TALENTO L1H2 de Bocarton c'est parti

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

166 de large, après perte d'espace par l'isolation ? Le traf3 est plus étroit que le traf2 ? J'ai du mal à croire...

Et de l'isolant dans les membrures, c'est du gaspillage, de la perte de temps, du blocage au ruissellement naturel et indispensable de la consensation, de l'encrassage de doigts, et vingt-cinq choses encore pire.
La seule justification, et encore pas sure, c'est l'absorbtion de vibrations acoustiques.
Bref, non.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Papy vérifié, c'est seulement 160 à 75 de haut. et je ne trompe pas, car j'étais tellement étonnée que j'ai vérifié 2 fois.çà va me faire que 40 de chemin entre la cuisine et le lit.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

je vais mettre mon grain de sel dans cette discussion :wink: dans mon traf 2 j' ai mesuré 1,85 cm au plus large de vitre à vitre , et au moins large entre les 2 renforts centraux verticaux : 1,60 cm .
Renault a élargi le traf 3 qui mesure 1,95 cm à l' extérieur contre 1,90 cm pour le traf 2 , l' intérieur lui est resté identique si j' en crois la largeur entre passages de roues qui est de 1,268 m dans les 2 cas .
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

aujourd'hui découpe de la porte latérale et passage des cables.

Image
j'attendais de recevoir les fils électriques avant de finir l'isolation
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Danval, merci de tes mesures, enfin du concret. Tu peux confirmer que, si on fait une isolation de deux centimètres de chaque coté, on peut avoir un lit transversal de 180 entre les fenêtres. Les renforts qui ne laissent que la largeur "utile", "officielle", de 160cm, apparaissent alors comme des piliers encadrant le lit.

Ça m'intéresse au plus haut point, car dans mon camion à venir j'ai bien l'intention de me faire un lit en travers et un en long, pour y loger deux personnes sans coups de coude ni monopolisation de couette.

Sur ce dessin, je mets en gros le transversal en rouge et le longitudinal en bleu. Qu'en penses-tu ?

Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Je vais te vérifier çà. Toi aussi tu as mis du concret. Je pense que le bleu doit être sur le passage de roue, car là, si tu modules pas le sommier et le matelas en fonction tu perds 18.
Je te dis çà à midi, tu gardes les membrures qui rigidifient au centre x2 ou tu les enlèves ?
Modifié en dernier par bocarton le ven. 11 août 17 12:17, modifié 1 fois.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

C'est un schema approximatif fait à la volée, les dimensions sont au jugé. Rien n'empêche le matelas inférieur d'être découpé au passage de roues pour être placé plus bas que 30cm...

L'idée, c'est que le lit transversal va de bord à bord, à l'intérieur des zones sans renforts, normalement tôlées ou vitrées. Pour un trafic L2, ça laisse en tête et en pied bien assez pour un couchage. Pour un L1, ça fait moins, et il devient intéressant de concevoir une couchette non rectangulaire, avec tête et pieds "encastrés" dans la découpe de fenêtre. Je peux détailer dans d'autres dessins si tu veux, mais je n'ai pas encore fait car je préfère réfléchir dans un camion vide pour prendre mes mesures.

Je conseille de conserver les renforts bien sur!

C'est parce que tu es en cours d'aménagement que je te propose mes idées, mais je ne les jamais appliquées. Ce que j'ai pu voir en photo était bouzillé par des isolations bouffeuses d'espace. Il y a aussi un aménageur qui a développé des jeues d'extensions latérale, mais ça devient un peu extrême et coûteux. Quoique, j'en parlerai à mon ami plasturgiste, ça pourrait l'amuser d'essayer...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Papy ton idée est réalisable ,surtout dans un H2 ou les 2 lits peuvent être plus hauts. Voici l' aménagement lit 2 places de thomas40 sur trafic L2 passenger :

Image


Image
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

alors Papy je t'ai remesuré çà c'est 176 avec mon isolation noire de 1.9 de chaque coté, et si tu gardes les membrures au milieu c'est 173 voilà.
j'imagine qu'on peux faire des excroissances pour le lit avec des malles ou des coffres 1/2 de chaque coté. C'est bien, c'est en résine, c'est arrondi, et çà doit pouvoir se greffer.
Le lanterneau est placé mais pas encore collé.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Moralité : pour le lit en travers le fourgon vitré fait gagner 5cm . :bof:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Et un lanterneau un peu épais à la place d'une fenêtre arrière gauche, ça ne ferait pas une belle baie vitrée pour le jour, une extension à pieds pour la nuit ? Il suffirait de trouver la bonne dimension...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Quand on regarde avec attention le lit de Thomas 40 ce n'est pas un transversal, il utilise toute la largeur oui, mais pour plus de confort et la longueur est bien de 190 voire 200.

Pour l'arrière du Talento, j'ai des vitres d'origine. Je vais juste ajouter des cassettes pour nuit.

Le seul avantage que j'ai trouvé sur le CC c'est la luminosité donnée par tous ces points de lumière. J'ai trouvé que çà apportait de la chaleur et de l'air aussi (ouvert l'été) de la sécurité pour une ventilation de nuit.

Et contrairement a ce que disent certains, je n'ai pas ressenti de froid l'hiver.
Donc je fais pareil midi heki à l'avant et mini heki à l'arrière. tout çà en double vitrage et je vais bricoler des volets en multicouche pour l'été.

Aujourd'hui le midi heki gros trou de 50x70 hihi pourvu qu'il ne pleuve pasun gros orage...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

Bocarton, tu avais quoi comme camping car. pourquoi changer avec un fourgon ... peux tu nous dire rapidement les point négatif du CC et les points positifs que tu trouve au fourgon ...Merci.
dommage que ton amie ne puisse conduire un Master, tu aurais eu plus de place :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

pour répondre à Wizard.
J'ai voyagé 25ans en fourgon, puis il y a 3 ans j'ai acheté un CC, et là à nouveau un fourgon mais le plus petit.
Alors je l'ai déjà exprimé ici, çà m'a valu des foudres d'ailleurs ==> je n'aime pas le contact avec les CCaristes (trop bourgeois, facho, racistes)Il viennent tous voir ce petit CC avec hayon arrière... mon véhicule est doré et c'est voyant. Bien qu'il soit court 6m et étroit 2.10m il est encore gros.

Comme je ne l'ai pas fait je ne l'ai pas aimé...

Mais j'ai apprécié les fenêtres et les ouvrants de toit, et la salle d'eau.
Pourtant je ne vais pas faire de Sde, mais un rideau entre les 2 portes arrières et une réserve noire et poire de douche, cailleboti.
Comme j'ai choisi un H2 pour ne pas le bricoler à 4 pattes et aussi par choix (mon boxer était H3) et aussi pour les couchettes superposées, je me fous de la hauteur et j'ai donc un lanterneau et un midi heki de bonne facture.

Comme vous pouvez le lire, je n'ai pas trouvé d'avantage réel au CC, plutôt des inconvénients, tout en m'étant prémuni de Longueur et Largeur excessives.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Quelques vues de l'avancée des trous.
Le lanterneau arrière un mini heki à ventilation, le lanterneau avant un midi heki sans ventilation.
Collé au sika FC11 pour l'instant pas encore fait le joint extérieur.
Fait depuis l'intérieur, çà s'est bien passé.

Image


Image
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »