Recherche shéma cablage prise commande au volant traf2

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
pascalou62
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 sept. 15 18:31
Localisation : Du côté d'Aire sur la Lys

Recherche shéma cablage prise commande au volant traf2

Message par pascalou62 »

Bonjour à tous,

Je recherche un schéma du cablage de la petite prise jaune d'origine sur le traf 2. Cette broche provient de la commande au volant.

Je suis en train de créer une télécommande infrarouge universelle à brancher sur ce connecteur.

J'ai déjà vu cette info mais impossible de remettre la main dessus et le temps presse à cause des vacances qui arrivent, j'aimerai gagner du temps et ne pas à avoir à tester tous ces fils un par un...

Mon montage va permettre de commander n'importe quel autoradio (compatible télécommande) à partir de la commande volant d'origine du traf2.
Dans la pratique c'est très simple à faire: il suffit de recopier les trames IR d'une télécommande d'origine et de les injecter dans un petit microcontroleur.
La diode infrarouge emetrice peut se planquer n'importe ou du moment qu'elle arrive à atteindre le poste pour le piloter. (ça fait 5mm de diamètre et ça a exactement l'aspect d'une led normale)

Je vais faire ça pour mon poste pioneer double din mais ça fonctionnera avec n'importe quel poste compatible avec une télécommande.

Pour les postes pioneer, on peut le faire à l'aide de simples résistances cablées directement sur le connecteur.
Si ça interesse quelqu'un c'est par ici: http://jvde.net/node/7

Merci d'avance,

Pascalou
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »