Demande d'aide pour écosse irlande 3 semaines

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Demande d'aide pour écosse irlande 3 semaines

Message par FLA54 »

Bonjour,
Il semblerait que l’Ecosse soit la destination phare de cette année :lol: .
L’année dernière, nous nous somme dis qu’en septembre 2017 nous iront faire une boucle Ecosse Irlande.

Nous n’avons que 3 semaines et nous voulons en faire beaucoup (trop) car nous ne savons pas si nous aurons la possibilité d’y retourner un jour.
Nous aurions besoin d’aide pour définir les lieux à ne pas louper (il y’en a beaucoup trop donc difficile)

Il est quand même important de savoir plusieurs choses sur nous :
- Nous adorons rouler
Rouler longtemps en admirant le paysage nous conviens et pouvons imaginer des journées complètes de roulage avec peu de temps à un endroit. (mais il nous faut quand même des journées plus calmes)
- Nous ne sommes vraiment pas fans des grandes villes.
Avec nos deux chiens, nous ne visitons pas de musées ou autres (la plupart n’acceptent pas les chiens et nous ne nous en séparons pas, même pour quelques heures).
Nous préférons les petits lieux reculés.

J’ai fait beaucoup de recherche et pour le moment j’obtiens un itinéraire qui est bien trop long (il faudrait mini une semaine de plus).

Voilà les lieux que j’ai repérés. Attention je sais très bien que nous ne ferons pas tout, c’est juste pour préparer un guide mypetitfuté.
Image

En gros voilà les secteurs qui nous intéressent le plus.
Image

Et un résumé de l'idée du parcours (comme dis, ça semble infaisable). La aussi ce n'est qu'une idée de parcours les jours sont approximatifs, juste pour se donner une idée (il en reste 1 ou 2 - La journée 17 serai sur 2 jours par exemple)
Image


Je suis ouvert à tous conseil. Je sais déjà que beaucoup vont dire qu'il vaudrais mieux ne faire que Ecosse ou que Irlande (et ils ont raison) mais je souhaite vraiment faire un peu des deux.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Pour la traversée Calais-Douvres tu as trois compagnies : P&O, DFDS et Eurotunnel. Compare les prix et horaires sur leurs sites, en réservant tôt c'est moins cher.

Pour l'Irlande si tu veux éviter les villes, Dublin c'est pas conseillé. Perso la ville m'a un peu déçu et la côte Est est sans grand intérêt. Par contre la côte tout au nord et le sud-ouest c'est très bien. Par exemple pour raccourcir tu peux passer de la côte nord à l'ouest puis au sud sans faire le détour par Dublin. En Irlande c'est vraiment les côtes qui sont les plus belles.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Je reviens tout juste d'Ecosse :-)
Edinburg est vraiment une très chouette ville. Nous ne nous sommes pas passé par Glasgow mais je pense que ça n'est pas indispensable.
Si tu aimes rouler, surtout sur des single track , je te conseillerais absolument la route qui passe par Applecross (magnifique)
En passant par Skye, tu ne peux pas te tromper, il y a facilement moyen d'y rester 3 jours.

Un conseil: si vous comptez marcher, il faut absolument des chaussures imperméables car le sol est très souvent spongieux et détrempé.
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

:D Coucou !
Irlande du sud-ouest : Il serait dommage de passer à côté de la péninsule de Dingle et le Ring of Kerry car cela vaut déjà le voyage ! :yes:
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello je reviens aussi de l’Écosse je suis d'accord avec sowhat pour la route qui passe par Applecross (magnifique)

Pour ma part j'ai pris l'eurotunnel au top de douane à la sortie 45 minutes... j'ai pris mes billets 1 jour avant car le camion était pas fini ... surplus de 50€ en 1 mois de temps coût allez retour 360€ de mémoire fourgon de plus de 6M et de plus de 2m50 à 3 personnes :yes:
J'avais comparé avec les ferrys mais pas intéressant pour moi (perte de temps et d'argent)plus de 380€ même avec 2 mois d'avance :hum: je passe en fret sur les ferrys va savoir pourquoi ...
Bref le edinbourg :yes: :yes: :yes: inverness bofff tout l'ouest de d’Écosse est magnifique après tu as aussi la North coast 500 qui est super à faire :mrgreen:
Modifié en dernier par alex7889 le mer. 05 juil. 17 6:40, modifié 1 fois.
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Et je suis aussi d'accord avec Alex: Inverness ne m'a pas paru extraordinaire, et donc on n'a fait que passer.

Pour le ferry Calais -Douvres on s'est décidé trois semaines avant de partir et on a payé 192 € A/R, mais c'est vrai que le Transit fait 5.2 mètres.
GrosClem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 juin 17 17:21
Localisation : Doubs

Message par GrosClem »

Charge pas trop le planning en Irlande vu l'état des routes :mrgreen:

Si tu passes dans le nord y'a le parc naturel du Donegal (Lough Veagh) qui est vraiment magique et pas si loin de la Giant Causeway ! En poursuivant sur l'ouest il y'a aussi la Wild Atlantic Way, avec Down's Patrick Head, plus bas le seul fjord vers Delphi, Achill Island avec Kim Bay au bout .. Des points de vue splendides ..

