Énormes claquement 2.0 DCI 90 - Besoin d'aide
Énormes claquement 2.0 DCI 90 - Besoin d'aide
Bonjour,
J'ai acqui un trafic 2 phase 2 en 2.0 DCI 90 175 000km avant hier , essai avec le vendeur aucun bruit suspect tourne bien aucun problème je prend la route pour rentrer ( 450 km ) je m'arrête plusieurs fois toujours RAS. Arrive dans ma ville , j'entends un claquement dans le moteur qui s'accentue au fur et à mesure que je roule à un point où en passant en centre ville le bruit résonnait sur les murs les gens se retournaient.
Arrete à un feu rouge je redémarre et la , le moteur cale , impossible de remettre en route tout de suite , il repart après plusieurs minutes en accélérant à fond pour envoyer du gasoil.
Je rentre tranquillement jusqu'à chez moi avec l'impression de ne plus avoir de puissance. Je laisse comme ça pour la nuit , nouvel essai le lendemain matin meme problème pour démarrer , bruit toujours présent , fumée blanche et une petite odeur de gasoil en ouvrant le capot et impossible de faire quelques mètres , le régime moteur passe de 2000 à 1000 tours par accoup comme si il y avais des coupures moteur.
Le premier garage me dis que c'est une bielle à coup sûr , je suis septique et je pense à un injecteur bloque en position fermée.. C'est possible que ca fasse ca ? Que ca claque aussi fort ?
Qu'en pensez vous ? Voici le lien de la vidéo pour le bruit : https://youtu.be/rNV1e5zgOpY
Merci d'avance à vous pour vos réponses , car je dois avouer que casser un moulin juste après avoir achete le camion , ca me dégoûte un peu..
Cordialement, Kenny
J'ai acqui un trafic 2 phase 2 en 2.0 DCI 90 175 000km avant hier , essai avec le vendeur aucun bruit suspect tourne bien aucun problème je prend la route pour rentrer ( 450 km ) je m'arrête plusieurs fois toujours RAS. Arrive dans ma ville , j'entends un claquement dans le moteur qui s'accentue au fur et à mesure que je roule à un point où en passant en centre ville le bruit résonnait sur les murs les gens se retournaient.
Arrete à un feu rouge je redémarre et la , le moteur cale , impossible de remettre en route tout de suite , il repart après plusieurs minutes en accélérant à fond pour envoyer du gasoil.
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Le premier garage me dis que c'est une bielle à coup sûr , je suis septique et je pense à un injecteur bloque en position fermée.. C'est possible que ca fasse ca ? Que ca claque aussi fort ?
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Cordialement, Kenny
- ravely
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Aux vues de la vidéo, le bruit et la fumée me font également plus penser à un injecteur, et oui ça peut claquer très fort.kenny917 a écrit :je pense à un injecteur bloque en position fermée.. C'est possible que ca fasse ca ? Que ca claque aussi fort ?
Un bielle ça tape, le bruit est plus sourd et peut être identifier en se servant d'un tournevis comme stéthoscope.
A toi de voir avec le vendeur s'il a déjà eu des symptômes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Merci de ta réponse , le vendeur n'a jamais eu de bruit.. Il se peut donc qu'un ou plusieurs injecteurs se bloque en position fermé et que ca produise de bruit.. Cependant comment etre vraiment sur ? Passage à la valise chez Renault ? Sachant que le véhicule n'est ps roulant.. J'ai bien lu quon pouvais tester les retours d'injecteurs le problème sur mon 2.0 DCI c'est que les injecteurs ne sont pas du tout accessible il faut sortir la boîte à air complète , pas mal de durites , de fiche , de caches ect et du coup apres difficile de pouvoir faire tourner le moteur comme ça.. des idées ?
- ravely
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Pour un 1.9 mais ça reste la même chose http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-344.html
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Le problème qui se pose c'est que pour le test eux n'ont rien besoin de démonter , sur le 2L il faut sortir pas mal de truc dont des durites , la boîte à air complète et des fiches.. Il y a également un gros cache en mastique noir qui part derrière le moteur qui maintient 2 injecteurs et m'empêche de brancher des durites pour le test.. je ne sais pas trop comment faire du coup..
Bon , test des injecteurs aujourd'hui voila le résultat donc apparament tout va bien.. J'ai vidanger le filtre à gasoil RAS , vidanger l'huile moteur pas de limaille , j'ai regarder les bielles ca à l'air Ok, donc la que faire ? J'ai tenté d'écouter avec le bâton pour voir où se situait le bruit et j'ai pourtant bien l'impression que ca vient du haut au niveau des injecteurs ou juste au dessous ..
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à vue de nez, comme ça, je dirai que le trois est un peu plus rempli. si le moteur tourne, tu peux toujours essayer un nettoyant injecteur ou alors ce sera la valise.
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généralement sur moteur tournant, tu mets un produit dans le réservoir. Après il y a plein de tuto sur youtube pour faire un nettoyage direct.
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