Type de toile pour lit dans cabine avant

Répondre
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Type de toile pour lit dans cabine avant

Message par manu71 »

Hello,
Et voilà ! Cette année, nos vraies vacances en famille en trafic aménagé ! Je suis impatient ! Mais avant tout, je dois faire un lit dans la cabine avant et terminer celui à l'arrière.
Pour la cabine avant, je base ma conception sur cette idée :
viewtopic.php?p=322333#322333
A une petite exception près que je ne souhaite pas visser quoi que ce soit dans le montant le long du siège. Je vais donc mettre des pieds qui reposent directement sur le sol.
Egalement si j'ai bien compris le montage de ce lien, il n'y a pas de matelas. L'enfant dort sur la toile un peu comme un lit de camp. J'ai un matelas mousse de voyage dont la taille irait très bien donc je vais mettre une toile et ce matelas dessus.

J'en viens à la question que je me pose à propos de cette toile. J'ai du mal à trouver de la toile solide sans que ça coûte un bras. J'ai trouvé hier sur un site de la toile de jute pas trop cher en 365g/m²... Je connais assez mal la toile de jute. Je visualise bien la matière que j'ai surtout vu pour des sacs mais est-ce assez solide à votre avis pour un lit ? Sinon c'est pas trop cher, aéré sous le matelas... donc ça me tente bien.

Pour mon plus petit fils qui va dormir à l'arrière au-dessus de nos pieds, je cherche également un genre de filet en tissu pour l'empêcher de tomber. Ni les trucs grosses mailles hyper élastique pour empêcher les chiens de passer devant, ni les trucs genre moustiquaire en plastique... L'idéal serait une matière douce, pas trop extensible, solide, avec des mailles pas trop grosses (ne pas passer les doigts dedans... sa grande spécialité... je le vois déjà agrandir les mailles ;) ) ni trop petites (il faut que ça laisse passer l'air quand même) et qu'on arrive à coudre à la machine. Le genre de filet qu'on trouve justement autour des lits parapluies. Je ne sais pas où chercher...

Je suis preneur de vos avis ! :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bonjour.
Pour la toile prend dans les tissus d'aménagement, demande en magasin ce qu'ils ont de plus solide. mais franchement, avant qu'ils passent à travers y'a de la marge.
Par contre j'ai doublé mes lignes de couture pour rendre plus solide.
Soit tissu ameublement, soit toile de transat :
http://www.decor-discount.com/metrage-t ... tdoor.html

Pour les côtés, afin que mon fils ne passe pas par dessus bord, j'ai juste mis du tissu coton, avec une cordelette qui passe dans un ourlet en haut et tendue de chaque côté et ça va très bien. Un mousqueton pour enlever et ça le fait. De toutes façons ça ne sera jamais plaqué au plafond donc pas de risques de manquer d'air !
sinon tu as peut être ça :
http://www.mondialtissus.fr/tissu-voila ... 18854.html
http://www.mondialtissus.fr/tissu-voila ... 18851.html
http://www.mondialtissus.fr/tissu-voila ... aille.html
http://www.mondialtissus.fr/tissu-voila ... 18853.html
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai pensé aussi à de la toile pour transat mais ça revient quand même bien plus cher. Bon après il ne faut pas des grosses quantités. Mais si la toile de jute est assez solide, alors ça le fera ;) J'ai fini par trouver dans le post que je citais au-dessus quelqu'un qui a utilisé ça comme toile pour la couchette des enfants. Je pense que je vais tenter.

Pour l'histoire du filet, j'ai pas spécialement peur qu'il s'étouffe mais c'est plus pour favoriser la circulation d'air quand il fait chaud. Ce filet sur mondialtissus me semblent pas mal du tout ! Et en plus couleur au choix ;) Merci beaucoup !

Question subsidiaire ;) : as-tu un magasin à me conseiller autour de Grenoble pour de la découpe de mousse ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour la mousse je suis passée à Domène : http://www.mousse-confort-grenoble.fr/
si ça te dit de voir ce que ça donne la toile de mes lits, je suis sur Gières.

Pour la toile de jute, de mémoire le tissage est assez lâche et j'aurais peur que les coutures finissent par lâcher...
J'ai pas pris de la toile de transat, mais de la moins chère en demandant au magasin et n'ai jamais eu de soucis.

Pour l'aération, l'air passe suffisamment au dessus vu que même si on tend la cordelette au final ça n'est pas horizontal...
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

ok pour mousse confort :yes:

Ha oui, pour la toile de jute, effectivement ça serait ennuyeux... Ok, au final j'irai peut-être au magasin le jour où je descendrai de mon plateau matheysin pour faire découper la mousse ;)

Pour l'aération, je reste assez camper sur ma position :P Quand il fait bien bien chaud (comme la semaine dernière), on est content de sentir un peu d'air sur son visage et même si l'air circulerait avec un tissu, ça sera encore mieux avec un filet ;) Son lit sera en plus contre la porte arrière, donc il y aura tout un côté où il n'y aura pas de circulation d'air. On va partir en direction du sud-ouest avec des étapes à l'intérieur des terres dans des coins réputés comme assez chaud. Bon après, suivant la météo, si ça se trouve on sera content d'avoir un peu de chaleur (comme en ce moment) mais au milieu de l'été, on peut quand même s'attendre à avoir un peu chaud à 4 dans un trafic ;)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le magasin décor discount est à St Martin d'Hères, vers Castorama, et mondial tissus à Comboire (j'ai pas vu de tissus filet comme ça à décor discount).
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

Décor discount, je vois bien où il est. :yes:
Mondial Tissus, je vois moins mais je vais regarder sur Internet. Je vais déjà passer par Comboire en descendant de ma montagne ;)
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

Au final, on a parcouru le catalogue de mondial tissus qui nous a donné quelques bonnes idées. On a pris de la toile à matelas. D'après ma femme, ça sera mieux que la toile de jute. Un peu plus cher mais ça reste très raisonnable. On a aussi pris le filet que tu nous as trouvé. Il a l'air très bien.
On en a profité pour prendre de la toile pour l'extérieur pour faire une cabine de douche à l'arrière du trafic (capuchon sur les portes arrières ouvertes) :)
Et frais de port gratos, on n'a même pas besoin de descendre de notre montagne pour ça ! :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

cool alors. Tu nous montreras une fois que ça sera fini ;-)
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

:yes:
Je vais faire des photos des étapes de la construction.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »