Recensement info pour voyage avec bébé

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
many
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 avr. 15 21:28
Localisation : Amiens

Recensement info pour voyage avec bébé

Message par many »

Bonjour,

je souhaiterai recenser des idées, des bonnes pratiques, pour voyager cet été avec notre petit bout de 1 an.
On souhaite partir dans le massif central et Pyrénées en fourgon aménagé avec notre p'tit lou

Notre fourgon est aménagé basique-ment. A savoir que l'on a pas du tout de gaz ni d'eau. On se débrouille avec des jerricanes pour l'eau, et pour le chauffage pour l'instant on a rien; on s'oriente vers un peu chauffage à cartouche de gaz au cas ou les nuits seraient fraîches. Camion isolé bien évidemment.
Niveau élec on est plutôt autonome, on a équipé le camion d'une batterie auxiliaire qui se recharge via la batterie du camion si besoin, ou du panneau solaire fixé sur le toit. Il y a également le tranfo 220V.

Donc la question c'est, comment passer un bon voyage avec notre boubou?

Merci pour vos conseils.

:yes:
VrooOOOoom
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ne pas monter trop vite vers plus de 1000m mais pas plus, ce n'est pas recommandé
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1 avec l'altitude et sinon, c'est tout simple avec un ptio d'un an.
Pas trop de vent lorsqu'on roule et tout va bien.
J'ai trimbalé le mien qui avait 4 mois, au moins il ne se barre pas en courant quand on ouvre la porte ... :wink:
Avatar du membre
many
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 avr. 15 21:28
Localisation : Amiens

Message par many »

je prends note de tout ça. :yes:

Je dirai même que c'est bizard tout ça, car prenant l'avion régulièrement les hôtesses de l'air m'ont toujours dit que le bébé ne risquait absolument rien en altitude. :hum:

Je vais regarder le site des poussins Pierrick, il y a quelques infos intéressantes

Reste à savoir comment je vais faire le lit du petit :mrgreen:
VrooOOOoom
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En avion, la cabine est préssurisée ... pas en fourgon...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Le pb, c'est les oreilles. les modifications de pression liées à l'altitude devant et derrière le tympan. Nous on adapte automatiquement en déglutissant. Le bébé c'est pas automatique et il a mal aux oreilles. Il suffit de le faire téter pour qu"il déglutisse et le tour est joué!
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

je ne pense pas que l'altitude soit un probleme, meme a 2500m, qui reste tres raisonnable.. au ladak/tibet beaucoup d'enfant naissent et vivent entre 3500 et 4500m d'altitude..
oui il est effectivement deconseiller de passer rapidement d'une faible altitude a une haute altitude, mais cela ne concerne que si l'on passe de 300m a 3500m par avion, pas si l'on monte en voiture ... la, le corps s’acclimate progressivement.
Modifié en dernier par Wizard le lun. 17 juil. 17 6:39, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Ce sont les changements rapides d'altitude qui sont nocifs donc pas de telepherique.
Pas de visite du Pic du midi :( mais pas de soucis pour monter en Andorre :) si vous le souhaitez, ça monte lentement et lentement
La pressurisation d'un avion est égale a 2000m si je me souviens
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le téléphérique du pic du midi est interdit avant 3 ans :-) mais en effet monter tranquillement en voiture aucun soucis. Vous pouvez faire des pauses, ou lui donner une tétine.

Sinon moi je n'ai jamais eu de chauffage dans mes camions et y ai dormi avec mes enfants (1ère nuit pour eux vers 1 mois et demi, en novembre et en montagne).
Il faisait 9° au réveil dans le camion, mais pas de soucis en les couvrant bien (gigoteuse + une bonne couette ou couverture et éventuellement un petit chapeau eu jersey (tissu comme les tee shirts, faut pas un trop chaud quand même).
Et je mettais les fringues du lendemain dans le lit pour qu'elles soient chaudes pour les enfiler le matin.

Sinon les enfants s'adaptent très bien à la vie en camion et sont même demandeurs ensuite quand ils grandissent !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Les "gens du voyage" ne se posent pas toutes ces questions ...
Les enfants suivent les parents, et ne s'en portent pas plus mal ....
Notre belle société apporte TOUT pour l'enfant, poussette 3D à freins à disques, bouffe 'Oligobiocroissance' , Ecrans et tablettes .... :roll:
Mazette, un microbe dans la région ! Alerte ! .... :wink:
Avatar du membre
many
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 avr. 15 21:28
Localisation : Amiens

Message par many »

servane a écrit :le téléphérique du pic du midi est interdit avant 3 ans :-) mais en effet monter tranquillement en voiture aucun soucis. Vous pouvez faire des pauses, ou lui donner une tétine.

Sinon moi je n'ai jamais eu de chauffage dans mes camions et y ai dormi avec mes enfants (1ère nuit pour eux vers 1 mois et demi, en novembre et en montagne).
Il faisait 9° au réveil dans le camion, mais pas de soucis en les couvrant bien (gigoteuse + une bonne couette ou couverture et éventuellement un petit chapeau eu jersey (tissu comme les tee shirts, faut pas un trop chaud quand même).
Et je mettais les fringues du lendemain dans le lit pour qu'elles soient chaudes pour les enfiler le matin.

Sinon les enfants s'adaptent très bien à la vie en camion et sont même demandeurs ensuite quand ils grandissent !
1mois et demi, bel exemple, je vais pouvoir y aller sereinement. je reste persuader que le petit va bien s'adapter :yes:

Avec le chien ca va etre folklo LOL

On a commencé à tracer des itinéraires, à l'écart des grandes circulations, et ou les paysages sont sympathiques.

A l'heure actuelle, on se questionne pas mal sur l'aménagement. Exemple, comment on va pouvoir le faire dormir dedans??
Notre camion est aménagé avec 2 lits individuels superposés (aménagés de cette façon a cause de nos loisirs). Et comme c'est fourgon équipé d'une séparation avec la cabine, on s'imagine pas le faire dormir devant :mrgreen:

donc on cogite là dessus en ce moment. j'ai farfouillé ici et là sur le fofo, sans pour l'instant avoir trouver la réponse à mon problème
VrooOOOoom
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un lit 'bébé' accroché aux 4 coins au plafond, c'est comme ça que mon ptio à démarré ses voyages en fourgon ... :idea:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si tu nous présentais ton camion dans ici on se les montre ?comme ça avec des photos on pourra mieux t'aider ;-)
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Pour le chauffage au réchaud, faites gaffe quand même hein ! La chaleur est aussi temporaire qu'illusoire, même dans un fourgon isolé, en tout cas si tu réchauffe au réchaud camping gaz ! Mieux vaut se couvrir :mrgreen:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »