Isolation liege ou multicouche

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
king ju
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 10:23
Localisation : Paca

Isolation liege ou multicouche

Message par king ju »

Bonjour j'ai une question concernant l'isolation. Malgrès toute les réponses que l'on peut trouver sur ce site riche de savoir une question reste me persiste. Je demande si une isolation au liège épais traité peut etre aussi efficace que du multicouche classique?
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Moi j'ai mis les 2, du 44mm en liège et du 21 couches en multi.
Pour moi le liège isole surtout de bruit et le multi de la chaleur, mais je n'ai fait aucun test.
C'est surtout une impression, je suis resté 2 ans qu'avec du liège et depuis peu j'ai le multi + le CP + les meubles, et j'ai l'impression qu'a l'arrière il fait "frais" par rapport à l'avant.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le liège épais est un très bon isolant , regarde l' aménagement de Téloula mais il est rigide et ne s' applique que sur des surfaces planes . Il faut donc compléter sur les renforts avec du liège fin ou poser un isobulle par exemple.
king ju
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 10:23
Localisation : Paca

Message par king ju »

Dac merci!
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

le liège en plaques de 30 ou 40 d’épaisseur m'a couté seulement 150 pour un Sprinter L2H2 et c'est absolument génial.
Pas besoin de liège fin sur les renforts, j'ai riveté le CP direct dessus, aucune condensation après 5 ans d'utilisation.
Petite exception pour le toit ou j'ai du mettre des lames de bois mais pour d'autres raisons.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »