Où quand tu t'aventures vers de nouveaux horizons ;)

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Kumette
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 sept. 17 0:07
Localisation : MONTPELLIER

Où quand tu t'aventures vers de nouveaux horizons ;)

Message par Kumette »

Bonjour à toutes et à tous ;)

:oops: :oops: :oops: :oops:

(Pas simple de s'exprimer sur un forum.. lorsque c'est la première fois...)

Nous sommes un couple d'aventurières depuis peu (mai 2017 pour être plus précises...) et circulons à bord d'un RENAULT Trafic H1L2 acheté neuf chez RENAULT Occasion (5 km au compteur lors de la prise en main... de la vraie occaz ) avec une petite motorisation de 140 chevaux.

Plutôt aventureuses en pleine nature que bricoleuses dans l'âme, nous avons eu la bonne idée d'amener peu de temps après son achat notre carrosse dans les locaux d'un équipementier (pour ne pas citer vanmania) afin que son aménagement soit "propre" et complet.

Et c'est là que la galère commence ahah :) (Mais j'y reviendrais...)

Plus sérieusement, nous avons fait équiper la bête avec pratiquement toutes les options possibles et imaginables proposées par le groupe... Petit lit en 160, isolation complète sol, parois et toit du véhicule. Installation de deux fenêtres supplémentaires... frigo, douchette, batterie secondaire, transfo, recharge de batterie, électricité... et petit chauffage webasto.

Ce qui nous a surtout séduites (pour ne pas faire de pub...) c'est la possibilité de retirer l'ensemble de l'aménagement pour récupérer le volume de notre utilitaire si besoin ;)

Et nous sommes enfin parties à l'aventure cet été pendant pratiquement un mois, débutant à Biarritz et remontant toute la côte atlantique pour terminer dans le Finistère... Un mois fabuleux avec forcément la vraie découverte de ce qu'est le "road trip".

L'été fut agréable et la 'mise en place' parfois évidente, parfois... chaotique...

Maintenant, après essai... après expérimentation (nous aurons rajouté depuis une autre petite semaine de vadrouille vers Lacanau), nous nous intéressons un peu plus à cet univers...

Je vous dis donc bonsoir (il est un peu plus d'une heure du matin à l'heure où j'écris ce message) :)

Il était nécessaire je pense de réaliser cette petite présentation car j'use depuis quelques temps des sujets présents sur ce forum pour préparer au mieux mon camion, combler les défauts qu'il présente.... apprendre à "bricoler" un peu qui sait... nous équiper pour répondre à nos besoins :)

A bientôt :)

:) :) :) :)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

bienvenue sur le forum, et merci de nous faire partager ton experience d'aménagement. ca peut etre tres utiles sachant qu'il est amovible.
des photos ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Kumette
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 sept. 17 0:07
Localisation : MONTPELLIER

Message par Kumette »

Trouver comment mettre une photo...... :???: :???: :???: :???:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

facile....

va voir :
viewtopic.php?t=9

:bof: il suffit de cliquer sur le lien ci dessus
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Kumette
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 sept. 17 0:07
Localisation : MONTPELLIER

Message par Kumette »

Yep je crois avoir compris...



<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span> Merci de réduire la taille des images.

Bienvenue sur le forum, pour présenter ton aménagement c'est ici: viewforum.php?f=28



Un aperçu avec trois clichés pris lors de la livraison du "package" :)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

pas mal comme aménagement amovible :yes:
par contre les caches vis blanc c'est pas vraiment terrible :hum:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut bienvenue :respect:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bienvenue
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue à deux nouvelles voisines du sud. C'est bien de se présenter ici, moi j'adhère, en opposition à certains qui viennent ici "pêcher" des renseignements précieux, sans jamais se présenter, et que l'on ne revoit plus jamais !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Kumette
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 sept. 17 0:07
Localisation : MONTPELLIER

Message par Kumette »

Tout à fait d'accord... Au lieu de rester dans l'ombre, vaut mieux se sociabiliser et remercier en direct la communauté pour ses précieux conseils ;)

Pour le post d'images, je vais essayer de m'améliorer à l'avenir héhé.

L'aménagement en soi est super sympa pour ce qui est de notre trafic, avec surtout un beau lit en 160 sur 190 qui est juste magique <3

Par contre... c'est en furetant sur votre site et forums que j'ai découvert la tare principale d'un tel aménagement... Aucune aération ahah.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Bienvenue :D
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut , bienvenue et bon courage :wink:
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

Bienvenue à vous deux. Suis curieux de voir votre aménagement. D'après le descriptif, ça à l'air d'être vraiment bien 👍
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »