Améliorations moteur Master 2.5dci ...c'est pas du tunning !
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Améliorations moteur Master 2.5dci ...c'est pas du tunning !
Salut,
j'ai entrepris de fiabiliser mon Mastoc et de rendre les interventions mécaniques plus faciles.
Beaucoup de bazar recouvre la culasse et garde une température élevé au niveau du bocal de liquide de refroidissement et du filtre à air.
Le cache culbuteur étant en plastique tend à se déformer sur ce modèle à cause de la température et d'éventuelles surpressions dans le haut moteur.
viewtopic.php?t=39476
On peut aussi brider ce cache en modifiant une vis de fixation sur chaque injecteur.
Et pour finir ,l'huile du reniflard du haut moteur est recyclée dans l'admission du turbo et finit par encrasser l'intercooler ... donc un petit récupérateur d'huile maison permet de limiter ce problème.
Il faut aussi que je contrôle le jeu du turbo mais c'est pas accessible du tout sur le master ...
L'egr est aussi condamnée et depuis ça fonctionne mieux!
J'ai un accès visuel aux injecteur (parfois ça fuit) et un meilleur refroidissement de l'ensemble.
Le filtre à air est maintenu en hauteur ça chauffe aussi beaucoup moins.
Si vous avez d'autres améliorations moteur ou chassis a partager je suis preneur !
Aloha
j'ai entrepris de fiabiliser mon Mastoc et de rendre les interventions mécaniques plus faciles.
Beaucoup de bazar recouvre la culasse et garde une température élevé au niveau du bocal de liquide de refroidissement et du filtre à air.
Le cache culbuteur étant en plastique tend à se déformer sur ce modèle à cause de la température et d'éventuelles surpressions dans le haut moteur.
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On peut aussi brider ce cache en modifiant une vis de fixation sur chaque injecteur.
Et pour finir ,l'huile du reniflard du haut moteur est recyclée dans l'admission du turbo et finit par encrasser l'intercooler ... donc un petit récupérateur d'huile maison permet de limiter ce problème.
Il faut aussi que je contrôle le jeu du turbo mais c'est pas accessible du tout sur le master ...
L'egr est aussi condamnée et depuis ça fonctionne mieux!
J'ai un accès visuel aux injecteur (parfois ça fuit) et un meilleur refroidissement de l'ensemble.
Le filtre à air est maintenu en hauteur ça chauffe aussi beaucoup moins.
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pas mal le coup du récupérateur d'huile.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Les 3 supports moteur/boite sont faciles à changer, un par un en calant bien l'ensemble....pas de réglage à faire!
J'ai changer les miens dernièrement, ils avaient 197000kms sans doute!
J'avais quelques vibrations à l'accélération et à certains régime mais surtout que le moteur bougeait dur au moment de l'arret et au démarrage!
Sur les 3 silents blocs, les caoutchoucs étaient entièrement coupés donc HS
J'ai changer les miens dernièrement, ils avaient 197000kms sans doute!
J'avais quelques vibrations à l'accélération et à certains régime mais surtout que le moteur bougeait dur au moment de l'arret et au démarrage!
Sur les 3 silents blocs, les caoutchoucs étaient entièrement coupés donc HS
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Pas mal comme idée !
Je vais me pencher sur l'affaire car j'ai le même moteur que toi
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Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr
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HD72, tu aurais le modèle de ton boitier s'il te plait ?
Combien de km a ton Master ?
Merci
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Je l'ai acheté sur ébay, chez "Booster box"
https://www.ebay.fr/itm/BOITIER-ADDITIO ... 2597366626
Vérifie bien si ton moteur est semblable : le mien est un G9U754
Date Fabrication:10/2003
Actuellement, il a 210000kms.
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Vérifie bien si ton moteur est semblable : le mien est un G9U754
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Actuellement, il a 210000kms.
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Je l'avais pris également chez eux pour mon ancien traf.
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Pas sûr d'avoir le même moteur, le mien est de 2002.
D'ailleurs, comment être sûr de son type de moteur ?
Ça doit être dessus, mais je n'ai jamais vu..
Le notre a quand même 257 000km, c'est peut être trop pour rajouter un boitier ?
D'ailleurs, comment être sûr de son type de moteur ?
Ça doit être dessus, mais je n'ai jamais vu..
Le notre a quand même 257 000km, c'est peut être trop pour rajouter un boitier ?
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J'ai longtemps hésité avant d'en installer un sur mon vieux bouzin.. mais je ne regrette pas maintenant.
Je trouve que le moteur fatigue moins car il est plus coupleux.
Je monte les vitesses plus tot dans les tours et cela sans chercher à aller plus vite, au contraire!
Le moteur réchigne moins et réagis mieux en dessous de 2000trs/mn ce qui me permet de rouler à 80/85kms/h en 6emme, chose quasi impossible avant!
Avant, c'était 90kms/h
Je trouve que le moteur fatigue moins car il est plus coupleux.
Je monte les vitesses plus tot dans les tours et cela sans chercher à aller plus vite, au contraire!
Le moteur réchigne moins et réagis mieux en dessous de 2000trs/mn ce qui me permet de rouler à 80/85kms/h en 6emme, chose quasi impossible avant!
Avant, c'était 90kms/h
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.