Les Cliffs of Moher en une demi journée c'est plié sauf si tu crapahutes autour !

Dingle Bay si t'aimes marcher tu peux y prévoir pas mal de temps .. y'a une route qui monte au nord par une passe à 800m je crois, et la péninsule est tellement jolie ..

Ca fait peut être beaucoup, mais j'y avais passé 15 jours et je ne regrette pas les 6000 kilomètres :mrgreen:
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

Concernant l'Ecosse c'est vraiment dommage de ne pas faire la côte Nord Ouest de Skye à Tongue.
S'il fait beau ça supporte même l'aller retour :wink: .

Quelques photos avec les cartes des trajets sur https://album.zaclys.com/Ecosse-2016,a75,53247
l'important c'est pas d'aller vite, c'est d'aller loin.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Bien d'accord avec toi pa95!
C'est la partie que j'ai préférée. Mais en trois semaines, avec l'Irlande en plus, ça me semble trop.
En fait, je dirais qu'il vaudrait mieux faire un choix: soit l'Irlande, soit l'Ecosse. Au risque de n'effleurer que les deux.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Pour le ferry le devis est de 362€ aller-retour. Sowhat 192€ c'est pas que un trajet ? Vous prennez quoi comme billet ? Utilitaire ? Et dernière question, sans réservation il y a beaucoup d'attente sur place ?
Je n'aime pas trop les réservations car même avec un passe flexible j'ai toujours peur d'avoir une merde ou je ne sais quoi sur la route.

En suivant vos conseils je pense que je vais revoir mon programme. Peut-être monter assez vite en 2-3j sans faire de grosses haltes. Ensuite passer du temps dans les coins de l'île de sky et voir pour prendre la fameuse route passant par Applecross. Ensuite refaire une plus grosse journée de route comprenant la traversée ecosse-irlande et continuer jusqu'à la chaussée des géants. Puis redescendre plus tranquille par la côte ouest en passant par le parc de donegal, connemara, galway (ma femme, fan de buffy :oops: veux absolument une bague de claddagh), cliffs of moher, dingle, ring of Kerry. Ensuite accélérer le rythme pour rentrer.
Je vais regarder tout ça.

Pa95 tes photos font rêver.

sowhat, je l'avais bien dis qu'on me dirais que l'idéal serait de choisir ecosse ou irlande :D
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Sowhat 192€ c'est pas que un trajet?
Ben non, et la preuve: je suis revenu :-D
Mais Calais Douvres, hein, pas jusqu'à Newcastle.
Billet camping-car, pour mon Transit de 2.4 m de haut sur 5.2 m de long.
Il y a deux compagnies: dfds et P&O, checke les deux.
J'ai toujours réservé. Et comme j'ai peur d'être en retard, on prend une bonne marge. Si tu arrives en avance, il est fréquent qu'on te fasse prendre un bateau plus tôt.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Oui bien sur calais douvres :D . Quelques soit la compagnie, ca tourne autoure de 300€ en camping-car et 350€ en utilitaires pour moi :bof:
Peut-être est-ce dû à la période.
Tu n'as pas une carte grise vasp il me semble, il ne t'on pas posé de soucis ? (Encore une fois je pense que non car comme tu dis, tu es revenu :lol: )

Edit, j'ai fait une simulation en camping-car, juste 2 adultes (sans chiens) et en effet on est à env 180€ en billets non flex (220€ en billets flex) il se font pas chier quand meme, presque 100€ pour 2 chiens :oo:
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Non, aucun problèmes pour ma camionnette non homologuée. Ils n'ont même pas vérifié que le gaz était fermé, comme ils l'avaient fait lorsqu'on a pris le tunnel il y a quelques années!
Le seul contrôle qu'on a eu, c'est à la sortie de France, pour vérifier qu'on ne cachait pas de migrants...

Pour le prix, chez P&O:


Image

edit: ha ouais, j'ai fais la simulation avec deux clebs, ça change la donne en fait. Attache les à une bite et reprends les quand tu reviens :-D
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Oui ça correspond à peu près a l'estimation que j'ai faite rapidement (20€ de plus avec départ le samedi). Avec les chiens, en billet saver j'arrive a trouver pour 230€ a/r. Vais réfléchir à tout ça.
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

La c'est sur que c'est intéressant comme prix :bof: je viens de voir 240€ pour moi à cette période ... snif

Sur P&o il y a même une promo si tu part entre le lundi et le jeudi ---Lors de la recherche de votre trajet, veuillez saisir le code 30MW
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »