Voltage normal d’une batterie gel

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
ElMaaanu
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 juin 18 16:19
Localisation : Savoie

Voltage normal d’une batterie gel

Message par ElMaaanu »

Bonjour, j’ai installé dans mon trafic une batterie gel 110 ah Victron energy que je recharge avec un booster carbest 20 ah branché à la batterie principale.

Au départ, je mon batterie était à 12,8 v une fois chargée et elle descendait à 12.6 après deux soirées dans le cam (uniquement de l’eclairage Et une pompe à eau). Je la rechargeais lorsqu’elle tombait a 12.4-5 V

Cependant, je remarque depuis quelque jours que la batterie passe très rapidement à 12,4 et descend à 12.2 après à peine une soirée d’utilisation.

Je ne comprend pas pourquoi ... la chaleur ? Une mauvaise utilisation qui aurait endommagé la batterie ... ?

Qu’en Pensez-vous?

Merci d’avance
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Voir avec le revendeur pour une garantie... :idea:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

la courbe de charge de ces batteries n'est pas la même que celle des batteries au plomb, sur certains régulateurs de charge pour panneaux solaires, il y a la possibilité de configurer une batterie GEL. J'imagine qu'il doit falloir aussi un chargeur spécifique... Si tu regardes la doc, tu verras que tu peux lui mettre en charge jusqu'à presque 15v. peut être ton chargeur n'est il pas adapté.
regardes la doc du constructeur https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... ies-FR.pdf
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Salut

As tu ete voir ton revendeur? Qu’en est il?
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

@olivier
[url]file:///C:/Users/laurent/Documents/fourgon/variation-tension-charge-type-batterie-voiture.webp[/url]


@manu
Image
Tout arrive à point à qui sait attendre
Répondre

Retourner vers « Electricité »