Puisqu'on qu'on vous dit de charger vos images sur le site !

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Les photos disparaissent pourquoi?
Elles ont ete hébergées ailleurs, le compte est resté trop longtemps inactif et a été supprimé par leurs admin (ça m'est arrivé sans être prévenu c'est pas cool)

Elles ont ete hébergées ailleurs, leur auteur avait besoin de place ou n'y voyait plus d'utilité, les a supprimées

L'auteur n'a fait que passer et s'en tape que les photos n'y soient plus.
Une personne qui s'est inscrite en 2008, n'est resté actif que 3 mois et a eu ce qu'il cherchait ne se sentira pas du tout concerné par le maintien à jour du forum.

Ajoutez multiples raisons comme le membre a changé de fourgon, qu'il a trouvé un nouveau centre d'intérêt etc.

Sans oublier les aléas et méandres de la toile qui rompt parfois les liens...

A noter que les photos ne doivent pas dépasser une taille maxi pour être hébergées ici...

Quant aux citations, reprendre une phrase dans un pavé pour y répondre ça semble logique mais citer un pavé pour y repondre par un autre pavé c'est redhibitoir pour le commun des forumeurs. Personne ne relit pour le plaisir de relire ce qui a été ecrit juste au-dessus ou même à la page précédente.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Les images sont automatiquement réduites après upload, leur taille moyenne sur le FTP est de 50 ko.
Il restait 24 Go libres inutilisés sur 25, autant en profiter pour héberger 480000 photos, ça coûte pas plus cher! J'aviserai en approchant de la limite...

Pour les citations, le problème c'est que c'est exponentiel... Sur certains forums les membres ne connaissent que le bouton "citer", du coup chacun inclut le message précédent dans son propre message et à la fin tu peux avoir une page de redite pour une seule ligne nouvelle... Perso ça m'agace. Chacun ses tocs... On va dire que j'ai misé sur "la cohérence et la lisibilité", j'ai d'ailleurs modifié le texte du petit avertissement en ce sens ;)
(reste qu'un message avec citation des 10 derniers messages prend bel et bien 10 fois plus de place dans la BDD, c'est aussi bête que ça)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bonsoir,
S’il reste la place d’ héberger environ 480.000 photos, a 20 photos maxi/jour (je ne pense pas qu’on en poste plus que cela) on peut tenir plus de 65 ans … :mrgreen:
pour les photo ca serait bien que le format PNG soit aussi accepter :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Manu35

Message par Manu35 »

serendipity a écrit :Les photos disparaissent pourquoi?
Elles ont ete hébergées ailleurs, le compte est resté trop longtemps inactif et a été supprimé par leurs admin (ça m'est arrivé sans être prévenu c'est pas cool)

Elles ont ete hébergées ailleurs, leur auteur avait besoin de place ou n'y voyait plus d'utilité, les a supprimées

L'auteur n'a fait que passer et s'en tape que les photos n'y soient plus.
Une personne qui s'est inscrite en 2008, n'est resté actif que 3 mois et a eu ce qu'il cherchait ne se sentira pas du tout concerné par le maintien à jour du forum.

Ajoutez multiples raisons comme le membre a changé de fourgon, qu'il a trouvé un nouveau centre d'intérêt etc.
Oui ok, m'enfin la raison principale a été donnée en 1er message par x files , à savoir des hébergeurs gratuits qui n'hébergent plus, ou alors "à conditions"...
serendipity a écrit :Quant aux citations, reprendre une phrase dans un pavé pour y répondre ça semble logique mais citer un pavé pour y repondre par un autre pavé c'est redhibitoir pour le commun des forumeurs. Personne ne relit pour le plaisir de relire ce qui a été ecrit juste au-dessus ou même à la page précédente.
c'est évident, même si le pavé quoté ne sera pas relu (puisque logiquement déjà lu), le souci est alors le pavé de réponse et non le "quote" en soit.
Olivier a écrit :Les images sont automatiquement réduites après upload, leur taille moyenne sur le FTP est de 50 ko.
Il restait 24 Go libres inutilisés sur 25, autant en profiter pour héberger 480000 photos, ça coûte pas plus cher! J'aviserai en approchant de la limite
Voilà du concret, en effet il y a de la marge, surtout avec la réduction automatique, c'est cool !
Olivier a écrit :Pour les citations, le problème c'est que c'est exponentiel... Sur certains forums les membres ne connaissent que le bouton "citer", du coup chacun inclut le message précédent dans son propre message et à la fin tu peux avoir une page de redite pour une seule ligne nouvelle... Perso ça m'agace
oui c'est agaçant, mais très rare quand-même d'avoir le quote d'un quote d'un quote etc... La plupart du temps le quote se résume à reprendre un précédent message, c'est très utile pour savoir de quoi ou à qui on parle. Bien souvent l'absence de citation emmêle les choses car on ne sait pas à qui répond le membre. Et moi ce qui m'agace, c'est quand je quote quelqu'un, d'avoir une fenêtre d'avertissement, mais bon !
j'ai d'ailleurs modifié le texte du petit avertissement en ce sens
bien !
Olivier a écrit : (reste qu'un message avec citation des 10 derniers messages prend bel et bien 10 fois plus de place dans la BDD, c'est aussi bête que ça)
on ne peut citer d'un coup (bouton "citer") les 10 précédents messages que si un inconscient a préalablement quoté les 9 d'avant, et qu'avant lui quelqu'un a cité les 8 précédents etc... Sinon pour citer plusieurs messages dans une réponse ça prend plus de temps (comme mon message). Mais ne s'agissant que de texte il faut relativiser : 10 octets X 10 = 100 octets... une photo après redimensionnement c'est en moyenne 50 000 octets.
Wizard a écrit :S’il reste la place d’ héberger environ 480.000 photos, a 20 photos maxi/jour (je ne pense pas qu’on en poste plus que cela) on peut tenir plus de 65 ans … :mrgreen: :wink:
oui si c'est seulement 20 photos par jour, ce qui me parait peu vu le nombre d'utilisateurs du forum, mais clairement il y a de la marge :wink:

Pour le PNG, il est peu intéressant pour les photos, plus gros à taille équivalente, mais pour des tableaux, graphiques ou dessins à palette réduite il est excellent, alors oui intégrer ce format serait pas mal.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Manu35 a écrit :oui si c'est seulement 20 photos par jour, ce qui me parait peu vu le nombre d'utilisateurs du forum, mais clairement il y a de la marge :wink:
Bonjour,
Pas mal de monde post, mais pas toujours avec des photos, et ceux qui le font les héberges souvent a l’extérieur… mais bon même sans aller jusqu'à 65 ans, vu le prix du TB on est tranquille, surtout que la on parle de seulement 24GB pour héberger 480.000 photos :wink:
Ce qui serait aussi pas mal c’est de pouvoir définir la taille de la photo comme sur le screenshot (autre forum phpBB) lorsqu’on utilise une URL, because parfois on se retrouve avec des photos trop grandes.



Image
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »