Bonjour,
Je souhaite mettre de l'armaflex 19mm et de la laine de bois 40mm pour isoler le plafond.
Pensez vous que ca isolera suffisamment pour le bruit de la pluie?
Ou est il utile de rajouter de l'alubutyl ?
merci
question sur l'isolation phonique du toit
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
la pluie en soi n'est pas un problème. ce qui est intenable c'est la pluie quand on est garé sous un arbre et que des très grosses gouttes tombent (et ce des heures après la pluie). contre celles-ci il n'y a à mon avis aucun remède sauf une structure souple extérieure.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Salut,
Je réfléchis également à l'isolation du toit, sachant que je vais vivre une grande partie de l'année à l'intérieur du camion, alterné avec du wwoofing. Je pensais partir sur :
Tôle + Armaflex (40mm au total) + couche isolant phonique 10mm + CP de 10mm
Une semaine maintenant que je lis en long, en large et en travers tous les sujets sur l'isolation. (C'est dingue la mine d'info qu'est ce site !!) C'est la première fois que je lis "liège noir", y a t'il une grande différence avec le liège "normal" ?
Est ce que tu dois appliquer ce liège directement contre la tôle pour avoir un maximum d’efficacité ? ou il peut se trouver plus loin dans "la paroi" ....je met justement l'armaflex contre la tôle pour "éviter" la condensation...
Je réfléchis également à l'isolation du toit, sachant que je vais vivre une grande partie de l'année à l'intérieur du camion, alterné avec du wwoofing. Je pensais partir sur :
Tôle + Armaflex (40mm au total) + couche isolant phonique 10mm + CP de 10mm
Une semaine maintenant que je lis en long, en large et en travers tous les sujets sur l'isolation. (C'est dingue la mine d'info qu'est ce site !!) C'est la première fois que je lis "liège noir", y a t'il une grande différence avec le liège "normal" ?
Est ce que tu dois appliquer ce liège directement contre la tôle pour avoir un maximum d’efficacité ? ou il peut se trouver plus loin dans "la paroi" ....je met justement l'armaflex contre la tôle pour "éviter" la condensation...
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Le liège maron est du liège aggloméré , le liège noir est du liège expansé qui contient davantage d' air . Le liège noir est un peu meilleur en isolation thermique et un peu moins bon en isolation phonique .
Le liège épais ( maron ou noir) est un très bon insonorisant de la tôle mais il est rigide , il ne se colle que sur des surfaces bien planes , il restera donc dans un fourgon des zones non couvertes ou il y a risque de condensation .
L' armaflex bien que un peu moins bon phoniquement me semble un meilleur choix en première couche collée sur la tôle par sa capacité à recouvrir tous les recoins .
Il est possible d' utiliser du liège épais en seconde couche mais sa fixation n' est pas évidente à réaliser .A plus
Le liège épais ( maron ou noir) est un très bon insonorisant de la tôle mais il est rigide , il ne se colle que sur des surfaces bien planes , il restera donc dans un fourgon des zones non couvertes ou il y a risque de condensation .
L' armaflex bien que un peu moins bon phoniquement me semble un meilleur choix en première couche collée sur la tôle par sa capacité à recouvrir tous les recoins .
Il est possible d' utiliser du liège épais en seconde couche mais sa fixation n' est pas évidente à réaliser .A plus