Projet de vie alternatif. Débutante, besoins de conseils.

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Dathou
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 13:35

Projet de vie alternatif. Débutante, besoins de conseils.

Message par Dathou »

Salut à tous, j'ai pas mal parcourus le forum (et d'autres) mais comme chaque projet est unique sa n'est pas évident pour moi de trouver les réponses à toute mes questions et surtout en tant que débutante parfois c'est du chinois...
Je me permet donc d'ouvrir un sujet!

Mon projet :
Acheter un camion pour vivre dedans (donc ne plus vivre en appart) qui serait utilisé pour parcourir les routes de france et eventuellement d'europe sur 6 mois un an et par la suite nous poser sur un terrain et continuer à vivre dedans durant la construction d'une maison. En parallèle, l'utiliser pour le travail (déplacement partout en france).
On serait 2 (peux etre plus si la maison n'est pas fini à temps :oops: )

Budget : max 15000 (mais moins c'est mieux :P

Présentation : pas bricoleuse ni mécano mais prête à mettre la main à la patte (et chéri bricoleur).
Aucune connaissance mécanique donc parfois c'est pas évident de comprendre (je me suis faite avoir pour toute mes voitures...) et pour le pire comme le meilleur, on trouve de tout sur internet en informations.......

Envies : toilettes sèches, capucine, un camion le plus grand possible
Indispensable : douche, panneaux solaire, lit 2 places, frigo, plaques, un camion possédant toute les normes pour être dans les lois et sans risques avec les assurances.

Mes questions : Ils nous faut quelques choses d'assez grand, vivable quoi, pas trop peur des cocos qui roule doucement dans les pentes mais qui puissent se balader en Ardèche par exemple. On prévoit de mettre un vélo pour se garer hors centre. Du coup :