Ecosse Trip de trois semaines

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

C'était en juin. période pendant laquelle les midges ne sont pas encore bien réveillés :-)
Et effectivement, si le budget n'est pas un problème pour toi, débarquer à Newcastle est un super plan: de là tu n'es plus qu'à deux bonnes heures d'Edinburgh.
ouha

Message par ouha »

arfff les midges , je les oubli tout le temps ceux la ... Ça peut gâcher des vacances ces ptites bestioles ..
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Accord de Madame pour été 2020 !

"un été chaud/sec une année, un été froid/humide une autre" :mrgreen: :mrgreen:

Ca va faire beaucoup de bornes cette histoire encore :wink:

Image
ouha

Message par ouha »

Déjà en train de prévoir 2020 ... c'est fou cette organisation , Nous on se décide au max deux mois avant :)
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Et oui :wink: :wink: :wink:

Déformation professionnelle :mrgreen: :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Ha ha je comprend mieux :D :wink:
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

Aaaaah l'Ecosse, très bon choix :) A mon sens, l'île de Skye à elle seule vaut le trajet, et une petite semaine de visite. Et contre les midges, y'a ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B002MD ... UTF8&psc=1

Fonctionne aussi contre les moustiques en tout genre...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

MELOPILO a écrit : Sur les simulations, le ferry Pays Bas en pleine saison est de 750e avec cabine.
en temps, je pense que tu ne gagnes rien à prendre ce ferry vs calais douvres puis douvres-newcastle par la route (600kms),( à moins que tu ne fasses la traversée de nuit)
en coût c'est environ 150€ AR par la route
reste le facteur fatigue mais avec le risque d'une traversée agitée
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

Hello, quand tu as fait ta réservation pour le shuttle, tu as mis comme catégorie camping car ou fourgon >1m86?
Merci ;)
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Le tunnel était plus cher que le bateau, donc... on a pris le bateau.
En plus, je préfère ça. C'est un peu plus lent, mais j'adore l'ambiance du ferry :-)
J'étais enregistré comme camping-car (pourtant ma camionnette n'est pas homologuée comme telle, mais jamais eu de problèmes)
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Bonjour,
En complément des réponse que tu auras, je peux te dire que pour ma part, voyage Ecosse en septembre 2017, j’avais réservé le ferry en fourgon.
J’avais passé un coup de téléphone avant à l’agence de ferry et ils m’ont dit si vraiment c’est bien aménagé (lit, cuisine…) pas de soucis pour passer en camping-car, même si la carte grise n’est pas VASP.
Mais j’avais tellement peur de me faire refouler au dernier moment que j’ai quand même pris des billets fourgon.
Lors des embarquements, à l’allée et au retour, on nous a dit (donc à deux reprises) que l’usage est clairement camping-car et que nous aurions pu réserver au tarif camping-car.
La prochaine fois (car nous y retourneront), je prendrai des billets camping-car, mais j’aurai toujours le petit doute de tomber sur un c** qui ne voudras pas nous faire embarquer.

Edit: SoWhat à répondu le temps que j’écrive :lol:
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

mais j’aurai toujours le petit doute de tomber sur un c** qui ne voudras pas nous faire embarquer
C'est vrai qu'avec le Brexit qui pointe le bout du nez ils auront peut-être tendance à être plus tatillons...
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

Merci pour les réponses,
alors moi le truc c'est que je veux pas me mettre en camping car, 80€ plus cher que en fourgonnette....
Mais après contact de l'eurotunnel, apparemment, si on a le lit, ou la cuisine, ou les 2, obligé de ce mettre en camping car...
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Du coup tu es dans le cas totalement inverse !!!
- Pour le ferry, camping-car moins cher (en 2017 en tout cas) avec crainte de ne pas passer pour un camping-car si carte grise non VASP.
- Pour le Shuttle, fourgon moins cher, avec crainte de passer pour un camping-car.
Prend l’avion c’est plus sûr :P .

Non sérieux, pour le shuttle je pense quand même qu’il y’a moyen de passer en fourgon dans la mesure où la carte grise est fourgon. Mais c’est vrai qu’il vérifie plutôt l’usage que la carte grise.…
Pas évident :bof: . J’espère que quelqu’un ayant pris le tunnel va passer te conseiller.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

J'ai pris le shuttle il y a une petite dizaine d'années. Je ne me souviens plus sous quelle forme j'avais réservé, mais me connaissant, j'ai d'office opté pour le moins cher :-D
Au premier contrôle, ils ont vu que le camion était aménagé, m'ont demandé si j'avais du gaz et m'ont demandé de le fermer. Ensuite, on a été dirigé par un autre gars vers une file pour l'attente pour la navette. On est monté dans le train, puis, alors qu'on avait déjà roulé un bon bout, un contrôleur du train panique un peu en voyant par la porte ouverte de mon fourgon qu'il ne s'agissait pas d'un simple utilitaire. Il nous a demandé si le gaz était bien fermé... rien de plus.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »