y a pas de procédure d'apprentissage

par contre la méthode que j'indique, pour Nissan, il existe un code clignotement du voyant (Après 10 secondes, Voyant MIL allumé commence à clignoter, à ce stade retirer pied de l’accélérateur) et donc chaque clignotement spécifique correspond a une panne...
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 18 7:49 Répondre en citant

Bonjour,
je viens de relire ton message du 30 mai
neo888 a écrit:
depuis le code défaut P0100
P01xx – Dosage du carburant et de l’air
P0100 Débitmètre d’air -panne du circuit

J'ai déjà vu ce genre de panne, Mauvais contacts aux branchement du débitmètre
La prise, il faut resserrer les contacts

Tu insert au dessus et en dessous d'1 fiche une aiguille ou....moi je met 2 petits colliers rilsan, les "picots"s’écrasent la cosse est libérée
Puis tu tire sur le fils électrique, la fiche et l’étanchéité sortent.
Tu resserre (gentiment) la cosse, nettoie la connexion et ré-insert la cosse, sans son isolation, (tu la remonte sur le fils)
neo888 a écrit:
J'ai pas pu faire le test......au niveau de connecteur il n'y a pas de jeu pour éventuellement y passer une pointe fine ou les bornes du multimètre, ils passent dans une espèce de joint d'étanchéité.
là tu pourra faire tes tests. tu répète l’opération sur tes 5 fiches

Je pari à 10/1 que c'est ta panne

Pour tes 5 fils c'est parce que tu as 2 masses, la 2eme est pour la sonde de température d’air
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