Fixation finitions par clips carrosserie plastique

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Fixation finitions par clips carrosserie plastique

Message par KAA »

Bonjour à tous !

Après avoir vu qu'il était déconseillé de fixer son plafond avec des vis en direct dans la tôle des renforts de caisse (condensation), et vu le barnum colle + calages divers, il m'est venu cette idée, ni plus ni moins que ce que font tous les contructeurs auto: le clip plastique, exemple:

http://www.cdiscount.com/auto/10-clips- ... 74776.html

Un trou du bon diamètre dans le CP ET la tôle, un coup de maillet et ça tient, sans pont thermique ! :yes:

J'ai beau avoir cherché ici, je n'ai vu personne ayant employé ça. Mais si c'est le cas, n'hésitez pas à détruire ce post !



Image
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ça marche avec du CP de faible épaisseur à mon avis car la partie vis n'est pas très longue...
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

22 mm tout de même. Il ne faut pas raisonner comme pour une vis avec une longueur de "prise". Là on n'a jamais plus d'une collerette dans la tôle, que se soit la première ou la dernière ne changera rien...

Et si le CP (ou autre) est un peu épais, rien n'empêche de faire un lamage pour descendre la tête.

Tout ce que je vois c'est que c'est en plastique, donc pas de conductivité thermique, et c'est moins moche qu'une vis, ça doit pouvoir rester apparent, si c'est bien aligné et réparti...
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

moi je suis réjouie de cette solution Merci, c'est une bonne idée car parfois c'est pénible de mettre encore un espace puis un autre et l'habitacle se réduit comme peau de chagrin. De plus c'est assez sympa comme look
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai gardė les clips d'origine du ciel de toit, ça fait quand même une légère condensation sur la tête du clip mais moins qu'avec du métal
j'ai gardé le ciel de toit d'origine qui doit faire dans les 2mm, pour les côtés qui étaient défoncés, j'ai mis du cp de 5mm et pour les clips il a fallu forcer un peu pour les remettre
si c'est possible, je conseillerai de mettre du cp de 3mm pour une mise en place facilitée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

hello,

J'ai utilisé ce moyen pour fixer mon multi-couche au toit, efficace et facile, il suffit juste de percer les montant à la bonne dimension, un petit trou avec un objet pointu dans le multi-couche pour y passer le bouton et on pousse!!!


Image

Image

Par contre, les 20 pièces pour 5.77€ chez AD, oki, c'est pas les mêmes que ceux de KAA, mais ça fait le job quand même!

J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Tant que le truc peut supporter le poids de l'habillage, why not ?
Sinon et si tu veux vraiment aller visser ton CP dans la tôle, tu prends des vis à tête plate et tu ajoutes des rondelles plastique :bof:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

patlec a écrit : si tu veux vraiment aller visser ton CP dans la tôle, tu prends des vis à tête plate et tu ajoutes des rondelles plastique :bof:
ben ça changera rien, la condensation remontera le long de la vis, la rondelle plastique n'aura aucune utilité ;-)
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Merci Servane, j'étais en train de répondre en ce sens :wink:
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
J'ai une réponse pas plus tard que ce matin, les grilles de Trumavent sont fixées avec ce type de clips et avec le fort mistral de ces jours ci 1/3 ont sautés.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

servane a écrit :ben ça changera rien, la condensation remontera le long de la vis, la rondelle plastique n'aura aucune utilité ;-)
Je persiste.... J'ai déjà fait ce montage, pas dans un fourgon mais dans un box en tôle.
J'avais trouvé du tube plastique creux assez rigide, dans lequel passait ma vis pile poil. J'ai donc percé le bois, enfoncé un bout de mon fameux tube jusqu'à buter sur la tôle, laissé dépasser d'1 tout petit mm, mis une rondelle large en nylon, et serrage avec ma vis à tête plate.
Le montage doit être soigné, mais ça le fait très bien. Parfois, les têtes de vis étaient chargées de gouttelettes, mais le bois n'a jamais été mouillé.
Je reconnais qu'il faut aimer se faire ch*** ou bien ne pas avoir le choix, ce qui était le cas pour mon affaire en question.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

patlec a écrit : Parfois, les têtes de vis étaient chargées de gouttelettes, mais le bois n'a jamais été mouillé.
C'est bien ce que je dis ;-) c'est humide autour des têtes de vis ou de rivets. Pour pas avoir ce soucis sans se faire chier, tasseaux collés et visser dans le tasseau sans que ça touche la tôle ;-)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »