Puisqu'on qu'on vous dit de charger vos images sur le site !

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Puisqu'on qu'on vous dit de charger vos images sur le site !

Message par X files »

Photobucket héberge vos images depuis 2003, gratuitement, et permet de les afficher sur des sites, forums, etc...
10 millions d'images et 100 millions d'utilisateurs, quand même.

Mais quand Big Brother tousse, la terre tremble.

Et puis la réalité de la chute des revenus publicitaires, du coût incroyable des serveurs et de la bande passante.

Il faut ajuster, et l'hébergement gratuit devient payant à... $400 par an, quand même, ça finit par faire cher la participation aux forums.

Évidemment ça semble normal, ce qui l'est moins est la prise en otage des images et des services et l'interruption sans préavis du service.

Image

Utilisateur numérique, réfléchis y à deux fois avant de sombrer aux sirènes du Cloud tout gratuit ou autre, et rappelle toi que les disques durs externes n'ont jamais été aussi bon marché pour tes archives, et privilégie des serveurs personnels ou intégrés aux forums pour la gestion de tes images.

exemple de site sinistré :mrgreen:

http://www.stampboards.com/viewtopic.ph ... start=1500

C'est facile, à gauche de l'écran sous les smileys, cliquer sur Insérer une image :D
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bah, tu sais on en a plein aussi ici avec imageshack ça c'est qu'un exemple :arrow: viewtopic.php?t=4558
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

C'est vrai que les gens font ce qu'ils veulent.... :rage:

Ma liberté à moi, (et je ne dois pas être le seul) c'est de ne pas ouvrir les photos qui ne sont pas sur la forum...

et donc de ne pas répondre.... :hum:... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

on en a plein aussi ici avec imageshack
c'est bien le problème outre l'effacement à terme
ça m'étonnerait qu'ils ne suivent pas le mouvement d'une façon ou d'une autre :hum:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Ma liberté à moi, (et je ne dois pas être le seul) c'est de ne pas ouvrir les photos qui ne sont pas sur la forum...
:+1: ...je fais quand même une exception pour andré (a666 :D ).

entre les cookies, les fenêtres en popup, les pubs quand tu veux zoomer une photo...

rOy
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

D'une façon générale quand je mets une image, je la réduis à quelques centaines de ko par pitié pour la bande passante de ceux qui la stockent ou téléchargent. Y a rarement besoin de high def sur un forum.
J'en profite pour supprimer toutes les infos exif identifiantes (paranoïa...)
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

r galler a écrit : :+1: ...je fais quand même une exception pour andré (a666 :D ).
Je voulais pas le dire...il y a des exceptions.... et le concernant, c'est justifié... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Manu35

Message par Manu35 »

Salut,

je suis d'accord, les hébergeurs gratuits qui disparaissent ou plus souvent qui deviennent payants, amputant alors les forums de leurs images c'est pas cool du tout :evil:

Je continue pour ma part à utiliser ce système avec Hostingpics.net et ce depuis de nombreuses années. Il fonctionne bien (pas de pubs, pop-up) mais pour combien de temps encore, je ne sais pas !

Je conserve donc toutes mes photos sur mon PC (+ DD de sauvegarde globale), ce qui permet de réuploader au besoin. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est fait, mais l'équipe devrait demander à ceux qui ont créé un sujet dont les images ont disparu de les réuploader, pas mal ont du les conserver, parce qu'effectivement plein de vieux sujets (tutos) n'ont plus de photos.

Le forum n'est pas à l'abri non plus d'un gros bug, d'une attaque gratuite etc, il ne faut pas croire que c'est la solution ultime.

Je vois notamment un gros inconvénient à héberger les images dans la base de données du forum, c'est le poids, l'espace... Et ce qui m'a étonné en arrivant ici (jamais vu ailleurs sur un forum) c'est le message d'avertissement sur les QUOTE, comme quoi quoter un message en totalité encombrait inutilement la BDD = c'est un peu n'importe à mon avis :lol: car mon message par exemple pèse quelques OCTETS, alors qu'une bête image pèse en moyenne 100 Ko (100 000 octets).

Ce n'est donc pas le texte qui pèse, mais bien les photos. Si tout le monde héberge ici ses fichiers jpeg le forum risque de le sentir passer, il a peut-être de la marge en terme de stockage, mais c'est ça (en plus du type d'hébergement -individuel, mutualisé etc) qui coûte cher dans un abonnement.
Ancien administrateur de (très gros) forum phpBB je préférais que les utilisateurs passent par des hébergeurs externes plutôt que par le stockage interne, j'avais d'ailleurs limité le poids et la taille des photos.

Après si l'admin ici voit des inconvénients à quoter un message en totalité, mais pas à héberger des photos (certaines très, voire trop grosses car non redimensionnées) je serais curieux d'en connaitre la raison technique.

Je continuerai pour ma part à héberger sur Hostingpics, tant pis si certains se refusent à "ouvrir" les vignettes, malgré l'absence de pubs, pop-up etc.

bonne journée.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Manu35 a écrit :Je vois notamment un gros inconvénient à héberger les images dans la base de données du forum, c'est le poids, l'espace...
C'est pour ça que les modos veillent à éviter la multiplicité des sujets et font le ménage régulièrement, même si parfois ça en défrise quelques uns. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Je comprends mais en tant que nouveau je serre les fesses avant de poser une question et encore plus avant de créer un sujet. Avec toute la meilleure volonté du monde, arriver sur ce kolosal forum et s'y retrouver n'est pas toujours aisé, et une certaine proportion d'infos sont obsolètes (2007/2008...) avec des images disparues (voir ci-dessus), des liens morts (ça se comprend), une réglementation qui évolue...
Pas toujours facile de trouver la pépite dans la mine, avec le modo qui rôde dans le noir pour traquer le vilain "doublonneur" :mrgreen: :P
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Manu35

Message par Manu35 »

ravely a écrit :
Manu35 a écrit :Je vois notamment un gros inconvénient à héberger les images dans la base de données du forum, c'est le poids, l'espace...
C'est pour ça que les modos veillent à éviter la multiplicité des sujets et font le ménage régulièrement, même si parfois ça en défrise quelques uns. :mrgreen:
Salut,
Oui c'est bien de passer le balai régulièrement même si ça ne répond pas au sujet ici ( lieu d'hébergement des images, raison, poids texte vs poids image ...) car que quelqu'un écrive ou poste dans un nouveau sujet ou à la suite d'un autre ne change quasiment rien au poids du forum. Pour sa cohérence et sa lisibilité oui, mais ce n'est pas le sujet ( faut en ouvrir un autre ravely ! :twisted: )
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

Actuellement on peut se louer un serveur dédier sur OVH pour quelque dizaine d’euros/mois… le serveur ayant environ 2TB de DD … donc, aucun problème pour héberger les photos et même les vidéos… aujourd’hui le TB ça coûte que dalle… :wink:

https://www.kimsufi.com/us/en/servers.xml
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Manu35

Message par Manu35 »

Raison de.plus.pour pas faire chier avec les QUOTE à quelques octets :lol:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Manu35 a écrit : même si ça ne répond pas au sujet ici ( lieu d'hébergement des images, raison, poids texte vs poids image ...)
Si, si, vous pouvais toujours nous signaler des sujets où il n'y a plus d'images à cause de l'hébergeur et si ce dernier n'apporte plus rien on le supprimera carrément. Et d'autre part, certains on déjà vu leurs photos disparaître parce qu'elles étaient trop lourdes avec un affichage disproportionné par rapport à la mise en page.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »