Trice1313 a écrit :Le SPS est un bon régulateur généralement livré avec le panneau, les câbles qui traînent c'est assez classique je les ai protégés avec du CP de 3mm.
Effectivement, pour les cables qui traînent, je pense trouver des solutions assez facilement (notamment en retravaillant le 220).
r galler a écrit :j'ai l'impression que tout le câblage est réalisé sans gaine de protection et avec du câble rigide, si c'est le cas
Oui, une chose est certaine, c'est qu'il n'y a pas de gaine de protection. Et ça j'aime pas du tout... C'est le 1er chantier à prévoir.
En revanche, on est plutôt sur du câble souple,au niveau du câblage (si je ne me trompe pas)
Scottish45 a écrit :En premier :
-Le câblage est un peu "faiblard" car pour une installation solaire il faut du 4mm² et toi tu as , il me semble, du 1,5mm²...
Ensuite :
- pourquoi 2 fils bleu pour le négatif ???? Probablement à cause de la section du fil ...
Merci pour cette analyse Scottish, ça m'aide énormement.
Ok, donc section de câble à changer rapidement. Du 4mm² pour tout ce que part du régulateur et à brancher directement sur la batterie et non via le porte fusible.
Scottish45 a écrit :-Le + batterie moteur va encore vers ton bornier porte fusible et encore avec du 1,5mm². Il faut que tu sois certain que le fil à l'opposé aille bien vers ta batterie moteur. Même remarque que pour la batterie auxiliaire pour le branchement... mais là ça va être beaucoup plus compliqué.
Pour info, Doc et aussi Schéma
Ce que je pensai être un C/S est en réalité un relais... est ce qu'il y a un C/S ailleurs ??? il te faudra chercher à proximité de ta batterie moteur pour en être sûr
Pour ton circuit 220V : si j'ai bien compris tu as une rallonge à brancher sur le secteur qui va vers ton tableau de protection équipé de 2 disjoncteurs 16A et ensuite tu dis que ça va sur ta batterie ????
Je vais regarder ça ce soir du coup, pour le branchement batterie moteur sur le regulateur. Au pire, on peut toujours débrancher ce fil. Est-ce vraiment une fonction très utile, puisqu'on est simplement sur un maintien de charge de la batterie moteur ? (je préfère débrancher, plutôt que ce soit dangereux
)
-> Concernant le C/S, je vais chercher tout ça ce soir au niveau du compartiment moteur. Il y de grandes chances qu'il y en ai un ou pas du tout ? Quel est le principe du mini relais ?
-> Pour le 220V, oui, c'est bien ça. Une rallonge à brancher qui va vers le tableau de protection avec les disjoncteurs.
Ensuite, j'en ai déduis que ça va sur la batterie aux, en voyant le cable noir sur le négatif cf 1ere image), je me suis dis que c'est celui-ci qui provenait du boitier porte fusible ?
Merci pour les docs, je les cherchais depuis toute à l'heure