Panne P2263 pression circuit suralimentation trop basse
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- Traficampeur
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Bonjour,
Je suis de près votre discussion à propos des défaut sur un trafic 115 moteur nissan.
J'ai des voyant qui s'affiche aussi . 2 exactement depuis juillet. Injection et antipollution.
Le capteur de pression suralimentation a ete changé en mars par renault.
Depuis je suis passé par plusieurs phase.
TRAFIC qui broute a allure stable vers 2000trs/min
TRAFIC qui a une perte de puissance a chaud
J'ai changé le debimetre il y a 15 jours . Toujours le probleme d'injection(defaut valise bosch P0105 capteur de pression d admission trop faible, P1525 communication CAN avec regulateur erreur signal entré et P0106 pression d admission signal non plausible.
Ou se situe le capteur d admission ? est ce en fait le capteur de suralimentation ?
Ce matin de nouveau le voyant antipollution
J'ai aussi mis un produit dans le gazoil pour nettoyer le systeme d'injection
Merci de vos conseils
Je suis de près votre discussion à propos des défaut sur un trafic 115 moteur nissan.
J'ai des voyant qui s'affiche aussi . 2 exactement depuis juillet. Injection et antipollution.
Le capteur de pression suralimentation a ete changé en mars par renault.
Depuis je suis passé par plusieurs phase.
TRAFIC qui broute a allure stable vers 2000trs/min
TRAFIC qui a une perte de puissance a chaud
J'ai changé le debimetre il y a 15 jours . Toujours le probleme d'injection(defaut valise bosch P0105 capteur de pression d admission trop faible, P1525 communication CAN avec regulateur erreur signal entré et P0106 pression d admission signal non plausible.
Ou se situe le capteur d admission ? est ce en fait le capteur de suralimentation ?
Ce matin de nouveau le voyant antipollution
J'ai aussi mis un produit dans le gazoil pour nettoyer le systeme d'injection
Merci de vos conseils
- ravely
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le voyant antipollution, ça serait pas plutôt ta vanne egr qui est encrassée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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regardes ici viewtopic.php?t=41418 les photos ont disparu, la faute aux membres qui n'hébergent pas sur le forum.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonjour,
Désolé de sortir ce topic des oubliettes mais ça évite d'en créer de nouveau pour une panne similaire.
Je me retrouve dans le même cas que plusieurs ici la semaine derniere après 1400km voyant préchauffage et serv allumés. Je coupe le contact et je le remet on rentre sans forcer sur le moteur les voyants ne ce sont pas allumés. Le lendemain je vais faire des essais pas de voyants puis on montant dans les tour ils se rallument et passage en mode dégradé plus de puissance et tout.
Hier passage avec un petit boitier de diag en ressort le code panne P2263 problème de suralimentation. j'ai fais un essai en débranchant le débimètre et je retrouve toute la puissance mais l'apparition des 2 codes panne du débimètre.
Le débimètre est il en défaut ou je dois m'attaquer au démontage de la face avant pour l'échangeur, je vais aller inspecter les durites allant jusqu'au turbo. La vanne EGR peux elle avoir un impact ?
C'est un trafic 2.0 dci de 2008 90ch
Cordialement
Désolé de sortir ce topic des oubliettes mais ça évite d'en créer de nouveau pour une panne similaire.
Je me retrouve dans le même cas que plusieurs ici la semaine derniere après 1400km voyant préchauffage et serv allumés. Je coupe le contact et je le remet on rentre sans forcer sur le moteur les voyants ne ce sont pas allumés. Le lendemain je vais faire des essais pas de voyants puis on montant dans les tour ils se rallument et passage en mode dégradé plus de puissance et tout.
Hier passage avec un petit boitier de diag en ressort le code panne P2263 problème de suralimentation. j'ai fais un essai en débranchant le débimètre et je retrouve toute la puissance mais l'apparition des 2 codes panne du débimètre.
Le débimètre est il en défaut ou je dois m'attaquer au démontage de la face avant pour l'échangeur, je vais aller inspecter les durites allant jusqu'au turbo. La vanne EGR peux elle avoir un impact ?
C'est un trafic 2.0 dci de 2008 90ch
Cordialement
- michel.geo
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Bonjour c'est ce qu'il fallait fairearonkar a écrit :Bonjour,
Désolé de sortir ce topic des oubliettes mais ça évite d'en créer de nouveau pour une panne similaire.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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J'ai démonté toute la face avant du camion la vanne EGR est nikel de chez nikel du coup démontage de la boite à air et la la durite en plastique qui va de l'intercooler au turbo est déboitée et un peu fissurée je suppose que le problème viens de la il faut donc que j'en trouve une d'occasion car en neuf ça fait cher le bout de plastique
- ravely
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Bonjour
Je prolonge ce post suite au constat du même code d'erreur sur mon OBDll:
2263.
Hier en rentrant du boulot, mon Vivaro 2l de 2009 et plus de 250 000 km s'est mis en mode dégradé.
Auparavant depuis 1 semaine, je le trouvais poussif.
Je mettais cela sur le compte d'une présence d'air dans le circuit de gasoil, mais il semblerait que cette piste soit fausse, car le moteur tourne régulièrement, sans hoqueter. C'est juste que les montées en régime sont linéaires, mais manquent de pêche.
Je vais tenter de vérifier le débitmètre au préalable, ainsi que les durites qui vont au turbo.
Si je ne constate rien d'étrange, je pensais aller rouler avec l'OBD ll branché pour voir si la pression d'air dans le turbo lui paraîtrait étrange.
Mais j'ai aussi une question sur la qualité de l'huile moteur:
Lors de ma dernière vidange effectuée grâce au forum, j'ai opté pour de la 10w40 au lieu de 5w40. Vous parait-il plausible que cette viscosité supérieure soit un problème pour le turbo ?
Je prolonge ce post suite au constat du même code d'erreur sur mon OBDll:
2263.
Hier en rentrant du boulot, mon Vivaro 2l de 2009 et plus de 250 000 km s'est mis en mode dégradé.
Auparavant depuis 1 semaine, je le trouvais poussif.
Je mettais cela sur le compte d'une présence d'air dans le circuit de gasoil, mais il semblerait que cette piste soit fausse, car le moteur tourne régulièrement, sans hoqueter. C'est juste que les montées en régime sont linéaires, mais manquent de pêche.
Je vais tenter de vérifier le débitmètre au préalable, ainsi que les durites qui vont au turbo.
Si je ne constate rien d'étrange, je pensais aller rouler avec l'OBD ll branché pour voir si la pression d'air dans le turbo lui paraîtrait étrange.
Mais j'ai aussi une question sur la qualité de l'huile moteur:
Lors de ma dernière vidange effectuée grâce au forum, j'ai opté pour de la 10w40 au lieu de 5w40. Vous parait-il plausible que cette viscosité supérieure soit un problème pour le turbo ?
- ravely
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Oui il faut checker le circuit du turbo et les capteurs suralimentation et pression, wastegate, durite, jeu....etc.
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- ravely
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oui c'est ça.
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J'ai eu la panne P2263 et en regardant l'état du capteur de pression de suralimentation j'ai constaté que la durite de prise de pression de ce capteur était percée et je dirais même : une belle coupure en devenir. Je vais voir demain en quinquaillerie si je peux trouver une durite similaire pour la remplacer mais si l'un d'entre vous a une référence pour cette durite à me donner (moteur M9R 90cv) et il aura ma reconnaissance éternelle (et si jamais je passe un jour vers chez lui je lui offre un verre, ou l'inverse : s'il passe dans le cher, ce sera ma tournée)
Ma présentation ici :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=63606
Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 70#p719470
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Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 70#p719470