interrupteur 12v avec voyant persistant

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
papy1000watts
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 23 août 16 12:20
Localisation : les andelys

Message par papy1000watts »

Oui tu as bien compris mais c'est ce que disais plus haut il faut la puissance de la lampe soit nettement supérieur a celle du voyant du coup la lampe ne s'allume pas mais le courant résiduel suffit a allumer le voyant.
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

papy1000watts a écrit :Oui tu as bien compris mais c'est ce que disais plus haut il faut la puissance de la lampe soit nettement supérieur a celle du voyant du coup la lampe ne s'allume pas mais le courant résiduel suffit a allumer le voyant.
Je n'arrive pas à comprendre ce point, car dans ce cas la lampe et la led sont en série avec 12v d'un côté et 0 de l'autre. La lampe va donc s'allumer en même temps que la led, je ne vois pas en quoi il y aurait du courant résiduel même si la puissance de la lampe est beaucoup plus forte que la led. Mais je ne suis pas expert en électronique/électricité.
papy1000watts
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 23 août 16 12:20
Localisation : les andelys

Message par papy1000watts »

Le mieux serai de faire un essais!!!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Image
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

papy1000watts a écrit :Le mieux serai de faire un essais!!!
Je ne verrai le matériel que dans un mois et demi...
J'aimerai juste comprendre pourquoi lampe et led en série, la lampe ne s'allumerait pas, merci.
papy1000watts
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 23 août 16 12:20
Localisation : les andelys

Message par papy1000watts »

Parce que l'intensité qui le laisse passer la led est beaucoup trop faible.

Pour faire un essais prends une lampe 12 volt 5 w et une ampoule de phare et branches les en serie.
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

papy1000watts a écrit :Parce que l'intensité qui le laisse passer la led est beaucoup trop faible.

Pour faire un essais prends une lampe 12 volt 5 w et une ampoule de phare et branches les en serie.
Je ne peux pas tester avant quelques semaines, mais j'ai déjà mis deux lampes en série et les deux s'allument. Pourquoi l'intensité serait très faible avec une led, à cause de la résistance qui se trouverait en amont de la led ou intégrée à celle-ci pour ne pas qu'elle grille ? Car ton montage semble ingénieux.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Electricité »