Vito W638 V220 2000 3pl usage vacances ou boulot L1H1

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Trovito
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 juin 17 9:25
Localisation : Sud

Vito W638 V220 2000 3pl usage vacances ou boulot L1H1

Message par Trovito »

Bonjour, je viens de finir la 1ère mouture d'aménagement de notre Vito V220 usage vacances et aménagement démontable pour le boulot l'hiver.

Alors pour commencer voilà les données :
- tout doit disparaître après les vacances
- 3 personnes adultes
- matériel kitesurf et camping
- manger dans le camion s'il fait mauvais dehors mais pas y cuisiner
- dormir dans le camion
- batterie auxiliaire pour pas flinguer celle de démarrage (déjà vécu)
- remorque

Une fois les données connues j'ai esquissé qqes plans à main levée sur du papier millimétré et voilà ce qui est sorti:


Image

Rien n'est figé dans le marbre, bien au contraire !

J'ai commencé par faire un plancher avec du contre plaqué de ep.10mm qui suit les formes du camion recoupé au milieu sinon ça rentre pas...


Image

Apres le coffre arrière avec le même bois

Image

Ensuite le meuble haut arrière.


pas de photo impossible de les poster dans le bon sens...

Édition du 11/07/2017
Là c'est dans le bon sens:

Image

Image

Image

Apres il fallait prolonger le caisson arrière avec une table amovible qui servirait de plancher au lit comme ça se fait dans de nombreux camions voici une photo de la table seule:

Image

Le frigo prend place sur le côté avant gauche et un petit meuble bas avec plan de travail par dessus:


pas de photo impossible de les poster dans le bon sens...

Édition du 11/07/2017

Image

Image



Les portes ne sont pas encore percées sur ces photos (si un modérateur peut remettre les photos dans le bon sens merci)

Les rideaux ont été achetés sur le net via un site d'enchères bien connu.

Pour la partie peinture j'ai tout démonté du camion et remonté dans mon garage pour le faire au pistolet.


pas de photo impossible de les poster dans le bon sens...

Édition du 11/07/2017

Image

Image

J'en suis là reste plus qu'à tout remonter dans le camion et poser les baguettes de finition et ce sera tout pour cette fois.

La suite en photos au prochain épisode si j'arrive à les poster dans le bon sens...


Édition du 11/07/2017

Après avoir écouté les modos j'ai repris mes photos avec un logiciel de retouche et bien sur ça a marché, il est temps que je fasse mes excuses...
Désolé mais l'informatique à tendance à me rendre fou dés que des bugs m'empêchent de faire ce que je veux !!!

Alors voilà la suite en images du Vito du bled:

Vue arrière en mode lit mais sans les mousses de matelas

Image

Vue par l'avant droite cette fois ci

Image

Vue avant gauche

Image

Le petit meuble avec le plan de travail reçoit la batterie auxiliaire, il est donc renforcé par une barre de liaison traversante et boulonnée en lieu et place des crochets d'arrimage d'origine situés en bas derrière les 2 sièges avant.

Voici la boîte de dérivation qui reçoit le coupleur séparateur et tout les fusibles


Image

Je suis en train de poser un éclairage à leds en plafond, les photos dans le prochain épisode...
Modifié en dernier par Trovito le mar. 11 juil. 17 8:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pour les photos, ce serait quand même plus simple que tu le fasses toi-même...
XnView, Paint et d'autres logiciels gratuits font ça très bien ; les modo font de la modération, pas du retournement...

Autant je trouve quelques fois les sections utilisées par certains disproportionnées, autant là je me dit que ça risque d'être juste à certains endroits (plancher, montants de meuble...) à minima j'aurais mis des tasseaux.
Le mobilier dans un fourgon est soumis à de fortes contraintes... Tu nous feras un retour.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Trovito
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 juin 17 9:25
Localisation : Sud

Message par Trovito »

Salut, pour les photos si j'ai fait appel aux modos c'est que la photo est dans le bon sens avant de la poster sur le site, c'est entre l'hébergeur et moi que le bug apparaît je pense...

La réponse au fait que ce sera assez solide ou pas; pour l'avoir tester devant la maison c'est assez solide, sachant que le tout est lié au châssis via des équerres et autres sangles non visibles sur les photos.

L'avenir nous dira :bof:
Usez sans abuser !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

pour les photos si j'ai fait appel aux modos c'est que la photo est dans le bon sens avant de la poster sur le site, c'est entre l'hébergeur et moi que le bug apparaît je pense...
si on suit cette logique, soit l'hébergeur à ses têtes, soit nous on poste nos photos à l'envers pour que l'hébergeur les redresse, :P

non, c'est entre TOI et TOI,
Romarin t'as donné la solution :D

rOy
Trovito
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 juin 17 9:25
Localisation : Sud

Message par Trovito »

Ou alors mon IPad et l'hébergeur ne font pas bon ménage mais c'est pas grave maintenant la plus part des gens suivent les forums sur un PC portable ou tablette ou smartphone, ils le feront pivoter eux même :P
Usez sans abuser !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bon, tu vois les choses comme ça t'arrange...

Personnellement, mais je suis pas le seul dans ce cas, il est hors de question que j'enregistre des photos penchées, que je les redresse pour les regarder et donner un avis.
D'une manière générale, je ne commente pas les sujets comportant des photos qui ne sont pas lisibles (dans le bon sens).

Au delà, il me semble que proposer des photos lisibles relève d'un minimum de politesse envers les lecteurs du forum, d'autant plus si on sollicite un avis...

Bonne soirée
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Trovito
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 juin 17 9:25
Localisation : Sud

Message par Trovito »

Faut pas s'énerver j'ai bien essayé de tourner la photo, de faire une impression d'écran mais le fichier généré n'est plus un .jpeg ou .gif donc pas possible à héberger sur le site satané iPad :rage:

C'était sur le ton de l'humour mais je vois qu'on rigole pas trop ici, du coup je les enlève au moins on pourra pas m'accuser de torture au torticolis :non:
Usez sans abuser !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

1) Je ne me suis pas énervé, j'ai déjà fait la même réponse à d'autres
2) Merci de penser à nos torticolis, ou à nos arthroses cervicales.
3) Rassure-toi, on sait rigoler. Mais pas quand il s'agit de torticolis :mrgreen:...

Il faut que tu modifies les paramètres d'enregistrement de ton Ipad, ou que tes photos transitent par un PC avec un logiciel (je t'en ai proposé deux) pour les redresser...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Trovito a écrit :j'ai bien essayé de tourner la photo
certainement pas avec xnview, qui pour info est lossless en rotation et capable de modifier les métadonnées dans les exif
Trovito a écrit :de faire une impression d'écran mais le fichier généré n'est plus un .jpg
avec une copie d'écran tu obtiens un .png (et sans doute d'autres formats)
Trovito a écrit :satané iPad
c'est ce que disent ceux qui n'ont pas pris le temps de lire/comprendre comment fonctionne l'outil photo de leur ipad iphone smartphone... ... ... ...
Trovito a écrit :je vois qu'on rigole pas trop ici
:bof: on donne très souvent des réponses et des solutions, même à qui ne veut pas les appliquer,

rOy
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:mdr:
Trovito
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 juin 17 9:25
Localisation : Sud

Message par Trovito »

Test photo apres traitement



Image
Usez sans abuser !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Beau boulot, :yes: dommage que les charnières et les systèmes de fermeture soient un peu trop présent visuellement. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trovito
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 juin 17 9:25
Localisation : Sud

Message par Trovito »

J'aime bien l'effet brut :oo:
Usez sans abuser !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:yes:
Trovito a écrit :Après avoir écouté les modos
euh, c'était pas des modos :D
Trovito a écrit :j'ai repris mes photos avec un logiciel de retouche et bien sûr ça a marché, il est temps que je fasse mes excuses...
si c'est xnview c'est parfait car quasiment le seul à ne pas dégrader la photo d'origine (en mode rotation d'image)

... et puisque tu as fait l'effort, je vais t'envoyer la méthode pour prendre les photos dans le "vrai bon sens" avec un ipad depuis IOS 5 :D

ceci dit, je partage l'avis de Ravely pour les charnières.
Et pour la "table amovible qui servirait de plancher", j'ai l'impression qu'elle est en aggloméré, si c'est le cas, c'est un mauvais choix,

bonne continuation,

rOy
Trovito
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 juin 17 9:25
Localisation : Sud

Message par Trovito »

Le choix des charnières est économique, car c'est notre 1er aménagement et je découvre les vacances en mode road trip camion, avant on été en 4x4 et avant avant en moto... ça donne un style "valise" :D

Pour la table c'est une planche stratifiée agglomérée avec une barre traversante en fer dessous en mode lit, c'est lourd et cassant mais propre, bon on fera avec cette fois ci, pas trop le temps d'en changer on part très très bientôt.

Le logiciel est INSTAZZ, il est simple et ça marche, j'en demande pas plus vu ma patience en informatique :hum:
Usez sans abuser !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »