Batterie stationnaire et Waeco, 37°2 le matin...
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Alors ça donne après 2 jours arrèté :
Tension 12,3v
Démarrage, 13,7v sur Batterie 1 principale et 14,1v sur Batterie 2 secondaire
Waeco allumé en High, B2 passe à 13,9v
stop moteur
1h après B2 12,4v, waeco clignote rouge
énervé je le débranche, le retourne pour voir si je n'ai pas oublié un truc et le rebranche
Je le rallume en Low, 12,1v, il fonctionne
1h après 12,3v, fonctionne
je repasse 2h plus tard, 12,3v, clignote rouge.
J'ai peu roulé depuis que j'ai installé ma nouvelle batterie vendue préchargée.
Peut être lui faut il plus de km pour une pleine charge, je ne sais pas.
Tension 12,3v
Démarrage, 13,7v sur Batterie 1 principale et 14,1v sur Batterie 2 secondaire
Waeco allumé en High, B2 passe à 13,9v
stop moteur
1h après B2 12,4v, waeco clignote rouge
énervé je le débranche, le retourne pour voir si je n'ai pas oublié un truc et le rebranche
Je le rallume en Low, 12,1v, il fonctionne
1h après 12,3v, fonctionne
je repasse 2h plus tard, 12,3v, clignote rouge.
J'ai peu roulé depuis que j'ai installé ma nouvelle batterie vendue préchargée.
Peut être lui faut il plus de km pour une pleine charge, je ne sais pas.
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Si j'ai bien compris tu avais une batterie aux et tu l'a remplacé par une neuve. Tout était déjà câblé.
Difficile de se prononcer. Avec un câblage direct (avec fusible) de la batterie au frigo tu pourrait être sur que c'est la batterie le pb. ça ne m'étonnerai pas que le câblage d'origine soit un peu juste.
Difficile de se prononcer. Avec un câblage direct (avec fusible) de la batterie au frigo tu pourrait être sur que c'est la batterie le pb. ça ne m'étonnerai pas que le câblage d'origine soit un peu juste.
- freerider
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+1 pour le câblage de ta prise allume cigare, regarde la section des fils derrière
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Cela veut dire que le coupleur/séparateur connecte les 2 batteries dès le démarrage. Si la batterie moteur est très bonne et le démarrage facile, pourquoi pas.Démarrage, 13,7v sur Batterie 1 principale et 14,1v sur Batterie 2 secondaire
Il faudrait faire l'essai de laisser les phares allumés jusqu'à ce que la batterie moteur arrive à 12,1 V. Démarrer le moteur et regarder si le coupleur/séparateur couple aussitôt. Si oui, il ne faut pas le boulot. Si , non, il est OK.
Pour le frigo, je suis surpris qu'il ne reste pas sur la sélection " LOW " . Pour les valeurs entre 12,44 et 12, 46 V, réel, l'affichage est 12,4 et 12,5, mais l'électronique " voit " les 2 centièmes et clignote ou pas.
- jeepsaloon
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C'est effectivement possible. Charge ta batterie AUX à bloc avec un bon chargeur et refais tes mesures.X files a écrit : Peut être lui faut il plus de km pour une pleine charge, je ne sais pas.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
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Parti début août Nice-Bari Waeco éteint pour bien charger la stationnaire
Sans grand succès quant au résultat.
Prenant mon courage à aujourd'hui (depuis que je le prends à demain ça n'a pas beaucoup progressé ), je plonge au coeur du problème
Testeur 13,2v, je vais laisser mon petit chargeur 11a/h 8h pour ma Hankook de 85 a, ensuite je branche le Waeco et on verra bien.
Quel merdier avec les batteries à sortir du fond du bac !
Parti début août Nice-Bari Waeco éteint pour bien charger la stationnaire
Sans grand succès quant au résultat.
Prenant mon courage à aujourd'hui (depuis que je le prends à demain ça n'a pas beaucoup progressé ), je plonge au coeur du problème
Testeur 13,2v, je vais laisser mon petit chargeur 11a/h 8h pour ma Hankook de 85 a, ensuite je branche le Waeco et on verra bien.
Quel merdier avec les batteries à sortir du fond du bac !
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N'écoutant que mon courage je suis allé extirpé ma stationnaire
Quelques heures de charge sur un chargeur lambda et je branche le Waeco.
Aucun souci, fonctionne impeccable de 16h à 9h, après je l'ai débranché.
Donc en résumé pour l'instant, le Waeco fonctionne parfaitement sur 220v, sur batterie stationnaire en roulant, ou sur batterie stationnaire chargée (?) à la maison.
J'en ai profité pour faire une petite visite des lieux.
Le coupleur ? :
sortie du coupleur, fusibles, borne + de la stationnaire et sortie vers le circuit prises
et sortie avec câblages dûment étiquetés Gruau vers le connecteur (un ptit coup de WD au passage, on ne sait jamais) et câble vers l'habitacle
je redonne un coup de charge et vais remonter le bouzin cet après-midi avec la vague sensation de ne pas avoir avancé beaucoup.
Bon, c'est l'heure d'un peu de réconfort en attendant (avec cette nouveauté pour moi, très doux et fleuri, change du Bardouin, en vente libre chez Carrefour)
Quelques heures de charge sur un chargeur lambda et je branche le Waeco.
Aucun souci, fonctionne impeccable de 16h à 9h, après je l'ai débranché.
Donc en résumé pour l'instant, le Waeco fonctionne parfaitement sur 220v, sur batterie stationnaire en roulant, ou sur batterie stationnaire chargée (?) à la maison.
J'en ai profité pour faire une petite visite des lieux.
Le coupleur ? :
sortie du coupleur, fusibles, borne + de la stationnaire et sortie vers le circuit prises
et sortie avec câblages dûment étiquetés Gruau vers le connecteur (un ptit coup de WD au passage, on ne sait jamais) et câble vers l'habitacle
je redonne un coup de charge et vais remonter le bouzin cet après-midi avec la vague sensation de ne pas avoir avancé beaucoup.
Bon, c'est l'heure d'un peu de réconfort en attendant (avec cette nouveauté pour moi, très doux et fleuri, change du Bardouin, en vente libre chez Carrefour)